Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 dans la bible

Aller en bas 
+4
patpiedsnu
FRED69
AlainHY
françois
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges



Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la bible   dans la bible - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 18:16

J'ai failli y aller à Chaudes Aigues lorsque j'étais en vacances dans le Cantal. Mais le jour J, nous nous étions attardés vers d'autres curiosités et nous n'avons finalement plus eu le temps de nous y rendre.
Nous nous étions quand même consolés avec une bonne truffade le soir à 5-6 kms du pont de Garabit dans un petit village.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur



Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la bible   dans la bible - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 20:31

La truffade: Voila un plat qui tient au corps!
@Fred: Moi aussi je m'en fous un peu qu'on m'enterre pieds nus ou pas mais je pense que les pieds violacés du 
défunt (moi) ne seront pas très beaux à regarder. Ils me mettront des chaussures, à n'en point douter.
Revenir en haut Aller en bas
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Job : pensionné, musique, nature, naturisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2379

dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la bible   dans la bible - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 08:48

m.anuel a écrit:
Seulement, il n'est pas de tradition sous nos contrées (ni même ailleurs ?) de se déchausser lorsqu'on entre dans une église. Difficile alors de s'appuyer sur ce beau passage de la bible pour évoluer pieds nus à l'extérieur.

En général, l'application d'un principe peut changer, mais le principe fondamental reste toujours valable. On peut très bien s'appuyer sur ce passage de la bible (Ésaïe 66,1) pour en déduire le principe du respect de la Terre. Vu sous cette optique, la marche pieds nus par respect de la nature est en accord avec le principe biblique.

André
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la bible   dans la bible - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 09:31

Je ne dis pas le contraire. Reste le constat que marcher pieds nus n'est pas habituel, et qu'on peut s'appuyer sur ce que l'on veut, cela restera inhabituel. On pourrait même passer pour un peu mystique en faisant référence à la bible pour expliquer le fait d'être déchaussé, et peut-être que la démarche serait contre-productive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Job : pensionné, musique, nature, naturisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2379

dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la bible   dans la bible - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 10:41

m.anuel a écrit:
Reste le constat que marcher pieds nus n'est pas habituel [...]. On pourrait même passer pour un peu mystique en faisant référence à la bible.

Parler de la bible n'étant pas habituel non plus, on risque difficilement de passer pour mystique. Ce n'est qu'un argument parmi d'autres, dont chacun pourrait être contreproductive suivant les circonstances.

André
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la bible   dans la bible - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 11:18

S'il était habituel de parler de la bible, on passerait en le faisant pour un croyant ou un curieux et on ne penserait pas à un mystique. Comme cela est inhabituel, l'image de mystique de celui qui en parle est plus probable me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la bible   dans la bible - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 11:36

a mon avis les citations bibliques serons surement utile pour rentrer pieds nus dans une église mais pas chez Leclerc ,ni ailleurs que dans une église !! 
vous je sais pas mais moi je me balade pieds nus quand je suis bien et bien avec mon environnement ,en ville c est rarement le cas ,et encore moins dans des magasins donc no problemo !!
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la bible   dans la bible - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 11:56

Je suis aussi très nettement un barefooteur des champs et des forêts et ne prends qu'un plaisir très limité à marcher pieds nus en ville et dans les magasins. Je l'ai fait plusieurs fois dans des églises, mais n'aurais jamais eu l'idée de faire appel à la bible pour le justifier, car je n'inscris pas ma démarche (pieds nus) dans un cadre religieux et ne veux pas le faire même pour la forme.

En réalité, je ne veux même pas avoir à me justifier du tout de marcher pieds nus. Les représentations religieuses de personnages pieds nus font référence à l'humilité, au renoncement, et à la sainteté qui n'est pas à la portée du premier venu. Il ne semble donc pas que s'y référer lorsqu'on marche pieds nus soit bien pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Job : pensionné, musique, nature, naturisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2379

dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la bible   dans la bible - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 04:32

m.anuel a écrit:
Comme cela est inhabituel, l'image de mystique de celui qui en parle est plus probable me semble-t-il.

Non, parce que la bible a l'image de mystique surtout parmi ceux, qui ne s'y intéresse pas, à qui je n'en parle pas, évidemment. Je discute de temps en temps avec des gens sympas intéressés par mes pieds nus, et peut-être il y en a un qui s'intéresse à la bible. Puisque je m'y intéresse aussi, on en parle tout naturellement.

André
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19174

dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la bible   dans la bible - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 07:36

Oui, faire référence à la bible pourquoi pas mais il faut bien maitriser le sujet.

Je me méfie par principe des interprétations ou de petites citations piquées
parmi des milliers d'autres si je ne suis pas sûr (quelque soit le sujet)
1/ de la finalité de l'auteur lorsqu'il l'a énoncée
2/ qu'il n'y ait pas quelques pages plus loin d'autres citations plus ou moins
contradictoires.

Ceci étant, même si je ne pense utiliser les arguments bibliques, c'est toujours interessant
de pouvoir en discuter même si les chrétiens ne semblent pas plus s'adonner à la marche
pieds nus que les athés.

Tout comme m.anuel, ma "motivation" c'est simplement un plaisir et une envie a un instant T
dans des endroits que je trouve agréable.

Par ma petite expérience, je pense par contre n'avoir jamais choqué personne en pénétrant
pieds nus dans une églises. Je n'ai jamais ressenti aucune animosité.
J'ai parfois vu des interdictions (jupes courtes/shorts/épaules nues) mais jamais rien sur les pieds pieds nus

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Job : pensionné, musique, nature, naturisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2379

dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la bible   dans la bible - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 11:25

FAB a écrit:
Oui, faire référence à la bible pourquoi pas mais il faut bien maitriser le sujet.

 top!  Oui, il faut connaitre et respecter le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la bible   dans la bible - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 19:09

D'autant que les textes dits sacrés sont tellement riches, copieux et complexes que celui qui en acquiert une connaissance
approfondie peut, devant un auditoire peu instruit, citer ces textes pour soutenir une cause ou... son contraire selon le
besoin.
dans la bible - Page 2 9607225737_f90af09ac4_b
Voici notre bon Saint Gens, notre saint provençal: Rien ne laisse supposer qu'il a vécu pieds nus, cependant l'artiste
l'a déchaussé par convention, dirons nous, pour ainsi lui donner une évidence de son renoncement, de son humilité,
de sa sainteté ainsi que le disait m.anuel. En ce qui me concerne, je ne sais pas si je suis devenu meilleur et j'hésite
à lancer une enquête de proximité, des fois que j'apprenne qu'on me trouve encore plus con qu'avant!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19174

dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la bible   dans la bible - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 06:38

Une chose est sur, il y a plus de cons parmi les chaussés ...
La preuve, ce grillage pour protéger l'oeuvre et qui n'est certainement pas
là pour la protéger des barefooteurs ... Et oui Dieu m'a donné la mauvaise foi  Twisted Evil

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la bible   dans la bible - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 11:09

La remarque de François me fait penser à ce moment dans le film "ridicule" où le personnage de religieux joué par le regretté Bernard Giraudeau démontrait l'existence de Dieu, à la grande joie de l'auditoire, dont le roi, et il finissait en disant qu'il aurait pu tout aussi bien démontrer l'exact contraire. Ce qui lui avait valu une disgrâce définitive.

On pourrait donc tout aussi bien démontrer grâce à la bible qu'il est conforme aux textes de marcher pieds nus que l'inverse (en particulier en pointant le fait que certaines scènes de personnages pieds nus les met en présence de Dieu ou de la présence divine, et qu'ils se déchaussent en signe de respect, d'humilité et de dénuement.

Et qu'il serait soit prétentieux, soit hors sujet de le faire en dehors de ces circonstances quand même assez exceptionnelles (pour ma part en tout cas, Dieu ne m'a jamais demandé, pour me parler, de me déchausser. Je n'y verrais d'ailleurs aucun inconvénient, parce que je serais curieux de savoir ce qu'il a me dire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
Invité
Invité
Anonymous



dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la bible   dans la bible - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Sep 2019, 00:03

françois a écrit:
 A propos de tombe,
serons nous enterrés pieds nus?
Paix et Bien!  auréole

Je désire être enterré pieds nus et, si possible, portant l'habit de l'Ordre Franciscaine Séculière ou des Capucins, lesquels j'admire beaucoup, dès j'ai fai la première partie de mon noviciat parmi eux.  foot!
Je vous souhaite les plus grands bénédictions de Jesus, Marie et François!
Fr. Alberto  foot!
Revenir en haut Aller en bas
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Job : pensionné, musique, nature, naturisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2379

dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la bible   dans la bible - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Sep 2019, 07:08

Merci Alberto, j'apprécie particulièrement les bénédictions de François Cool
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la bible   dans la bible - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Sep 2019, 20:28

Je te remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans la bible   dans la bible - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans la bible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dans l'Est
» Dans l'Hérault
» Dans le Languedoc
» Dans les Vosges
» Dans le Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: On l'a déniché pour vous :: Les contributions personnelles des membres du RIB-
Sauter vers: