Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rando pieds nus en France - questions diverses

Aller en bas 
+2
AlainHY
pasfeet69
6 participants
AuteurMessage
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69


Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Retraité du BTP balade nature montagne

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 15/03/2014
Nombre de messages : 1548

Rando pieds nus en France - questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Rando pieds nus en France - questions diverses   Rando pieds nus en France - questions diverses Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 9:50 pm

Et nous en France dans les Régions centre , sud est et ailleurs ? ! Qui peux m'indiquer des sentiers
ou randos pieds nus dans les Pyrénnées , j'y serai peut être cet été !
Merci !Rando pieds nus en France - questions diverses Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Rando pieds nus en France - questions diverses Empty
MessageSujet: Rando pieds nus en France - questions diverses   Rando pieds nus en France - questions diverses Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 10:31 pm

Je ne pense pas qu'il existe des randonnées pieds nus à proprement parler en France.
Les sentiers pieds nus sont la plupart du temps payants et ne font que un à deux km.

Il y a bien une personne qui organise des randonnées pieds nus, c'est Corinne Estoppey ("voyage nature" sur le rib), cela se passe en Suisse aux environs de La Chaux de Fond et près du Chasseral. Ses parcours font entre 4 et 5 km et sont animés avec des jeux à thème. Ce n'est pas gratuit, mais ça vaut le détour. De plus c'est très accessible pour les débutants.

En revanche, si tu as l'habitude de marcher pieds nus, les parcours de randonnée sont relativement accessibles pieds nus. De toutes les randos que j'ai fait ces dernières années, je ne me suis que très rarement chaussé (tongs dans le sac). En arrivant sur un terrain qui me parait hostile, je tente parfois le coup et très souvent à ma grande surprise, ça passe. Pas en courant mais ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19223

Rando pieds nus en France - questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Rando pieds nus en France - questions diverses   Rando pieds nus en France - questions diverses Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 6:42 am

En effet, avec une carte des différents sentiers de randonnées (GR ou autres) et des shoes dans le sac (ne pas oublier la boussole parce que parfois les cartes .... ) tu dois pouvoir éviter
les sentiers artificielles des parcs à thèmes

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Rando pieds nus en France - questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Rando pieds nus en France - questions diverses   Rando pieds nus en France - questions diverses Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 7:06 am

Si tu connais une balade que tu faisais chaussé avant, n'hésite pas, pose tes godasses! Comme dit Alain, ça passe à
peu près partout, j'ajouterai que ça passe partout. J'ai parcouru des centaines de km de chemins et je n'ai que très
exceptionnellement chaussé mes sandales de secours. Le tout est de ne pas viser trop haut au début. 
  En vacances, si tu veux te composer des randos, je te conseille le site openrunner (merci JL02 qui me l'a indiqué), qui
permet outre de les tracer, de les charger dans un GPS pour ne pas perdre de temps en navigation. On peut aussi
imprimer les cartes et utiliser la boussole.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19223

Rando pieds nus en France - questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Rando pieds nus en France - questions diverses   Rando pieds nus en France - questions diverses Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 6:40 am

Par contre, je pense que pour vraiment apprécier la balade pieds nus, il faut déjà
avoir des km (sans s  Very Happy ) au compteur sur des terrains un peu "destroy"

1 km en ville n'est pas 1 km sur des chemins "papéesques"

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Rando pieds nus en France - questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Rando pieds nus en France - questions diverses   Rando pieds nus en France - questions diverses Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 6:45 am

C'est pour cela que je dis en premier " si tu connais une balade" ce qui sous entend qu'il en connait le sol. C'est vrai,
la suite sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Rando pieds nus en France - questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Rando pieds nus en France - questions diverses   Rando pieds nus en France - questions diverses Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 9:22 pm

Et une immense ovation pour fab, pour avoir réussi à écrire 3 fois dans le même message km sans s ni majuscule. C'est un effort qui mérite d'être souligné.  Laughing Bon je me barre avant qu'il ne revienne......................
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Rando pieds nus en France - questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Rando pieds nus en France - questions diverses   Rando pieds nus en France - questions diverses Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 9:23 pm

De toutes façons, vu l'heure à laquelle il poste, il n'y a aucune chance qu'on se croise sur le forum (faut juste que je me méfie en étant sur Paris en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Rando pieds nus en France - questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Rando pieds nus en France - questions diverses   Rando pieds nus en France - questions diverses Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 10:09 pm

kA, hPa, kg, mV, mSv, Mo, cPo, toute une poésie qu'il serait dommage de laisser en pâture à des butors sans réagir! Je
loue les efforts de Fab qui a décidé de s'extraire de l'ignorance pour marcher le front haut vers la perfection dans l'écriture
des unités de mesure!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19223

Rando pieds nus en France - questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Rando pieds nus en France - questions diverses   Rando pieds nus en France - questions diverses Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 6:58 am

Ne vous réjouissez pas trop vite, à cette heure matinale de la journée
mon cerveau est plus près "des anges de la télé-réalité" que
du master en orthographe ...    Rolling Eyes

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Tchey
Pied souple
Pied souple
Tchey


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Vagabond...

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 08/04/2013
Nombre de messages : 154

Rando pieds nus en France - questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Rando pieds nus en France - questions diverses   Rando pieds nus en France - questions diverses Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 2:51 pm

Ces derniers temps, je me "force" à faire des promenades pieds nus, au minimum une heure, trois ou quatre fois par semaine, en alternance avec les jours où je coure (chaussé). Pour trouver les sentiers pieds nus, j'ai d'abord fait du repérage chaussé. Petit à petit, j'ai ensuite fait du repérage pieds nus... 

J'ai une paire de sandales dans le sac, et en générale, je les sors 5 minutes par session, pour passer certains chemins douloureux que je n'arrive pas à contourner. Majoritairement, les passages "impossibles" pour moi sont des routes goudronnées et très abimées, ou des chemins d'accès avec une belle couche de graviers brutes.

Hier encore, j'ai fait face à un sentier douloureux. Au lieu de sortir les sandales, je suis passé à travers les bois, en suivant les pistes des bestioles. C'est vraiment très agréables, les bois, j'ai toujours plaisir à y marcher. Pourtant, à la vue, ça semble piquant avec les épines des arbres, les pommes de pain, certaines herbes... alors qu'en fait, les sensations sont plus proches d'une épaisse moquette !
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondance.net
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Rando pieds nus en France - questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Rando pieds nus en France - questions diverses   Rando pieds nus en France - questions diverses Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 6:41 pm

Moi ces temps ci je baisse un peu: il y a longtemps que je n'ai pas prospecté de nouveaux (pour moi) chemins et je me
cantonne à des promenades relativement habituelles dont je connais les difficultés par cœur.
  Il va falloir que je me remue un peu pour augmenter mon bagage d'itinéraires sans pour autant aller trop loin en voiture.
  Je trimballe moi aussi une paire de sandales que je mets très rarement et j'ai toujours mon bâton pour me stabiliser et
contrer les erreurs de trajectoire sur les terrains hérissés.
  Mon épouse et moi envisageons de passer quelques jours à Moustiers Ste Marie (04). ce ne sont pas les randos qui
manquent là bas et les cailloux non plus. J'ai intérêt à m'entrainer avant!
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Rando pieds nus en France - questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Rando pieds nus en France - questions diverses   Rando pieds nus en France - questions diverses Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 9:39 pm

François qui a peur de quelques cailloux, on aura tout vu !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Rando pieds nus en France - questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Rando pieds nus en France - questions diverses   Rando pieds nus en France - questions diverses Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 6:46 am

Marre toi! Tu crois que ça se fait tout seul? En attendant, mon projet pour la semaine prochaine : 3394749 sur Open runner.
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Rando pieds nus en France - questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Rando pieds nus en France - questions diverses   Rando pieds nus en France - questions diverses Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 6:18 pm

Ah ! Elle m’intéresse pour cet été celle-ci, tout près de chez mes parents, bonne distance pour les enfants.
Et un bon entraînement pour tes futurs cailloux !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19223

Rando pieds nus en France - questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Rando pieds nus en France - questions diverses   Rando pieds nus en France - questions diverses Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 7:36 am

François  Zen  Zen  Zen

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando pieds nus en France - questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Rando pieds nus en France - questions diverses   Rando pieds nus en France - questions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando pieds nus en France - questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça mue des pieds
» Comparaison de pieds...
» Pieds tatoués...
» 19.000 Kilomètres pieds nus ...
» Randonnée pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: On l'a déniché pour vous :: Les lieux publics et le barefooting :: Là où pieds nus nous sommes chez nous :: Les sentiers "pieds nus" en France-
Sauter vers: