Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je proméne mes pompes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je proméne mes pompes Empty
MessageSujet: Je proméne mes pompes   Je proméne mes pompes Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 19:13

Aujourd'hui je décide de faire mon petit parcours chaussé.je voulais un peu donner du répit à mes pieds qui souffrent pas mal dans le chemin pleins de cailloux où je cours...je pars donc avec mes supers chaussures minimalistes newfeel Laughing .Je fais en courant la grande descente que je suis obligé de faire habituellement en marchant (ça descend et c'est pleins de gros cailloux ). Et puis cela me saoule ,je les planques et je fais mon petit tour pieds nus.Il y a pas photo :c'est vraiment plus agréable sans rien...
Pour ceux qui courent habituellement pieds nus:vous arrivez à courir chaussés (légèrement) et prendre du plaisir?
Malgré ma vigilance (j'ai toujours les yeux par terre) je me suis encore pris un bon cailloux sous la plante avec un petit hématome à la clé.Pour ceux qui font du tout terrain pieds nus:comment vous faites pour les chemins pleins de caillasse?Je devrais changer de terrain de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Je proméne mes pompes Empty
MessageSujet: Re: Je proméne mes pompes   Je proméne mes pompes Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 10:29

Je ne pense pas qu'il y ait une recette pour les chemins plein de caillasse. C'est franchement désagréable pour tout le monde et ce, parfois même chaussé. Le choix de tes terrains serait plus judicieux, surtout pour se faire l'expérience qui est très longue à venir pour la course.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je proméne mes pompes Empty
MessageSujet: Re: Je proméne mes pompes   Je proméne mes pompes Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 16:16

Tu as raison.je vais trouver un petit coin sympas pour mes pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je proméne mes pompes Empty
MessageSujet: Re: Je proméne mes pompes   Je proméne mes pompes Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 22:11

ben oui, faut pas confondre barefooting et masochisme !!
en rando pieds nus, il m'est arrivé plus d'une fois de me rechausser temporairement pour des passages "difficiles"
ceci dit je suis peut-être un peu hors-sujet parce que je ne cours pas
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19114

Je proméne mes pompes Empty
MessageSujet: Re: Je proméne mes pompes   Je proméne mes pompes Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 07:01

Tu n'es pas forcément hors sujet lorsqu'il s'agit d'entrainement ou de courir pour le plaisir

Manu par exemple, quand il est en compet' ne peux pas vraiment s'arreter pour remettre les shoes en cas de passages délicats

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Je proméne mes pompes Empty
MessageSujet: Re: Je proméne mes pompes   Je proméne mes pompes Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 10:56

Non, je ne peux plus recourir chaussé... Il m'arrive de temps en temps de faire des courses avec mes Vibram Fivefingers quand le parcours n'est justement que sur des graviers ou du bitume dégueulasse, mais au bout de 30min ça me démange déjà de les enlever. Il est donc impensable de faire des courses de plus de 40min avec.

à l'entrainement, je suis toujours pieds nus, je cours sur le bitume, la piste, l'herbe et parfois sur les petits chemins, mais je ne fais jamais de sortie "trail". Il m'arrive de supporter en ralentissant beaucoup des passages pierreux, mais on ne peut pas dire que je fais du tout terrain pieds nus. Je ne comprends pas trop pourquoi tu choisis justement ces terrains là, surtout si tu débutes...

Si tu aimes faire du trail et que tu espères que tu pourras faire la même chose pieds nus, désolé de te décevoir, mais ça n'est pas possible, en tout cas pour moi, même après 7 ans à courir ainsi.

On peut s'habiter à courir sur les cailloux en allant très doucement, mais en ayant une allure rapide, je ne pense pas que ce soit pas possible pour des gens comme nous qui n'ont retiré leurs chaussures que sur le tard et qui n'ont pas grandi ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je proméne mes pompes Empty
MessageSujet: Re: Je proméne mes pompes   Je proméne mes pompes Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 11:32

Ben en fait je courre sur un chemin en partant de chez moi,j'ai donc pris ce que j'avais sous la main...j'ai pas forcement le temps de prendre la bagnole,aller dans un coin adapté puis repartir.
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Je proméne mes pompes Empty
MessageSujet: Re: Je proméne mes pompes   Je proméne mes pompes Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 11:35

Oui, je comprends, moi j'habite en ville donc c'est plus facile.

Le chemin ce n'est qu'une portion, non ? J'espère que tu peux trouver des routes normales ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je proméne mes pompes Empty
MessageSujet: Re: Je proméne mes pompes   Je proméne mes pompes Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 12:06

En fait j'ai environ 2.5km pour arriver sur un bout de route goudronnée.C'est mon objectif en général :aller faire un peu de route mais il faut rapidement que je me retourne si je veux que mes tendons d’Achille ne soient trop douloureux.
Sinon c'est la nationale Crying or Very sad ou petite route goudronnée étroite et pentue mais où il y a beaucoup de voiture...
Ce we je vais aller tester un petit parcours de santé avec pas mal de terre et boue (dans les marais de l'Albanais)....ça risque d'être marrant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Je proméne mes pompes Empty
MessageSujet: Re: Je proméne mes pompes   Je proméne mes pompes Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 12:11

Sur les chemins de campagne, il y a souvent des bordures d'herbes qui aident un peu surtout par temps de pluie car alors la terre n'est pas dure.
Sinon, tu prends le vélo et tu le laisses à la fin du chemin Smile

Bonne sortie ce week-end !

p: en prime, avec 10 messages postés, je peux désormais te rajouter dans le groupe sud-est Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je proméne mes pompes Empty
MessageSujet: Re: Je proméne mes pompes   Je proméne mes pompes Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 12:39

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je proméne mes pompes Empty
MessageSujet: Re: Je proméne mes pompes   Je proméne mes pompes Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 12:49

PS/ J'ajoute que tu as maintenant accès aussi à la fonctionnalité de messagerie privée du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je proméne mes pompes Empty
MessageSujet: Re: Je proméne mes pompes   Je proméne mes pompes Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 13:18

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Barefootpilot
Pied tendre
Pied tendre



Age : 50
Sexe : Masculin
Job : Sports

Inscrit(e) le : 13/12/2007
Nombre de messages : 67

Je proméne mes pompes Empty
MessageSujet: Re: Je proméne mes pompes   Je proméne mes pompes Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 21:04

Je barefoote depuis des années et mes pieds sont plutôt bien préparés. Courir pieds nus dans l'herbe, la route les chemins sans cailloux c'est syma mais en trail ça vite difficle et peu agréable. Surtout lorsqu'il s'agit de courir vite.

Dans ce cas je préfère des minimalistes ou mieux trail minimalistes. Pour l'instant je trouve qu'Inov8 a développé du bon matériel.

En montagne je trouve que la rando pieds nus est adaptée, le trail pieds nus nettement moins (excepté les sections herbeuses ou sans cailloux) étant donné la vitesse. Le risque de blessure est trop important - excepté lorsque ça grimpe très fort !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je proméne mes pompes Empty
MessageSujet: Re: Je proméne mes pompes   Je proméne mes pompes Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 23:08

Barefootpilot a écrit:
En montagne je trouve que la rando pieds nus est adaptée (...)
J'ai fait récemment ma toute première rando pieds nus. C'était modeste, 2h30 en moyenne montagne et sur terrain facile (les volcans d'Auvergne ne sont pas les Alpes), mais pour moi qui ne connaissais que le barefooting en ville, c'était un petit exploit... Il faut dire que je ne cherchais pas la performance, mais le plaisir, et que j'étais bien "coachée" par Justine, habituée à ce genre d'exercice !
Revenir en haut Aller en bas
noshoes
Pied sûr
Pied sûr
noshoes


Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Rando, ski, escalade

Inscrit(e) le : 06/06/2012
Nombre de messages : 406

Je proméne mes pompes Empty
MessageSujet: Re: Je proméne mes pompes   Je proméne mes pompes Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 09:50

J'ai comme SEBBB, depuis quelque temps le tendon d'achille droit assez douloureux
et je n'arrive pas à me libérer de cette gêne quasi quotidienne.
Je me demande si je n'ai pas pris une mauvaise habitude de positionnement
du pied à force de courrir ou marcher pieds nus sur des surfaces irrégulières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je proméne mes pompes Empty
MessageSujet: Re: Je proméne mes pompes   Je proméne mes pompes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je proméne mes pompes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: