Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 viaduc de Millau pieds nus

Aller en bas 
+4
jl02
AlainHY
patpiedsnu
FRED69
8 participants
AuteurMessage
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

viaduc de Millau pieds nus  Empty
MessageSujet: viaduc de Millau pieds nus    viaduc de Millau pieds nus  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 9:27 am

et bien voila c'est fait , la course du viaduc de Millau 24 km pieds nus , dur dur j'en ai bavé et autant dire que les revêtements la bas ne sont pas tendres ,en 3h20 c'est pas une performance mais pieds nus vu la nature des sols c'est pas si mal ,franchir le viaduc en courant c'est pas banal mais en courant pieds nus c'est presque unique !! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Job : RIP

Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

viaduc de Millau pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: viaduc de Millau pieds nus    viaduc de Millau pieds nus  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 9:51 am

Belle performance quand même, je l'avais déjà vu sur FB

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

viaduc de Millau pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: viaduc de Millau pieds nus    viaduc de Millau pieds nus  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 12:09 pm

Eh ben chapeau bas monsieur! BRAVO.

Quelles étaient tes sensations durant et après la course?
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

viaduc de Millau pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: viaduc de Millau pieds nus    viaduc de Millau pieds nus  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 2:23 pm

Le temps avait l'air plutôt sympa en tous cas ! Quand tu dis que tu en as bavé c'est à cause des pieds ?

Pour la petite histoire le record de la traversée du viaduc est pour l'instant de 6'58''93 pour les 2 460 m par Mahiedine Mekhissi. Mais il avait pas du forcer, ça fait que (!) du 21 km/h :-)

Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

viaduc de Millau pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: viaduc de Millau pieds nus    viaduc de Millau pieds nus  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 4:27 pm

Voila un truc au moins que je ne risque pas d'essayer! Chapeau, le coureur!
Tu nous feras un rapport? Un seul exemplaire suffira.
Revenir en haut Aller en bas
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69


Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Retraité du BTP balade nature montagne

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 15/03/2014
Nombre de messages : 1548

viaduc de Millau pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: viaduc de Millau pieds nus    viaduc de Millau pieds nus  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 6:49 pm

Sacré fred ! il l'a fait  top!  top!  top! !
Je m'incline devant l'exploit ! Zen 
Combien étiez vous 'pieds nus' ?
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

viaduc de Millau pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: viaduc de Millau pieds nus    viaduc de Millau pieds nus  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 11:16 pm

merci a tous , et bien en résumé j'ai enlevé mes chaussures minimalistes avant le départ et je les ai rangés dans le sac a dos , je prend le départ avec Karine une coureuse de marathon qui a décidé de faire celle ci tranquillement en mode photo! départ ok les premiers KM se passent bien route en bon état , et d'un seul coup ça se met a grimper sérieusement et la je mesure que je vais en baver ,j'ai du mal a respirer (en plus ce putain de pollen n’arrange rien) et mes jambes ne me suivent pas !

 par contre les pieds c'est ok donc je me met en marche rapide pour pratiquement toute la montée avec quelques passages en courant quand même et Karine qui m'accompagne s'offre des accélérations fulgurantes pour prendre des photos et elle est la elle m’encourage , enfin en haut et l'attaque du viaduc ,et la karine qui cours avec des chaussures dites de transition décide de s'offrir le pont pieds nus et elle continue avec ses chaussures a la main , quelques arrêts photo et reprise du souffle pour moi , je souffre je n'arrive pas a courir correctement , ce pont n'est pas plat , ça monte tous le temps , revêtement vachement abrasif a ma grande surprise heureusement il y a les bandes blanches ,karine continue a virevolter autour de moi ,devant derrière elle cavale comme une gazelle ,c'est la que je prend conscience de mon manque d'entrainement et aussi de mon surpoids ,mais c'est magique courir sur le viaduc cette architecture impressionnante et ce paysage magnifique ! reprise du pont dans l'autre sens avec une accélération car la maintenant ça descend enfin ! Karine a remis ses chaussures au bout du pont 5 km pieds nus pour une première sur un revêtement difficile c'est pas mal et on attaque la descente mais je suis cramé et la on se retrouve sur un chemin avec des cailloux pas trop sympa , j'attaque en courant mais au bout d'un moment je marche car c'est trop dangereux et j'en peu plus ,j'aurai du a ce moment la enfiler mes chaussures minimalistes pour continuer raisonnablement .
mais voila il reste 5 ou 6 km et je ne suis pas quelqu'un de raisonnable donc je continue en évitant les pièges en marchant sur le bas coté quand c'est possible et voila la route mais misère une route en gros goudron tout granuleux et abrasif et maintenant mes pieds deviennent trés sensibles et je ne peu courir , j'ai repris la course sur les trois ou quatre  derniers KM a l'arrivée sur Millau ,totalement épuisé avec des débuts de crampes dans les cuisses guidé , presque porté par karine qui elle ne semble même pas être fatiguée ,les pieds bien usés les jambes en vrac et le reste aussi on passe la ligne d'arrivée après 3H20 de course !
c'est grâce a karine que j'ai terminé cette course sans elle j'aurai abandonné , et en plus entièrement pieds nus (ce qui n’était pas bien raisonnable) ,fiers de moi mais avec ce gout amer celui qui te rappel que tu n’était pas prêt pour ça , c'est le mental qui a fait la différence , donc le bilan le lendemain c'est que au niveau des pieds juste une toute petite ampoule et une hyper sensibilité pendant trois jours , pour les jambes dur dur pendant une semaine et une grosse fatigue générale , mais s'offrir un aller retour sur le viaduc de Millau et pieds nus en plus c'est plutôt unique pas prêt d'oublier cette aventure et ces moments de partages et de rencontres magiques  pendant la course et une mention spéciale pour Karine qui est une super bonne coatch et qui ne m'a pas laissé tombé malgré ses envies d'accélérer !! voila c'est un peu long comme texte mais c'est ou ça ou rien !!
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

viaduc de Millau pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: viaduc de Millau pieds nus    viaduc de Millau pieds nus  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 11:47 pm

Il n'est pas si long que ça ton texte car il ne manque pas de punch.
En te lisant, j'avais autant envie de t'aider que ce que l'a fait Karine.
Je pense que c'est une expérience que tu n'es pas prêt d'oublier et que la fierté que tu ressent est méritée.
Encore bravo Fred!
Bravo pour Karine, non seulement pour l'encouragement qu'elle t'a donné mais aussi pour sa performance réalisée pieds nus sur le pont. Comme tu le dis, 5 bornes avec des pieds pas habitués au revêtement de la route, ce n'est pas rien.
Et merci pour ce récit complet.
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

viaduc de Millau pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: viaduc de Millau pieds nus    viaduc de Millau pieds nus  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 12:10 am

pour la petite histoire d’après course elle s'est choper sous chaque pieds autant d'ampoules que de KM parcouru ,5 donc mais heureuse quand même d'avoir fait cette performance unique en son genre !! mais bon revêtement difficile ,il fallait courir sur les bandes blanches mais elle n'a pas pu s’empêcher d’accélérer !!  j'aime bien ce grains de folie qui lui a fait enlever ses chaussures ,c'est le même qui m'a fait m'engager sur cette course ! 
j'ai eu la chance de croiser une belle personne et une super coureuse (marathon d'Annecy en 3H28) et j'ai tout au long de la course discuté avec beaucoup de monde ! forcément un gars qui cours pieds nus c'est pas banal !!
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

viaduc de Millau pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: viaduc de Millau pieds nus    viaduc de Millau pieds nus  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 6:38 am

Merci pour ce compte-rendu impressionnant! Apparemment, il y avait un paquet de monde. Sais tu combien à peu près?
Par chance, parmi tout ce monde tu as trouvé la personne qu'il fallait pour te motiver à terminer ta course comme tu le
souhaitais! A moins que ce ne soit du flair...
Re-bravo en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19228

viaduc de Millau pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: viaduc de Millau pieds nus    viaduc de Millau pieds nus  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 6:55 am

En effet, pas grand chose a ajouter a part des félicitations bien méritées
et un grand merci pour ce résumé qui reflète bien les différents aspects
de la course pieds nus. La difficulté, l'ambiance de la course mais aussi cette
idée de se dépasser pour se dire "je l'ai fait" avec au final plus de "peur que de mal"
avec assez peu de "dégats" au vue de la performance sur terrain abrasif.  

C'est un bel exploit Fred qui va bien au dela du chronomètre  top!  top!  top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69


Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Retraité du BTP balade nature montagne

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 15/03/2014
Nombre de messages : 1548

viaduc de Millau pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: viaduc de Millau pieds nus    viaduc de Millau pieds nus  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 7:03 am

rebravo l'ami , à Karine aussi qui est donc aussi une 'barefoot running Women ' t'en a bavé , peut être
parce que pas suffisament préparé ou la surprise du lieu , une 'reconnaissance' aurait peut être été
souhaitable , eh le surpoids , modérer le 'jaja'  Laughing , et régime  Laughing  Laughing
 je pourrais faire ça mais seulement en marchant le pasfeet (entre 5 et 6 h )
bravo encore à tous les 2  top!
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

viaduc de Millau pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: viaduc de Millau pieds nus    viaduc de Millau pieds nus  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 7:26 am

françois a écrit:
Merci pour ce compte-rendu impressionnant! Apparemment, il y avait un paquet de monde. Sais tu combien à peu près?
Par chance, parmi tout ce monde tu as trouvé la personne qu'il fallait pour te motiver à terminer ta course comme tu le
souhaitais! A moins que ce ne soit du flair...
Re-bravo en tous cas!
en fait Karine je la connaissais déjà sur facebook et il était prévu de se croiser sur cette course et c'est elle qui a décidé de rester avec moi tout au long de la course (heureusement pour moi) !! pour le monde c'est 15000 participants qui on pris le départ en 4 vagues successives espacées de 10 minutes ,curieusement pas de bouchons une organisation impressionnante !
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

viaduc de Millau pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: viaduc de Millau pieds nus    viaduc de Millau pieds nus  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 7:32 am

pasfeet69 a écrit:
rebravo l'ami , à Karine aussi qui est donc aussi une 'barefoot running Women ' t'en a bavé , peut être
parce que pas suffisament préparé ou la surprise du lieu , une 'reconnaissance' aurait peut être été
souhaitable , eh le surpoids , modérer le 'jaja'  Laughing , et régime  Laughing  Laughing
 je pourrais faire ça mais seulement en marchant le pasfeet (entre 5 et 6 h )
bravo encore à tous les 2  top!
c'est sur qu'un régime ne me ferai pas de mal , mais j'ai du mal a m'astreindre a ça !! 
en marchant c'est possible mais en marche rapide car il y a une barrière horaire avant le viaduc et ceux qui ne sont pas dans les temps sont stoppés et rapatriés en bas !!
vu qu'ils sont obligés de fermer l'autoroute il sont aussi obligés de respecter un timing bien précis !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

viaduc de Millau pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: viaduc de Millau pieds nus    viaduc de Millau pieds nus  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 7:59 am

Au fait, vous avez du vous acquitter du péage? Les affaires restent quand même les affaires...
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

viaduc de Millau pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: viaduc de Millau pieds nus    viaduc de Millau pieds nus  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 8:10 am

françois a écrit:
Au fait, vous avez du vous acquitter du péage? Les affaires restent quand même les affaires...
mdr ! inscription a la course 46 euro !! je pense que le péage est largement payé !!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Job : chercheur/course

Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

viaduc de Millau pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: viaduc de Millau pieds nus    viaduc de Millau pieds nus  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 11:43 am

bah, ça t'a moins coûté à l'heure que les premiers  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

viaduc de Millau pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: viaduc de Millau pieds nus    viaduc de Millau pieds nus  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 12:18 pm

jl02 a écrit:
bah, ça t'a moins coûté à l'heure que les premiers  Very Happy 
oui et j'ai profité du paysage !!
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

viaduc de Millau pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: viaduc de Millau pieds nus    viaduc de Millau pieds nus  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 7:20 pm

Un grand bravo à toi Fred pour cette performance qui a dû te rappeler, du point de vue de "l'envie de terminer", ta 1e expérience sur la Sainté-Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

viaduc de Millau pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: viaduc de Millau pieds nus    viaduc de Millau pieds nus  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 9:39 pm

merci Manu effectivement le sentiment est a peu de chose prêt le même c'est la volonté , l'envie qui prend le dessus sur le corps pour aller au bout , c'est assez fort comme expérience mais tu le paie après ,le contre coup n'est pas anodin et ça aussi il faut le gérer !! mais a l'évidence je manque d'entrainement pour ce genre de courses donc je vais courir et courir et aussi courir !!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69


Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Retraité du BTP balade nature montagne

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 15/03/2014
Nombre de messages : 1548

viaduc de Millau pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: viaduc de Millau pieds nus    viaduc de Millau pieds nus  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 9:45 pm

té toi tu pourrais être 'barefoot'  'Rocky' ( 1-2-3-4 ! ) yeah! ( mais c'est pas de la boxe ! )
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

viaduc de Millau pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: viaduc de Millau pieds nus    viaduc de Millau pieds nus  Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 12:00 am

ADRIENNE !!!!   Very Happy  cheers
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19228

viaduc de Millau pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: viaduc de Millau pieds nus    viaduc de Millau pieds nus  Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 6:57 am

FRED69 a écrit:
françois a écrit:
Au fait, vous avez du vous acquitter du péage? Les affaires restent quand même les affaires...
mdr ! inscription a la course 46 euro !! je pense que le péage est largement payé !!  Very Happy

46 euro l'inscription, je sens que je vais me lancer dans
une carrière d'organisateur de courses moi ...  Cool

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viaduc de Millau pieds nus  Empty
MessageSujet: Re: viaduc de Millau pieds nus    viaduc de Millau pieds nus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
viaduc de Millau pieds nus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» viaduc de Millau
» ça mue des pieds
» Comparaison de pieds...
» 19.000 Kilomètres pieds nus ...
» mes premiers pas pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: