Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sortie hard ce jour

Aller en bas 
+2
FRED69
petit-pied
6 participants
AuteurMessage
petit-pied
Pied souple
Pied souple
petit-pied


Age : 50
Sexe : Masculin
Job : course mode vas-nus-pieds

Inscrit(e) le : 18/05/2015
Nombre de messages : 126

sortie hard ce jour Empty
MessageSujet: sortie hard ce jour   sortie hard ce jour Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 22:40

ce jour 14 petit km !
Mais ce n'est pas la distance qui m'a eu (commence à être habitué à faire ces distances et +, donc non, et j'en avais encore à revendre en fin de course Wink

Mais p.. de revêtement ! J'avais déjà effectué 2-3 fois ce parcours à chaque fois c'était pas évident mais c'était il y a des mois de ça et j'ai supposé que tout irait bien, j'ai même pas émis un seul doute sur ma capacité au départ ! afro
j'ai même ralongé de deux km et j'avais l'intention d'en faire deux de plus mais arrivé à un carrefour sur le 13 ème km ... mes petons en avaient littéralement ras le bol (en plus je savais qu'il me restait une petite partie pénible) donc j'ai remis à un autre jour. Sad

une rap à fromage sur tout le long... => usant à la longue, j'ai capitulé : crainte de ne pas pouvoir poser le pieds par la suite. Ca ne m'était plus arrivé depuis longtemps et je croyais en avoir fini avec ce genre d'impression. et béh non ! on en apprends tous les jours pale

bon gros avantage, je n'ai pas tout perdu non plus ! je vois que j'ai un peu de "bouteille" malgré tout : "plus jeune vas-nus-pieds" quand j'avais mal comme ça sur une séance, le reste de la journée, j'étais bon pour boiter jusqu'au lendemain, avec une bonne paire de panoufle affraid ...
Mais là ça va je sens que ça travaille sous la plante... mais pas douloureux au point de boiter et je peux poursuivre pieds nus... même sur mes graviers de pourtour de maison tongue

la semaine prochaine sortie de 15 km à travers bois et dans quinze jours je renouvelle l'expérience et cette fois je les aurai ces fichus 16 bornes nooon mais ! vais pas rester sur un échec indéfiniment !! geek

sur ce bonne nuit à tous, et repos pour moi ! bye et vive la course (même et surtout quand c'est un peu plus dur... parfois yeah! )
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

sortie hard ce jour Empty
MessageSujet: Re: sortie hard ce jour   sortie hard ce jour Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 22:59

Sympa ta balade  Wink 
t'a des graviers autour de chez toi ?? damned mais c'est du masochisme  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

sortie hard ce jour Empty
MessageSujet: Re: sortie hard ce jour   sortie hard ce jour Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 00:19

C'est pour ça que je choisi le terrain avec soin !
Dès que j'ai envie de dire des gros mots, c'est qu'il y a erreur de casting...
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

sortie hard ce jour Empty
MessageSujet: Re: sortie hard ce jour   sortie hard ce jour Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 05:27

Tu as bien de la chance de pouvoir choisir ainsi... Chez moi, à part le Canal de Carpentras (et encore pas partout), le
choix est tout fait!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19230

sortie hard ce jour Empty
MessageSujet: Re: sortie hard ce jour   sortie hard ce jour Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 06:36

Bravo petit-pied mais je loue le dieu du RIB (5 euros les 10 minutes) de ne pas
devoir courir avec toi un jour ..... Je ne suis pas trop fan d'un mélange de hard et
de rap.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
petit-pied
Pied souple
Pied souple
petit-pied


Age : 50
Sexe : Masculin
Job : course mode vas-nus-pieds

Inscrit(e) le : 18/05/2015
Nombre de messages : 126

sortie hard ce jour Empty
MessageSujet: Re: sortie hard ce jour   sortie hard ce jour Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 15:07

le gravier autour de la maison, c'est pour l'entrainement à chaque fois que je vais chercher le courrier...  tongue
Et puis, aussi pour crâner quand je vais dire au revoir à mes invités :
Eux : "t'as pas mal ? oulaaa , je ne sais pas comment tu fais ?"
Moi : "boarf questions d'habitude Cool " (putain tu vas dégager oui je crève de mal bon sang! pale )  Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petit-pied
Pied souple
Pied souple
petit-pied


Age : 50
Sexe : Masculin
Job : course mode vas-nus-pieds

Inscrit(e) le : 18/05/2015
Nombre de messages : 126

sortie hard ce jour Empty
MessageSujet: Re: sortie hard ce jour   sortie hard ce jour Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 15:17

Chloé a écrit:
C'est pour ça que je choisi le terrain avec soin !

oui pas facile de choisir. c'est la campagne et depuis quelques années, la France a lancé une grande campagne anti- pieds nus et refait les routes avec une "bitume gravillonneux"... donc les chemins soft se font rare mais heureusemnt la frontière est proche donc parfois un petit tour en Belgique me fait du bien (c'est fou en arriver à dire que la Belgique a de bon revêtement... faut vraiment que la France soit tombée bien bas !!  Wink)
Bref et surtout, je ne suis pas désireux de prendre la voiture pour trouver de bons "sol", donc je cours... avec ce que j'ai près de chez moi  geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69


Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Retraité du BTP balade nature montagne

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 15/03/2014
Nombre de messages : 1548

sortie hard ce jour Empty
MessageSujet: Re: sortie hard ce jour   sortie hard ce jour Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 17:03

c'est comme pour la construction , on fait avec les matériaux qu'on a  Mad 
(au plus près ,sous la m . . . les pieds  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

sortie hard ce jour Empty
MessageSujet: Re: sortie hard ce jour   sortie hard ce jour Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 20:56

petit-pied a écrit:
je ne suis pas désireux de prendre la voiture pour trouver de bons "sol", donc je cours... avec ce que j'ai près de chez moi  geek Wink

Évidemment, ça doit limiter un peu !
Moi je n'ai pas trop le choix (pour la voiture), du coup ça me permet de varier les parcours, et de sélectionner des terrains plutôt faciles...
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

sortie hard ce jour Empty
MessageSujet: Re: sortie hard ce jour   sortie hard ce jour Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 23:49

c'est vrai que pour prendre la voiture pour aller courir faut etre bien motivé !! 
c'est surement pour ça que j'ai rapidement appris a courir dans la caillasse , dans les chemins autour de chez moi il n'y a que ça ! 
pas de course ce week end  , j'ai fait ma feignasse , juste une marche pieds nus avec Pasfeet  , bien sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
petit-pied
Pied souple
Pied souple
petit-pied


Age : 50
Sexe : Masculin
Job : course mode vas-nus-pieds

Inscrit(e) le : 18/05/2015
Nombre de messages : 126

sortie hard ce jour Empty
MessageSujet: Re: sortie hard ce jour   sortie hard ce jour Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 15:35

bon en même temps je comprends si on vit à la ville et qu'on préfère la tranquillité que la voiture soit une échappatoire Wink  

j'aime bien de temps en temps la ville (ce jour 8 petit K en ville, enfin... "ville"... "Couvin" par Rapport à Charleroi - ma ville d'origine - où Lyon -puisqu'il n'y a que ça par ici  tongue) c'est plaisant aux pieds mais bon les regards qui te fusillent par moment... heureusement qu'ils ne sont pas armés. bon, il y en a d'autres qui sont aimable et qui disent encore bonjour... mais faut les débusquer  scratch

A propos de la sortie de ce jour, tout va bien ! les pieds ont repris le dessus et la plus grosse difficulté fut la chaleur... mais de la bibine surement par rapport aux Lyonnais afro
et quand je dis chaleur, bon le sol était chaud mais supportable... c'était plutôt la chaleur : soif (non Fred, pas pour 8 k, je ne prends pas d'eau... elle m'attends sur le retour  pirat)

allez bonne journée à tous et toutes. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

sortie hard ce jour Empty
MessageSujet: Re: sortie hard ce jour   sortie hard ce jour Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 17:17

J'habite en (petite) ville. Je prends donc la bagnole pour faire quelques km et me retrouver en pleine campagne pour mes
balades semi quotidiennes. De temps en temps seulement un peu plus loin, sinon les balades finiraient par revenir cher!
Je ne vais loin qu'avec ma femme. Normal, c'est elle qui trouve les randos que nous faisons ensemble.

Tiens, aujourd'hui j'ai suivi des coureurs pendant quelques centaines de mètres avant qu'ils ne prennent une autre direction.
J'en ai pensé qu'il faudrait que je courre davantage pour avoir des pieds un peu entraînés à la course...

Quand je cours un peu, c'est toujours vers la fin de mes balades, quand tout s'est bien passé et qu' il ne me reste plus qu'à
regagner la voiture. Pourquoi alors ne pas le faire en courant de temps en temps? Surtout si elle se termine par le bord de
mon Canal de  Carpentras qui est bien propice avec son sol lisse par rapport aux cailloux des chemins alentour.
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

sortie hard ce jour Empty
MessageSujet: Re: sortie hard ce jour   sortie hard ce jour Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 18:51

petit-pied a écrit:

A propos de la sortie de ce jour, tout va bien ! les pieds ont repris le dessus et la plus grosse difficulté fut la chaleur... mais de la bibine surement par rapport aux Lyonnais afro
et quand je dis chaleur, bon le sol était chaud mais supportable... c'était plutôt la chaleur : soif (non Fred, pas pour 8 k, je ne prends pas d'eau... elle m'attends sur le retour  pirat)

allez bonne journée à tous et toutes. Sleep
pour la chaleur pas de problèmes on a déjà eu pire que ça et on aura bien plus que ça 
moi ça ne me dérange pas les fortes chaleurs il suffit de s'adapter   Smile
pour le sol , même si il est chaud du moment que tu continue a courir rien ne peu t'arriver mais si tu veux faire une pause 
alors cherche un endroit a l'ombre !! 
pour l'eau je persiste et je signe : partir sans eau est une connerie , même pour 5 km j’emporte de l'eau 
même si tu ne l'utilise pas c'est quand même bien d'avoir de l'eau avec toi ! 
surtout quand personne ne sais ou tu est parti courir !! et si tu a le moindre accident t'a quand même plus de chances de t'en sortir vivant si tu a de l'eau avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

sortie hard ce jour Empty
MessageSujet: Re: sortie hard ce jour   sortie hard ce jour Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 19:12

J'ai lu également que la déshydratation est un facteur aggravant pour la survenue des tendinites, et une tendinite ce n'est pas marrant...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

sortie hard ce jour Empty
MessageSujet: Re: sortie hard ce jour   sortie hard ce jour Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 22:14

Je confirme : quelles que soient la saison et la distance, ne jamais partir sans ce qu'il faut pour se réhydrater en cas de besoin !

@petit-pied : Tu as cité Couvin... Est-ce par hasard, ou un clin d’œil à ma (petite) ville d'origine ?


Dernière édition par Chloé le Jeu 11 Juin 2015, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19230

sortie hard ce jour Empty
MessageSujet: Re: sortie hard ce jour   sortie hard ce jour Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 06:34

Chloé a écrit:
Je confirme : quelles que soient la saison et la distance, ne jamais partir sans ce qu'il faut pour se réhydrater en cas de besoin !

D'ailleurs Chloé a toujours ce qu'il faut pour se réhydrater quand elle court ...  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sortie hard ce jour Empty
MessageSujet: Re: sortie hard ce jour   sortie hard ce jour Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 19:50

Vous pensez que le bitume grossier, celui qui râpe littéralement le pied, revient moins cher que le lisse ou qu'il est tout simplement plus adhérant pour nos chères voitures...?
Je cours plus souvent sur la bande usée par les pneus, surtout à la fin.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

sortie hard ce jour Empty
MessageSujet: Re: sortie hard ce jour   sortie hard ce jour Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 21:03

Le procédé d'application n'a rien à voir avec l'enrobé lisse, et il est effectivement moins cher mais plus bruyant et moins résistant...
Je préfère l'enrobé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sortie hard ce jour Empty
MessageSujet: Re: sortie hard ce jour   sortie hard ce jour Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 23:43

c'est clair qu'un bel enrobé n'a rien à voir pour nos petits petons .
presque du velours Very Happy Mais de mon coté ces bandes de velours sont très rares...
Plus de sous dans les caisses donc.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19230

sortie hard ce jour Empty
MessageSujet: Re: sortie hard ce jour   sortie hard ce jour Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 06:59

Sinon, je conseille de courir sur la peinture au milieu de la chaussée (ligne continue ou pointillée) là c'est agréable top!

Et ne tenez pas compte des coups de klaxons, les automobilistes sont d'une intolérance Carton rouge

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
petit-pied
Pied souple
Pied souple
petit-pied


Age : 50
Sexe : Masculin
Job : course mode vas-nus-pieds

Inscrit(e) le : 18/05/2015
Nombre de messages : 126

sortie hard ce jour Empty
MessageSujet: Re: sortie hard ce jour   sortie hard ce jour Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 09:01

Chloé a écrit:

@petit-pied : Tu as cité Couvin... Est-ce par hasard, ou un clin d’œil à ma (petite) ville d'origine ?
bien sûr ! juste en cas de nostalgie, ça arrive quand on est loin de chez soi  Wink
FAB a écrit:
Sinon, je conseille de courir sur la peinture au milieu de la chaussée (ligne continue ou pointillée) là c'est agréable

haaalàlà, ces gens de la ville... mais en campagne, on ne connait pas pas ce truc, sur des chemins qui permettent à peine à deux voitures de se croiser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petit-pied
Pied souple
Pied souple
petit-pied


Age : 50
Sexe : Masculin
Job : course mode vas-nus-pieds

Inscrit(e) le : 18/05/2015
Nombre de messages : 126

sortie hard ce jour Empty
MessageSujet: Re: sortie hard ce jour   sortie hard ce jour Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 09:18

Bon j'ai déjà un peu évolué : je pars avec une gourde quand mon trajet dépasse les 10 K.
Mais franchement...
1 - je ne sais pas boire durant une sortie course : en courant, faut même pas y penser et si je m'arrête, j'ai tendance à m'étouffer, vu le léger essoufflement dû à la course et à mon incapacité à respirer par le nez (malformation de la cloison nasale qui refuse de se mettre droite :deux opérations qui me font de toute façon revenir au point de départ).
 2- c'est lourd, ça ballotte, ça fait du bruit Pas content Bref j'aime pas !!

donc je tolère pour une course de plus de 10 K... car sait-on jamais  Question mais moins hors de question et tant pis pour les tendinites et tout autres problèmes c'est comme pour le pieds nus... il y a des risques mais ils sont mesurés et j'ai accepté le contrat   geek

D'ailleurs j'ai eu chaud mais il faut une fois arrivé, il a fallu que je me force à boire car j'oublie très vite ma soif... me suis même fait la réflexion "est-ce bien vrai que j'ai eu chaud ?"en écrivant ce texte car je n'avais finalement presque rien bu à l'arrivée monkey

Bref ma gestion de l'eau est très étrange. je dois tenir du chameau : je vais t'engloutir un litre d'une traite à un moment et puis ne plus rien boire durant des heures... très très aléatoires farao

MAIS je SAIS que VOUS AVEZ RAISON !! et JE VOUS AI COMPRIS !! king
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

sortie hard ce jour Empty
MessageSujet: Re: sortie hard ce jour   sortie hard ce jour Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 10:08

un jour on te retrouvera tout sec au bord d'un chemin  tongue
Revenir en haut Aller en bas
petit-pied
Pied souple
Pied souple
petit-pied


Age : 50
Sexe : Masculin
Job : course mode vas-nus-pieds

Inscrit(e) le : 18/05/2015
Nombre de messages : 126

sortie hard ce jour Empty
MessageSujet: Re: sortie hard ce jour   sortie hard ce jour Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 10:40

affraid sunny
What a Face-> on me voit déjà presque plus ! Laughing

bon en tout cas petite (6Km) sortie cool pépère c matin à 8h00 avant les grosses chaleur... sans eau mais ça ne le nécessitait pas, 12,8°c (oups, pas encore bu depuis mon retour d'ailleurs  tongue)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie hard ce jour Empty
MessageSujet: Re: sortie hard ce jour   sortie hard ce jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie hard ce jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La BA du jour du barefooteur
» Blog sur le barefooting mis à jour
» première sortie de l'année
» Première sortie 2015
» Ma première sortie en pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: