Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La Vibram FiveFingers qui fouette

Aller en bas 
+3
manu79
pasfeet69
françois
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois



Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 22:24

Je les aime bien quand je suis obligé de mettre quelque chose. Entretemps elles ont 3,5 ans et malgré fréquents lavages elles ont un parfum de Maroualle bien avarié. Au lieu d'en racheter (ça coute un pont ces trucs) je me demande si je ne vais pas me tourner vers les sandales moi aussi, en plus j'ai tout le temps beaucoup trop chaud la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 23:25

cette histoire de chaussure qui sent le maroualle ça me rappelle une contrepèterie "cette boite sent l'épice"

bref, 
pour les sandales je suis ravi de mes luna (venado pour la route, leadville pacer pour le chemin), je n'ai jamais pu m'habituer aux lacets traditionnels par contre...

quand il faudra réinvestir dans une paire (dans plusieurs années ?) je voudrais essayer les chabochi de chabochi.es

mais peut être que d'ici là je n'aurai plus du tout besoin de sandales ?
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 07:16

C'est tout le mal que je te souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69


Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Retraité du BTP balade nature montagne

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 15/03/2014
Nombre de messages : 1548

La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 20:20

Dire que depuis 2 mois mes pieds sont quasi nus tout le temps (hormis le job et les tong pour là où
c'est nécéssaire ) j'ai porté les newfeel  y a 8 jours pour ma balade VTT
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 20:45

Attends la retraite patiemment, tu pourras comme moi passer tes journées pieds nus! Aujourd'hui, 13km de Provence
pour me mettre en forme avant le boulot (entretien de nos planeurs). Pieds nus dans l'atelier aussi! C'est moi qui balaie
le sol tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19213

La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 06:35

J'espère que personne ne vient saloper ton beau sol tout propre avec ses sales chaussures François

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 06:42

Bien au contraire, c'est sans doute pour me donner  l'impression de ne pas balayer pour rien. Générosité des gens de l'air!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19213

La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 06:46

Il n'y a pas que les gens de l'air ...
Moi, J'arrête de balayer les trottoirs parisiens, les gens me salopent tout
Si je veux leur interdire de marcher en chaussures, ils me balancent l'article L-122-1 Mad

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 11:18

Moi, vous savez, je vous donne une technique pour que ceux qui ont des vibram qui puent arrivent à les nettoyer et qu'elles arrêtent de puer.

Venir sur un sujet qui évoque comment nettoyer des VFF pour venir y dire "moi j'aime pas les vibram / j'en porte pas", c'est un peu comme aller dans au musée Dali pour y clamer qu'on aime pas le surréalisme, aller voir un film de Godard et passer son temps à dire qu'on aime pas le cinéma français, aller dans un concert de jazz pour dire à tous les spectateurs que y'a que le classique de bon...
J'avoue que j'ai du mal à comprendre la démarche...

Surtout que vu la taille de la communauté des marcheurs/coureurs minimalistes/pieds nus, c'est une super idée que d'instiguer des querelles de clocher.
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 15:50

j'ai peu être loupé un truc mais j'ai pas vu de querelles ! 
chacun donne son avis et éventuellement partage son expérience ,comme dans tous les blog ,facebook et compagnie il est possible que la conversation dérape un peu (c'est même presque sur ici) , un sujet en entraîne un autre ! c'est comme ça ! et encore la je trouve que sur ce coup la tous le monde a été sage ,ça dérive pas trop et vu le sujet ça aurai pu !! 

"du mal a comprendre la démarche " sur un blog de marcheurs pieds nus !! pffff mdr ça c'est fort c'est trop fort ,j'adore et je le replacerai avec ta permission !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 18:23

je partageais simplement mon expérience,
n'ai voulu critiquer personne ni déclencher la moindre querelle de clocher
si les vff puent et que le pied-nu et la sandale ne puent pas, c'est un élément intéressant pour ceux qui sont en train de construire leur réflexion, voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19213

La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 06:55

En effet, je n'ai vu aucune querelle dans ce topic ....  scratch 

Mais bon je comprends la démarche de greuh, il ne serait pas greuh si il ne faisait pas "Grrrrr"
de temps en temps Rolling Eyes 

Ceci étant, c'est important de savoir pour celui qui va investir dans une paire de minimalistes
que certains modèles demandent du temps de lavage mais qu'il existe des alternatives pour qui
ne veut pas s'embêter avec ça ....

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 12:50

Fred69 a écrit:
il est possible que la conversation dérape un peu (c'est même presque sur ici) , un sujet en entraîne un autre
  Il est même fréquent que les sujets dérapent beaucoup. Ce sont les joies des forums.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19213

La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 06:39

Ouais, ça a tendance a riber bas mal .... Rolling Eyes

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 07:41

ba si t'est enrhubé fini les broblémes de chaussures qui fouette !! geek
Revenir en haut Aller en bas
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69


Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Retraité du BTP balade nature montagne

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 15/03/2014
Nombre de messages : 1548

La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 21:01

françois a écrit:
Attends la retraite patiemment, tu pourras comme moi passer tes journées pieds nus! Aujourd'hui, 13km de Provence
pour me mettre en forme avant le boulot (entretien de nos planeurs). Pieds nus dans l'atelier aussi! C'est moi qui balaie
le sol tous les jours.
Alors comme ça t'as un  BTS 'brevet de technicien de surface'  Laughing
encore bien actif François  yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 11:41

On reçoit un couple d'amis chez nous ce WE. Au début, ils se bidonnent tous les deux à voir mes vibram bizarres. Hier soir, le mec me dit qu'il aimerait bien s'en prendre une paire mais aussitôt sa copine lui fait un flan comme quoi c'est moche.
Hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 11:59

les apparences et le superficiel !! le "ça ne se fait pas "  elle trouve ça moche donc c'est pas bien sans même réfléchir une seconde ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 12:00

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 18:26

Faut reconnaître que pour un néophyte, ça a un aspect plutôt surprenant, mais moche à priori c'est un peu exagéré...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19213

La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 07:46

Porté avec un petit costume 3 pièce de belle facture, ça doit même être assez chic.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette   La Vibram FiveFingers qui fouette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vibram FiveFingers qui fouette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Test VIBRAM FIVE FINGERS KSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: Matériel de courses-
Sauter vers: