Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  500eme kilomètre pieds nus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 500eme kilomètre pieds nus Empty
MessageSujet: 500eme kilomètre pieds nus    500eme kilomètre pieds nus Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 15:41

Et bien voilà, je viens de passer le cap des 500km dans mes courses sans chaussures depuis le 1er janvier. Bon c'est pas spectaculaire puisque ça ne fait qu'une moyenne de 3,5 km jour, mais comme je cours deux ou trois fois par semaine mes sorties varient entre 4 et 10 km . Ma distance la plus longue 17km sur tous sols, je suis plutôt admiratif de voir que certains supportent un marathon complet pieds nus, il faut sacrément les endurcir car la course n'est pas la marche, ce ne sont pas les mêmes appuis qui sont sollicités, la voute plantaire avant et les orteils sont beaucoup plus sollicités, j'ai l'intention de faire un semi marathon, à voir . J'ai démarré la course pieds nus il y a deux ans et je crois que je ne pourrais plus courir autrement, même avec chaussures minimalistes que je ne connais pas à vrai dire . Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

 500eme kilomètre pieds nus Empty
MessageSujet: Re: 500eme kilomètre pieds nus    500eme kilomètre pieds nus Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 21:05

Félicitations piedslibres cheers

En effet, une fois qu'on a couru pieds nus, difficile de remettre des chaussures. Mais c'est aussi vrai pour la marche Wink

Lire ton message m'a donné envie de regarder combien j'avais couru depuis le début de l'année, j'en suis pour ma part à 1000km.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

 500eme kilomètre pieds nus Empty
MessageSujet: Re: 500eme kilomètre pieds nus    500eme kilomètre pieds nus Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 21:07

Tiens, Piedslibres est presque aussi vieux que moi!
Quand je suis dans mes petites randos, je ne pense même plus à être chaussé, je ne l'envisage que pieds nus.
Même en marche, sans courir, le chemin est long pour acquérir une relative aisance sur les cailloux provençaux.
Personnellement, la moindre compétition serait pour moi une excellente occasion pour me déglinguer les panards,
alors je fais mes promenades tranquille tout seul, d'autant que les amateurs sont peu nombreux pour caresser les
chemins vauclusiens, si ce n'est en grosses godasses.
Mais tout cela ne me va pas si mal et je me sens pousser des ailes quand je vais marcher en Auvergne où les
sentiers sont cool! Je ne tiens pas de compte de mes kilomètres, mais je dois en avoir parcouru déjà pas mal en
un an...
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

 500eme kilomètre pieds nus Empty
MessageSujet: Re: 500eme kilomètre pieds nus    500eme kilomètre pieds nus Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 21:11

Bravo à toi ! N'hésite pas à raconter comment tu en es arrivé là, ça peut servir (par exemple à ceux comme moi qui en sont au tout début ! Wink). Tu arrives à courir toute l'année pieds nus ? Tu cours où ?
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19228

 500eme kilomètre pieds nus Empty
MessageSujet: Re: 500eme kilomètre pieds nus    500eme kilomètre pieds nus Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 07:38

....... en Guyane (désolé Embarassed)

Félicitations piedslibre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En effet, si un semi te tente, ça pourrait le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu arrives à courir sur toutes surfaces ?

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 500eme kilomètre pieds nus Empty
MessageSujet: Re: 500eme kilomètre pieds nus    500eme kilomètre pieds nus Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 16:22

En réponse, pour ce qui concerne mes sorties qui se rythme autour de 3 fois la semaine , concernant les saisons oui pas de problème été comme hiver ça le fait . Comment j'en suis arrivé à ce mode de course ? je marche naturellement pieds nus déjà, donc courir s'est fait tout naturellement . Mes parcours sont mixtes, zones urbaines et chemins. Le plus dur n'est pas de courir pieds nus mais d'aligner les km , lol . Concernant les surfaces, chemins de terres, pavés, asphaltés pas de souci. Me posent problème les chemins très secs ( donc peu plastiques) qui comportent des gravillons pointus . Peut être qu'avec plus d'entrainement ça se fera !... Bravo pour Manu et ses 1000km, si je compte bien ça fait du 6km jour bien sonné, j'en suis pas là encore ! Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

 500eme kilomètre pieds nus Empty
MessageSujet: Re: 500eme kilomètre pieds nus    500eme kilomètre pieds nus Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 12:51

Bon, t'es mûr pour ton semi marathon ! Le seul truc qui peut être gênant, c'est que tu ne maîtrises pas les conditions météos, et pour peu que ce soit pluvieux ça peut rendre les choses plus difficiles. A tester avant sans doute (mais c'est peut-être déjà fait) !
Pour ton souci avec les chemins très secs, je vois qu'une solution : un stage dans les chemins caillouteux de François, tu verras plus jamais les choses de la même manière après Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

 500eme kilomètre pieds nus Empty
MessageSujet: Re: 500eme kilomètre pieds nus    500eme kilomètre pieds nus Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 13:07

Heu, bien sûr, mais pour ce qui est de courir, c'est autre chose! De plus, le "stage" risque d'être long. Avec
les pieds, il ne faut pas être pressé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 500eme kilomètre pieds nus Empty
MessageSujet: Re: 500eme kilomètre pieds nus    500eme kilomètre pieds nus Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 14:10

Ben oui, piano, on le fait à pieds ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Tchey
Pied souple
Pied souple
Tchey


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Vagabond...

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 08/04/2013
Nombre de messages : 154

 500eme kilomètre pieds nus Empty
MessageSujet: Re: 500eme kilomètre pieds nus    500eme kilomètre pieds nus Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 11:34

Et, ça fait un sacré bout, je ne suis pas sûr d'être capable de courir plus d'un kilomètre, chaussé ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondance.net
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

 500eme kilomètre pieds nus Empty
MessageSujet: Re: 500eme kilomètre pieds nus    500eme kilomètre pieds nus Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 09:19

Il y a peu de chances que tu n'y arrives pas ! mais tu ne gagnerais pas forcément à aller plus vite, ça a du bon de prendre son temps, surtout dans un périple comme le tien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 500eme kilomètre pieds nus Empty
MessageSujet: Re: 500eme kilomètre pieds nus    500eme kilomètre pieds nus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
500eme kilomètre pieds nus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça mue des pieds
» Comparaison de pieds...
» mes premiers pas pieds nus
» 19.000 Kilomètres pieds nus ...
» Randonnée pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: