Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 COURIR PIEDS NUS - Les News !

Aller en bas 
+14
pasfeet69
jl02
françois
noshoes
patpiedsnu
Christian
Jaxx
JASSURE
AlainHY
franck
m.anuel
FAB
manu79
barefoot-runner
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! Empty
MessageSujet: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 21:52

Je propose une rubrique qui donne, en fil d'actualité, les informations (avec éventuellement les modalités et les invitations pour les épreuves ouvertes) sur le Barefoot Running, ainsi bien sur que les questions que ces informations pourraient susciter.

A la une ce jour :

LE BLOG FRANÇAIS DE LA BAREFOOT RUNNING SOCIETY :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fondé le 1er mai dernier seulement par Christian Harberts compte déjà à ce jour... 32 membres, tous pratiquants (ou futurs) de la course pieds nus/minimaliste !


DIMANCHE 29 MAI - LA CELLE SAINT-CLOUD (78)

Course officielle de 10 km à la Celle Saint-Cloud (78), le Dimanche 29 mai à 10 heures (heure de départ de la course)
Deux participants (au moins) courront pieds nus : Christian Harberts et moi-même, ainsi qu'un bon nombre de coureurs minimalistes, dont "Fred Bros", rédacteur à Jogging International, qui rendra compte de cette "évolution" dans le magazine en question. La course pieds nus dans ce type de média, c'est encore un pas supplémentaire !... Beaucoup de ces coureurs aux orteils libérés sont déjà de grands amis, cela se verra surement !

DIMANCHE 5 JUIN - PARIS

Une réplique de la séance d'initiation/démonstrations/parcours sportifs de 1 à 10 km aura lieu à Paris - Issy les Moulineaux (Parc Suzanne Lenglen - Palais des Sports) le Dimanche 5 juin de 9h à 12h
Déjà pratiquants, ou désirant vous initier à la course pieds nus, ou même tout simplement assister à ces prestations (et encourager les débutants !!), ne ratez pas ce rendez-vous, joignez-vous à nous, l'ambiance est garantie !!

Faites part de tous vos commentaires, suggestions, demandes d'informations complémentaires au sujet de notre sport qui, nous l'avons déjà dit, bouge beaucoup depuis si peu de temps...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 10:33

Bientôt il faudra un journal hebdomadaire, voire un quotidien pour faire part de l'actu des barefooteur Smile

Tiens, moi aussi j'ai une actu, cette après-midi je vais faire mon 1er 5000m sur piste (le 1er pieds nus et le 1er tout court d'ailleurs). La pression monte... bounce

Si le train n'était pas si cher, je viendrais volontiers vous rencontrer à Paris, mais non, y a moyen (dans tous les sens du terme)... Par contre, du côté de Lyon, ça sera peut-être possible, on verra.
Bonne chance à vous pour la course du 29 mai et la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 12:07


Tout plein de m..., Manu, pour ton 5000m et tu nous tiens au courant, bien sûr (je sors les verres !!) Wink

Pour Lyon, on aura forcément l'occasion d'en reparler !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 20:51

Merci Daniel. Ta m... m'a porté chance Very Happy

J'ai bien tourné (par rapport à mes modestes capacités), j'ai fait les 5000m en 16'36".

Je suis très satisfait car c'était la première fois que je courais un 5000m et malgré cela j'ai bien géré mon effort, réussissant à accélérer dans le dernier km.

A la fin, certains coureurs m'ont dit sur un ton persuadé que j'aurais surement été plus vite en chaussures. Je les ai bien sûr assuré du contraire, c'est moi qui avait un avantage sur eux Smile

Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 16:45

Ils veulent toujours avoir raison, c'est normal (tout au moins humain !! Wink et au prix de leurs pompes, il faut bien qu'ils gardent un minimum de certitudes !!!

Ton chrono est super, je le dis comme je le pense ! As-tu des sensations particulières au niveau musculaire après ce speed ??

J'ai été interpelé par trois personnes ce matin au Parc, à Lyon, après mon entraînement, qui m'ont bien questionné sur le fait et les raisons de courir pieds nus (il faut dire qu'ils m'ont vu à trois endroits différents, et qu'ils pensaient que j'avais fait au moins 30 km !!!) Wink non, non, 8 pour un Dimanche matin c'était déjà pas mal....

Continues à tourner comme ça, Manu, c'est tout bon et ça donne la pêche !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 22:42

Merci Daniel !!

Non, aucunes "séquelles", pas une courbature, pas la moindre raideur, aujourd'hui en fin d'après-midi j'ai même fait 15.3km en 1h10' les doigts dans le nez. Faut croire que j'en ai encore sous le pied Smile
J'espère courir un autre 5000 dans 4 semaines, on verra si j'arrive encore à améliorer tout ça.

M...e à vous aussi pour la course de dimanche !! J'espère que les "barefooteux" ou "minimalisteux" seront nombreux Smile

Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18935

COURIR PIEDS NUS - Les News ! Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 08:17

Bravo Manu pour ta performance.

Je ne serai pas sur Paris le 5 juin mais une prochaine fois surement vue que
la sauce commence a bien prendre et que les RDV vont s'enchainer maintenant
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 08:47

Merci Fab !

En effet, tu auras surement une autre occasion de te joindre aux coureurs pieds nus de Paris... ils vont bientôt dominer le monde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

COURIR PIEDS NUS - Les News ! Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 10:43

Très bonne idée que ce fil des news, que je viens de mettre en post-it, afin qu'il soit tout de suite accessible, pour que vous puissiez ajouter votre actualité ou consulter les nouvelles de nos barefoot runners.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 14:05



@ m.anuel : merci pour le post-it ! les news vont effectivement devenir assez régulières, je pense... (35 adhérents à la BRS France ce matin !!). J'en profite pour bien préciser que les barefoot runners ne sont pas ici une "caste" à part, et que les "non-coureurs" (c'est-à-dire ceux qui n'ont jamais essayé Wink mais qui peuvent y remédier ) sont cordialement invités à toutes les activités d'initiation proposées et peuvent aussi... venir faire les curieux sur les épreuves, ça fait toujours plaisir !!! Wink

@ manu79 : si pas de problèmes, je répète : super performance !!! Et dès que les coureurs pieds nus deviennent majoritaires, on présente ta candidature pour présider la FFA !!!

@ Fab : pas de souci, il y aura d'autres manifestations...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
franck
Pied souple
Pied souple
franck


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : infographiste/auto ancienne/architecture/rando

Inscrit(e) le : 16/06/2010
Nombre de messages : 176

COURIR PIEDS NUS - Les News ! Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 08:21

manu79 a écrit:
Merci Daniel. Ta m... m'a porté chance Very Happy
J'ai bien tourné (par rapport à mes modestes capacités), j'ai fait les 5000m en 16'36".
Je suis très satisfait car c'était la première fois que je courais un 5000m et malgré cela j'ai bien géré mon effort, réussissant à accélérer dans le dernier km.
A la fin, certains coureurs m'ont dit sur un ton persuadé que j'aurais surement été plus vite en chaussures. Je les ai bien sûr assuré du contraire, c'est moi qui avait un avantage sur eux Smile
Encore une belle perf Manu, bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 08:51

Merci beaucoup Franck Wink
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 22:41


C'est fait !

J'ai couru ce matin mon 10 km dans les rues de La Celle-Saint Cloud, en 1h 02' 34" très exactement : nous étions deux coureurs pieds nus (sur 200 coureurs, ça fait quand même 1% !!!), plusieurs vus en minimalistes.

D'excellentes sensations sur le bitume, une interview par le speaker pour expliquer notre pratique, des encouragements au long du parcours, surtout beaucoup de questions (je passe sur la cinquantaine de "mais vous n'avez pas mal, pieds nus sur le goudron ?") très intéressées sur les avantages, les modalités d'entraînement, etc... , surtout après l'arrivée.

Les femmes sont très majoritairement tentées (les mecs, eux, il leur faut du lourd, de l'amorti, que ça cogne sur le sol !!!). Donc, super expérience pour pas mal de monde !!

Je tente de joindre quelques photos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18935

COURIR PIEDS NUS - Les News ! Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 07:12

Bravo et merci pour ton témoignage en espèrant que les interessées franchissent le pas
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 09:33

Content que la course se soit bien passée et que tu aies eu des échanges intéressants au sujet de la course pieds nus.

1% de coureurs pieds nus et plusieurs en minimalistes, c'est quand même pas mal, y a du progrès !

Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 10:12



Merci Fab, merci Manu,

J'associe à tout ceci mes amis, Christian Harberts (webmaster de la BRS France, en photo avec moi) et Virginie Batoche, qui vise maintenant le triathlon et court en minimalistes : elle faisait sa "rentrée" après chirurgie du genou (sans doute est-elle venue au pieds nus un peu tard, mais elle est le témoin d'une reconversion réussie !!...)

En tous cas, tout ceci fait son chemin....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

COURIR PIEDS NUS - Les News ! Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 22:06

Tout simplement bravo. Un témoignage comme celui-ci donne envie.

Les gens du voyages viennent de squatter mon terrain d'entrainement. Je vais tenter quelques sorties sur le bitume. ça se raffraichit un peu dehors, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 20:41


En avant-première, l'article que je publie dans quelques jours sur le site de running Wanarun.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques détails sur la course où la Barefoot Runners Society - France était représentée par les deux coureurs pieds nus de service !!

Et surtout sur les discussions qui ont suivi. Je ne pensais pas que cela "ferait le buzz" à ce point, mais c'est vraiment très encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18935

COURIR PIEDS NUS - Les News ! Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 07:36

Manifestement, il faut une autorisation que je n'ai pas pour accèder a ton texte Daniel ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 17:31


Oui, c'est parce qu'en fait, il ne paraît que le Samedi 4 : il est rédigé en admin, mais ne peut pas être consulté !!

Comme vous êtes toutes et tous très gentils, je vous en donne le contenu :
____________________________________________________________

1% DE REPRESENTATIVITE, MAIS QUELLE BONNE JOURNEE !

Lors d’une course dominicale de 10 km, dans une ville d’Ile de France, qui peut représenter 1% du nombre de participants, posséder 100% de motivation, n’être sponsorisé par aucune marque de chaussures, et pourtant susciter un intérêt certain parmi l’assistance et les autres coureurs ?

Réponse : juste deux coureurs comme les autres, parmi les quelques 200 réunis, ayant simplement la singularité d’effectuer le parcours… pieds nus !

Conviés par les organisateurs à participer, ce dernier dimanche, aux 10 km de « Courses en Fêtes » à La Celle-Saint Cloud, Christian Harberts (webmaster de la section Française de la Barefoot Runners Society) et moi-même avons très volontiers répondu « présents » ! Et nous ne l’avons en rien regretté, bien au contraire !

J’ai été, en préambule au départ, invité au micro pour expliquer rapidement les raisons de cette façon de pratiquer le running, ses modalités de progression dans l’entraînement, ses avantages et ses inconvénients, ses différents aspects (pieds nus strict et minimalisme) : tout cela est dans la vidéo tournée par mon amie Virginie Batoche, coureuse minimaliste et qui a effectué là une excellente « rentrée-bobo », et dans un temps remarquable. Retrouvez-la, « Buzzy le Colibri », sur son blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il vaut le détour (et Virginie y donne sa "version" de la course !!)

Christian effectuait sa première compétition pieds nus après moins d’un an de préparation en reconversion, et bouclait les 10 km en moins de 50’ !... J’effectuais moi-même un retour après dix-huit mois d’entraînement très épisodique, en 62’, parmi les V3.

La course elle-même était particulièrement agréable, avec surtout un grand nombre de bénévoles très chaleureux, un parcours générateur de très bonnes sensations, bref… une belle réussite pour le Club organisateur. Quand une manifestation est réussie, il faut le dire !
Mais le moment le plus important pour moi a été l’après-course, dans le gymnase où se préparait la remise des récompenses d’abord, puis au dehors après... Entouré de coureurs, qui m’avaient entendu avant le départ, et nous avaient vu courir, surpris de voir le bon état mes pieds, m’interrogeant sur les sensations, sur mes motivations, mon entraînement et sa progression, etc.… Et puis, bien sur, on a parlé de leurs problèmes à eux, de leurs interrogations sur des lectures ou des avis contradictoires, leurs hésitations… C’était parti : un forum de toute petite dimension, mais un forum très riche !

Plusieurs constatations découlent de cette rencontre à bâtons rompus. D’abord, le niveau de mes interlocuteurs, en majorité des sportifs expérimentés (certains d’entre eux figuraient même parmi les médaillés du jour). Les femmes étaient également majoritaires (j’ai voulu croire que c’était pour moi,… mais non, elles discutaient vraiment « boulot » !!!) ; sérieusement, peut-être en raison, mais il y en a surement d’autres, des « maltraitances » qu’elles imposent souvent à leurs pieds, alternant talons hauts et chaussures de sport… Mais surtout, j’ai été agréablement confronté à des personnes qui se posaient de véritables questions sur la pratique de leur sport favori, conscientes des aléas, convaincus que la solution intelligente est dans la prévention de ce type de blessures ou de leur récidive.
Je les ai vu assez déçues quand je leur ai dit que je n’avais ni la science infuse, et encore moins de solutions radicales. Je leur ai bien expliqué que, si elles décidaient d’essayer le pieds nus/minimalisme, il n’était pas question de jeter ses runnings pour continuer leur entraînement le jour même comme la veille, qu’il allait leur falloir des mois de transition pour transférer leurs appuis, leur amorti, changer rien moins que… leur façon de courir. Certains avaient vu les vidéos de Libermann, Stoxen, McDougall… sur youtube. Cela semble tellement facile, quelques minutes sur un tapis de marche. J’ai bien martelé que le pieds nus/minimalisme n’est pas une solution universelle, mais ne requiert pas non plus des qualités physiques particulières.

Tout le monde peut s’y essayer, les principaux échecs sont encore une fois dus largement à une transition trop courte et donc physiquement suicidaire. On y apprend au moins à sentir une course différente, à écouter son corps (et c’est toujours utile…), à percevoir les changements ou non… Et puis après, on juge et on décide. Je répète inlassablement que courir pieds nus n’est ni une tendance (ou alors j’étais un grand précurseur il y a longtemps !!!), ni un art de vivre, ni une chapelle universelle, rien qu’une certaine façon d’utiliser différemment son corps ! Et s’il reste encore une liberté au sportif, c’est quand même bien celle-là.

Mon intention ici, je pense l’avoir introduite en toute objectivité, c’est l’explication, la confrontation des idées, l’échange argumenté… En tous cas, tout ce qui peut apporter un enrichissement mutuel, dans le respect des décisions de chacun, dans l’optimisation de cette activité que nous partageons toutes et tous : la course à pieds (nus, ou habillés au gré de chacun !!) Je n’ai rien à vendre, rien à tester (et pour cause !!), juste une expérience à partager et à discuter, et si cela peut servir…


La vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

COURIR PIEDS NUS - Les News ! Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 18:37

Et quand t'as dis ça, t'as tout dis. Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 13:34

Bravo pour le texte, merci de l'avoir partagé avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 20:53



Merci Alain, merci Manu !! Il y aura peut-être quelques lignes dans la rubrique "Minimaliste" de Jogging International, si cela ne fait pas trop d'ombre à certains lobbies...

Le barefoot running, on va peut-être finir par en causer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18935

COURIR PIEDS NUS - Les News ! Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 07:05

Chapeau bas Daniel
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18935

COURIR PIEDS NUS - Les News ! Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 07:36

Tu connais peut-être cet ami qui nous veut du bien Daniel ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COURIR PIEDS NUS - Les News ! Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COURIR PIEDS NUS - Les News !
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courir pieds nus : pas bon !
» Marcher et courir pieds nus
» Courir pieds nus sur Europe 1
» "J'aime courir pieds nus" à Lyon
» Courir pieds nus au "Magazine de la santé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: