Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Martial

Aller en bas 
+6
françois
patpiedsnu
FAB
AlainHY
domi
m.anuel
10 participants
AuteurMessage
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Martial Empty
MessageSujet: Martial   Martial Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 10:17

Mardi 11 juin 2013, je reçois un mail de Martial. Il ne contenait pas de message, seulement un lien vers une page publicitaire d'un site américain dont le titre était "comment maigrir sans régime".

Je me suis demandé pourquoi Martial m'envoyait un tel message, sauf à avoir deviné que j'ai pris du poids ces derniers mois et que j'aurais bien besoin d'en perdre.

Intrigué, je me suis dis que ce sera une bonne occasion d'aller sur le forum, après une si longue absence.

Et j'apprends ainsi, hier soir, que Martial nous a quité le 8 novembre dernier.

Nous avions connu des différends qui nous avait éloigné. Je m'étais moi-même éloigné du forum pour plusieurs raisons : à compter de l'été 2012, je rendais très souvent visite à mon père en Bretagne, pour le soutenir dans sa maladie et lui permettre de conserver le moral. Et puis il est parti, lui aussi, fin octobre, quelques jours avant Martial. 

J'ai alors connu et connais encore des moments très difficiles, car mon père était essentiel pour moi, nous nous parlions quotidiennement, et j'ai dû faire face au vide immense qu'il laissait dans ma vie.

Mon soutien a été ma compagne qui attendait notre enfant. Mi-janvier, elle lui donnait naissance, et j'étais à nouveau pris dans un tourbillon d'émotions, bonheur de devenir père, tristesse que le mien ne soit plus là pour voir notre fils.

Commençaient pour moi des trajets hebdomadaires entre Caen et Paris : Caen pour le travail, Paris pour rejoindre ma nouvelle famille. Ce rythme continue aujourd'hui, il m'épuise, mais prendra fin à la rentrée car je vais changer de poste et enfin vivre au quotidien avec ma compagne et notre enfant.

Derniers mois, presque un an, intenses, exténuants, bouleversants. Mon quotidien n'a pas changé, il a explosé. Je sais que je vais pouvoir souffler, un peu, bientôt, heureusement.

Alors, pour le barefooting, pour les amis barefooteurs, comme pour les autres amis, même les plus anciens, je n'ai plus le temps. Quelques coups de fil, parfois, quelques mails, parfois aussi, mais si peu.

Savoir que Martial s'est en allé est une très grande tristesse pour moi. Je ne vais pas regretter de m'en être éloigné, cela ne servirait à rien aujourd'hui. Restent mes souvenirs de lui, souvenirs de notre première rencontre alors qu'il en était à sa deuxième ou troisième organisation de balade. C'était à Vannes. Puis les suivantes. Et nos échanges, très nombreux durant plusieurs années, sur le forum. Il m'avait fait la confiance de me désigner administrateur, à ses côtés. je me suis passionné, comme il l'était, par la gestion du forum, passion qui était le reflet et le prolongement de celle que nous cultivions pour la marche pieds nus, et qui était aussi le goût pour le contact, le dialogue et la rencontre.

La vie est parfois étrange, car dimanche dernier, j'ai commencé à écrire un texte que je destinais au forum. Je souhaitais partager mon parcours, qui m'a mené à marcher pieds nus naturellement et avec un plaisir toujours renouvelé. J'ai commencé ce texte dans la soirée en me disant que j'allais le terminer dans la semaine. J'avais prévu de poster un autre message pour expliquer mon absence. Cette explication, je vous l'ai donnée  plus haut. Elle n'a plus le même ton, elle est un peu grave, car en réalité, si je veux être franc avec moi-même, le texte que je voulais donner au forum, je voulais surtout le donner à Martial, comme une façon de le saluer, de lui dire que je ne l'avais pas oublié, et peut-être de renouer nos anciens dialogues via internet, ou même au téléphone pour se dire ce que l'on ne peut ou ce que l'on ne veut pas écrire derrière un écran.

Ce salut en forme de récit, il ne le lira pas. Je le poste aujourd'hui en sa mémoire et le lui dédie du fond de mon coeur.

J'ai aussi une pensée, que je sais bien tardive, mais très sincère, pour son épouse et ses deux fils.

Salut Martial.


Emmanuel


PS : il reste ce mystère du mail reçu via l'adresse de Martial mardi dernier. Certainement un envoi automatisé s'expliquant par les aléas de l'informatique et d'internet. Ou le conseil amical de notre ami pour me dire, là d'où il est, que, vraiment, je dois perdre du poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
domi
Pied expert
Pied expert
domi


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : musculation barefooting

Inscrit(e) le : 08/11/2007
Nombre de messages : 584

Martial Empty
MessageSujet: Re: Martial   Martial Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 17:32

Bonjour m.anuel.
Merci de ton explication  et je comprend heureux de te revoir sur le forum .Félicitation pour cette heureux événement .Je vous souhaite à tout les trois  plein de bonheur  

cheerscheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Martial Empty
MessageSujet: Re: Martial   Martial Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 21:49

Bonjour m.anuel.

Tu nous fais là un retour émouvant mais qui fait très chaud au coeur.

Martial me manque même si je n'ai jamais pu le rencontrer. La vie est ainsi faite.

Toutes mes condoléances pour ton père.
Félicitations pour la venue de ton fils et je comprends tout le bouleversement qu'il t'apporte. Je me joins à Domi pour vous souhaiter plein de bonheur à vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19114

Martial Empty
MessageSujet: Re: Martial   Martial Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 08:25

Je me joins aux amis pour te présenter toutes mes condoléances et t'adresser a mon tour
a toi et à ta compagne toutes mes félicitations pour le petit barefooteur qui est né mi-janvier

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Job : RIP

Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

Martial Empty
MessageSujet: Re: Martial   Martial Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 08:26

J'ai reçu le mail aussi, faudrait peut-être en prévenir Guillaume

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19114

Martial Empty
MessageSujet: Re: Martial   Martial Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 08:31

Il y a un sujet dans blabla qui parle de ce mail que plusieurs d'entre nous ont reçu
mais en effet, Guillaume a peut-être la possibilité de supprimer les comptes de son
papa sur les différents réseaux sociaux

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Job : RIP

Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

Martial Empty
MessageSujet: Re: Martial   Martial Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 10:24

Manuel, c'est avec un très grand plaisir que j'ai lu tes post, je me réjouis de ton retour sur le forum.
Mes félicitation à toi, ta plus que charmante compagne et le nouveau petit barefooteur et mes condoléances en retard pour le décès de ton papa.
J'espère te relire souvent ici et surtout de te revoir lors d'une rencontre en Belgique ou dans l’hexagone.

Patrick

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Martial Empty
MessageSujet: Re: Martial   Martial Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 16:10

J'espère que nous te lirons régulièrement comme il y a un an environ, à mes débuts sur ces pages.
Je n'ai pas reçu ce mail, mais j'en ai reçu plusieurs fois dans ce genre, avec les adresses de gens que je connais...
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Martial Empty
MessageSujet: Re: Martial   Martial Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 00:17

Merci très sincèrement de vos messages. J'ai un très grand plaisir de retrouver AlainHY, et à moi aussi cela fait très chaud au coeur de vous lire. Le plaisir est tout aussi grand de retrouver Domi, Fab, Henri et Patrick. et je suis très heureux de faire ta connaissance François. Ce serait je crois une grande satisfaction pour Martial que de nous lire tous à nouveau sur son forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
Peton Noir
Administrateur (inactif)
Administrateur (inactif)
Peton Noir


Age : 30
Sexe : Masculin
Job : Etudiant / Sports (Handball, Natation,Voile), Musique, Magie, ...

Inscrit(e) le : 26/09/2007
Nombre de messages : 398

Martial Empty
MessageSujet: Re: Martial   Martial Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 11:58

Ma réponse sera malheureusement un peu courte, je voulais simplement te remercier pour ce message... Je dois avouer que les mots me manquent encore pour parler de tout ça... Ton message m'a beaucoup touché, et je suis convaincu que même s'il n'est plus là, lui aussi l'a lu, à sa manière. Alors merci pour lui Smile
Félicitations à mon tour pour cet heureux événement ! Nos routes se recroiseront sûrement un jour, alors à bientôt !
Amicalement, 
Guillaume

_________________________________________________
Peton noir
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Martial Empty
MessageSujet: Re: Martial   Martial Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 12:43

Merci aussi Guillaume pour ton message. Mon père était bien plus âgé que le tien, mais même si on peut se dire que c'est dans l'ordre des choses, contrairement à Martial qui est parti si jeune, j'ai réalisé que l'absence d'un parent est toujours un événement cruel, très difficile à supporter, et que l'absence est toute aussi immense. Quand on me demandait comment j'allais les premiers mois qui ont suivi sa disparition, je répondais "j'en ai marre qu'il soit mort". C'était une réaction peut-être égoïste d'une certaine façon, c'était aussi ma façon de dire qu'il me manquait beaucoup, comme il me manque toujours beaucoup aujourd'hui.

Devenir père, c'est être renvoyé à sa propre histoire avec ses parents, et c'est pour cela que je le vis de façon partagée entre bonheur et douleur. Heureusement, le bonheur est quotidien, et comme pour Martial, à sa manière, je suis sûr que mon père regarde mon fils avec tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19114

Martial Empty
MessageSujet: Re: Martial   Martial Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 08:13

J'en suis sûr aussi M.anuel

Tiens, je ne sais pas si tu as mentionné dans un autre mail le prénom de votre enfant ?

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Martial Empty
MessageSujet: Re: Martial   Martial Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 09:08

Notre fils se prénomme Augustin.

En cherchant bien, on peut trouver un lien avec le forum :


Les Augustins déchaussés ou Augustins déchaux (O.A.D.) : Ordre mendiant issu d'une réforme de l'ordre des Ermites de Saint-Augustin ; par imitation de la réforme des Carmes ils se distinguaient des grand Augustins par le fait de marcher pieds nus.



À Paris, les Augustins déchaussés ou Petits-Pères occupaient le couvent de notre-Dame-des-Victoires, fondé par Louis XIII le 9 décembre 1629. Ils faisaient partie de la province dite de France qui, avec celles de Dauphiné et de Provence, constituait la congrégation de France des Augustins déchaussés. Les Petits-Pères obtinrent plusieurs réformes adoucissant leurs constitutions très austères. La dernière, en 1746, les autorisa à porter des chaussures. Ils changèrent alors de nom et prirent celui d'Augustins réformés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Martial Empty
MessageSujet: Re: Martial   Martial Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 18:34

Augustin est très joli prénom qui sonne bien.
Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19114

Martial Empty
MessageSujet: Re: Martial   Martial Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 08:04

Oui longue vie et plein de bonheur au petit Augustin

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Martial Empty
MessageSujet: Re: Martial   Martial Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 22:23

Merci pour ton touchant message Manuel. Je regrette moi aussi la disparition de ton père.

Félicitations à ta compagne et à toi pour la naissance de votre fils. Au plaisir de lire de nouveau de nombreuses fois sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
noshoes
Pied sûr
Pied sûr
noshoes


Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Rando, ski, escalade

Inscrit(e) le : 06/06/2012
Nombre de messages : 406

Martial Empty
MessageSujet: Re: Martial   Martial Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 11:08

Toutes mes condoléances à toi Manuel et bienvenue sur la planète bleue
à ce petit Augustin...
Amicales félicitations.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Martial Empty
MessageSujet: Re: Martial   Martial Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 08:28

Merci beaucoup pour vos messages de sympathie qui me touchent beaucoup. J'y réponds un peu tardivement, car ce n'est qu'hier que j'ai lu le mail m'informant d'un autre accès possible au forum. Je désespérais un peu de tomber à chaque fois sur une page américaine m'informant que la date de validité du nom du domaine avait expiré ! J'espère que ce souci sera vite oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Job : RIP

Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

Martial Empty
MessageSujet: Re: Martial   Martial Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 08:56

Heureusement le mail a été envoyé à tous les membres, Peton Noir s'occupe du problème,
qui espérons le, sera réglé dans peu de temps

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
domi
Pied expert
Pied expert
domi


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : musculation barefooting

Inscrit(e) le : 08/11/2007
Nombre de messages : 584

Martial Empty
MessageSujet: Re: Martial   Martial Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 19:43

Bonjour à tous et à toutes.

 Nous ne sommes que de passage sur  cette terre  un petit grain de poussière  mais on l oublie bien vite .
Nous avons un début et une fin  .
Une vie s achève et une autre commence  tel  est notre destin .
La vie , ce cadeau qui nous a été offert de bon cœur  .

A bientôt   .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pied expert
Pied expert



Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Arts Martiaux (Moniteur de Viêt-Vo-Dao) - Musique (Disc-Jockey / Animateur).

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 643

Martial Empty
MessageSujet: Re: Martial   Martial Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 07:03

Bonjour a Tous ;.)

Je l'ai déjà dit mais je le RE Dit : Bonne et Heureuse Année 2015, qu'elle vous Appjrte la Santé, l'amour et l'Argent....

J'ai souvent une Pensée pour ton Pers, Guillaume car comme je l'ai dit sur le Post de m.anuel, la Petite Pierre qu' il m'avait Donné en 2007 est TOUJOURS sur mon Bureau ;.)
Bien à Toi & aux Membres de ce FORUM.

Cordialement.

Olivier.


Dernière édition par Olivier le Lun 12 Jan 2015, 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pied expert
Pied expert



Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Arts Martiaux (Moniteur de Viêt-Vo-Dao) - Musique (Disc-Jockey / Animateur).

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 643

Martial Empty
MessageSujet: Re: Martial   Martial Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 07:12

P.S : BRAVO m.anuel pour cette Vie qui vient de Naître & en Parlant de nos Pères, le Mien va TRES MAL & je Pars Mardi 6 le Voir sur la Côte d'Azur ou il Habite....

Même s'il ne m'a pas Eleve qu'il m'a fait pas mal de Saloperies, on a qu'un Père et je ne.Veux pas Culpabiliser plus tard......
J'ai peur que ce Soit son Dernier Anniversaire sur Terre.....
Je fais l'Aller / Retour dans la Journée......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martial Empty
MessageSujet: Re: Martial   Martial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Faire connaître notre plaisir :: The Book : Témoignages-
Sauter vers: