Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Paris...

Aller en bas 
+2
Alain
Jaxx
6 participants
AuteurMessage
Jaxx
Pied élite
Pied élite
Jaxx


Age : 42
Sexe : Masculin
Job : Plein de choses!

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 2511

Paris... Empty
MessageSujet: Paris...   Paris... Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 11:27

Je suppose que le cas de la ville de Paris a déjà été abrodé, mais j'aimerai vraiment faire part de mes impressions...

Ce qui m'a le plus frappé, c'est que PERSONNE ne fait de remarques, aussi bien dans la rue quand dans les gares, que ce soit les jeunes ou les vieux, personne ne dit rien! Si j'habitais Paris, je crois bien que j'y vivrais pieds nus! Very Happy

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Pied sûr
Pied sûr
Alain


Age : 115
Sexe : Masculin
Job : Enseignement / Culture

Inscrit(e) le : 20/04/2008
Nombre de messages : 342

Paris... Empty
MessageSujet: Re: Paris...   Paris... Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 09:28

Effectivement, hier j'ai circulé barefoot toute la journée notamment sur les Champs-Elysées sans que personne n'ait l'air de remarquer quoi que ce soit.
Le problème c'est que l'on croit que l'on peut barefooter librement et que brusquement on reçoit une douche froide en se faisant refuser l'accès à tel ou tel lieu..


Dernière édition par Alain le Jeu 05 Nov 2009, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Paris... Empty
MessageSujet: Re: Paris...   Paris... Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 10:57

Et si c'était un état d'esprit : on barefoote tranquillement, on a subitement cette envie pour le moins incongrue d'entrer dans un temple payen de la consommation notamment dédié à la musique et aux livres, un sympathique gardien nous en empêche. Un haussement d'épaule, un sourire même d'avoir été ainsi détourné de la tentation futile de ce lieu sordide, et la promenade continue dans la même paix de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
Alain
Pied sûr
Pied sûr
Alain


Age : 115
Sexe : Masculin
Job : Enseignement / Culture

Inscrit(e) le : 20/04/2008
Nombre de messages : 342

Paris... Empty
MessageSujet: Re: Paris...   Paris... Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 23:25

Ne revenons pas sur la question de l'expulsion des barefooteurs, car je vais finir par me mettre en colère : se laisser jeter avec le sourire n'est pas une bonne chose !
Je parlerai plutôt de la mentalité des parisiens qui sont indifférents à la présence de barefooteurs sur leur trottoirs. Même si elle est pratique pour nous, cette indifférence n'est pas une bonne chose. Ainsi je travaille en lointaine banlieue, presque en province. Dans cette région, les automobilistes s'arrêtent spontanément pour laisser passer le piéton arrêté au bord d'un passage clouté. Dans Paris, il faut vriament être au milieu de la chaussée et presque écrasé pour l'automobiliste daigne s'arrêter : s'ils ont du mal à voir les piétons, on comprend qu'ils ne voient pas les barefooterurs !
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Paris... Empty
MessageSujet: Re: Paris...   Paris... Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 00:19

il est toujours bon de rappeler ce dicton :

Se mettre en colère ne sert à rien car :

- soit on peut agir pour changer la situation et alors on le fait et la colère ne sert à rien

- ou bien on ne peut rien faire pour changer la situation et la colère ne sert à rien

(et ce n'est pas de la passivité ou de la résignation, c'est un peu de sagesse et une excellente façon d'éviter de perdre bêtement de l'énergie, sans compter le bénéfice que retirent les proches ou les tiers de ne pas avoir subir la colère de l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
JASSURE
FONDATEUR
FONDATEUR
JASSURE


Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Job : compte fondateur du forum

Inscrit(e) le : 24/09/2007
Nombre de messages : 3580

Paris... Empty
MessageSujet: Re: Paris...   Paris... Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 07:04

J'apprécie ce dicton et ta façon de tendre vers la sagesse.

Pour ma part je laisserai Alain grogner, c'est peut-être aussi sa façon de vivre : Virgin, les parisiens...à qui le tour?

_________________________________________________
compte fondateur du forum
administré par @Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rib.com
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19163

Paris... Empty
MessageSujet: Re: Paris...   Paris... Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 08:10

C'est vrai qu'a Paris les remarques sont très très rares mais même lors des différentes balades en d'autres lieux, je n'ai jamais remarqué une réprobation quelconque par rapport au fait que je sois pieds nus ...

Je pourrai donc difficilement placer Paris comme la ville idéale
pour barefooter même si je suis loin d'être allé partout
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Paris... Empty
MessageSujet: Re: Paris...   Paris... Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 14:22

C'est un dicton que j'ai appris à appliquer en causant avec un ami qui a atteint un degré de sagesse que je n'ai pas. Je lui parlais d'une personne à mon travail avec qui les relations étaient pénibles, pour moi en tout cas, et le fait qu'à la longue, ça me portait sur le système.

Il m'a demandé "peux-tu changer cette personne ?"

Je lui ai répondu non, car j'avais déjà tout essayé.

Il m'a dit "alors, c'est à toi de changer".

Et croyez-moi, cette réflexion qui paraît toute bête m'a beaucoup aidé et en changeant ma façon de voir les choses, la personne en question ne m'a plus occupé l'esprit. Et même, nos relations se sont beaucoup améliorées, sans que pour autant je me résigne à quoi que soit. C'était seulement mais c'est en réalité beaucoup, mon état d'esprit intérieur qui avait changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
Jaxx
Pied élite
Pied élite
Jaxx


Age : 42
Sexe : Masculin
Job : Plein de choses!

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 2511

Paris... Empty
MessageSujet: Re: Paris...   Paris... Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 14:51

Moi je pense que parfois, grogner, ça fait du bien... Wink

Sinon, c'est vrai que l'indifférence n'est pas une bonne chose, même si dans le cas du barefooting ça peut aider ceux qui cmme moi ont du mal avec les réflexions des gens... Wink

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Paris... Empty
MessageSujet: Re: Paris...   Paris... Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 09:18

Il y a un monde entre l'indifférence et l'attitude dont je parle, puis que justement, loin de l'indifférence, je propose de changer son état d'esprit pour ne pas se laisser atteindre bêtement par ce genre de péripéties.

Et on peut noter que les gens coléreux ont ce prétexte classique pour se justifier de leurs colères à répétion : "ça fait du bien".

La question est "à qui cela fait-il du bien ?"

Certainement pas à l'entourage qui doit subir ces mouvements d'humeur destructeurs.

Et si les intéressés sont honnêtes avec eux-mêmes, ils constateront que cela ne leur fait aucun bien non plus, et qu'en outre, la colère engendre la colère, pour soi comme pour les autres.

On peut agir de bien des façons, mais la colère pour la colère me semble bien stérile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
Alain
Pied sûr
Pied sûr
Alain


Age : 115
Sexe : Masculin
Job : Enseignement / Culture

Inscrit(e) le : 20/04/2008
Nombre de messages : 342

Paris... Empty
MessageSujet: Re: Paris...   Paris... Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 11:53

Bon ! pitié ! j'ai dit que "j'allais finir par me mettre en colère" (ce qui veut dire que cela n'avait pas eu lieu) et maintenant je suis accusé de mouvements d d'humeur destructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Paris... Empty
MessageSujet: Re: Paris...   Paris... Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 18:38

Mieux vaut prévenir que guérir, et je parlais de la colère en général, je ne m'adressais pas à toi cher Alain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
Jaxx
Pied élite
Pied élite
Jaxx


Age : 42
Sexe : Masculin
Job : Plein de choses!

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 2511

Paris... Empty
MessageSujet: Re: Paris...   Paris... Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 00:01

Ah la la les enfants... Very Happy

Mais c'est vrai que la colère en tant que telle n'e"ngendre rien de bon... Wink

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19163

Paris... Empty
MessageSujet: Re: Paris...   Paris... Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 06:32

Même si parfois il est bon de pousser un vrai coup de gueule ... à condition que cela soit constructif
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Paris... Empty
MessageSujet: Re: Paris...   Paris... Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 09:58

Et contrôlé, ce qui est fort rare. Je pense à un grand maître zen, celui qui a fait connaître cette pratique en France, Deshimaru, qui pouvait se mettre en colère contre certains de ses disciples français, gueuler un bon coup, et dans la seconde d'après retrouver un calme absolu. Il maitrisait sa colère, ne l'utilisait que lorsque cela était nécessaire et ne perdait pas le contrôle de lui-même et de ses émotions. Mais cela venait après des années de pratique du zen, ce que peu de gens peuvent prétendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
Olivier
Pied expert
Pied expert



Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Arts Martiaux (Moniteur de Viêt-Vo-Dao) - Musique (Disc-Jockey / Animateur).

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 643

Paris... Empty
MessageSujet: Re: Paris...   Paris... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 17:06

Kikou !!

Tu ne peux changer les Choses, c'est à Toi de changer....

C'est très vrai...

Et au sujet de la Colère, c'est très rare que je pêtes les plombs mais cela m'arrive parfois; et c'est Vrai que cela peut être TRES destructeur....

Même mon Maître en Arts Martiaux se met en colère parfois mais c'est toujours contrôlé........

J'admire son état d'esprit, je n'en suis encore à ce stade également, je pestes parfois contre les abrutis qui conduisent.... comme des Pieds !!

Cordialement.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris... Empty
MessageSujet: Re: Paris...   Paris... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paris cdg
» A Paris le 08 octobre
» Paris Versailles 2015
» Paris - 6-7 octobre 2018
» Disneyland Paris sans chaussures?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: On l'a déniché pour vous :: Les lieux publics et le barefooting-
Sauter vers: