Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débuts en jogging pieds nus

Aller en bas 
+2
françois
Thanh.H
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur



Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en jogging pieds nus   Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 06:14

Rien de tel que le sol auvergnat pour débuter et progresser. Alors, à quand le Puy de Dôme? Je sens que c'est pour
bientôt, tu ne vas pas supporter longtemps de le voir tous les jours te narguer, mais dépêche toi, l'hiver arrive!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur



Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19183

Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en jogging pieds nus   Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 06:24

Bravo Thahn, ton corps commence à bien intégrer la transition top!
Revenir en haut Aller en bas
Thanh.H
Hell's Angel
Modératrice
Hell's AngelModératrice
Thanh.H


Age : 37
Sexe : Féminin
Job : neurochirurgienne

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 23/05/2015
Nombre de messages : 1619

Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en jogging pieds nus   Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 20:01

Merci pour vos encouragements.
Il n'y a pas de gros progrès pour la distance et la vitesse, mais au moins je n'ai pas ressenti de tensions, ce qui m'amène à penser que j'aurai sans doute pu continuer un peu, mais je préfère ne pas précipiter les choses.

_________________________________________________
« Thời gian là những gì bạn làm cho nó »
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en jogging pieds nus   Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 21:26

Dans la mesure où (si j'ai bien compris) tu n'as pas d'objectifs de performance, je pense que tu fais bien d'avancer à ton rythme. Forcer les choses ne serait pas sans risque, mais je ne t'apprends rien !
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en jogging pieds nus   Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 22:46

Thanh.H a écrit:
Merci pour vos encouragements.
Il n'y a pas de gros progrès pour la distance et la vitesse, mais au moins je n'ai pas ressenti de tensions, ce qui m'amène à penser que j'aurai sans doute pu continuer un peu, mais je préfère ne pas précipiter les choses.
tu fait bien et quand tu sera parfaitement a l'aise sur cette distance et cette allure alors tu augmentera naturellement ou la distance (ce que je conseille ) ou ta vitesse !!  ou un mix des deux  Smile
mais visiblement tu a les bonnes sensations alors laisse ton corps et tes pieds te guider et tout se passera bien ! top!
Revenir en haut Aller en bas
Thanh.H
Hell's Angel
Modératrice
Hell's AngelModératrice
Thanh.H


Age : 37
Sexe : Féminin
Job : neurochirurgienne

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 23/05/2015
Nombre de messages : 1619

Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en jogging pieds nus   Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 01:39

Merci pour le conseil, Fred, qui correspond à mes intentions (augmenter la distance). Honnêtement, progresser en vitesse, je m'en fous un peu, en tous cas ce n'est pas une priorité !

_________________________________________________
« Thời gian là những gì bạn làm cho nó »
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en jogging pieds nus   Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 02:22

Thanh.H a écrit:
Merci pour le conseil, Fred, qui correspond à mes intentions (augmenter la distance). Honnêtement, progresser en vitesse, je m'en fous un peu, en tous cas ce n'est pas une priorité !
c'est un bon choix  Smile  c'est mieux d'aller plus loin que d'aller plus vite !! le plaisir avant tout et l'endurance aussi ,etre capable de courir a nouveau "comme un indien" quand jetait gamin je pouvais courir en foret (en dehors des chemins ) pendant des heures ,pas vite mais en slalomant entre les branchages et sans faire de bruit j'avais a l'époque une bonne boussole interne ,je ne me suis jamais perdu et j'avais rarement des chaussures ,ou souvent a la main !
en fait nous somment fait je pense pour courir et pas trop pour marcher et nous somment fait pour courir tres longtemps ! pas forcement rapidement mais longtemps ! etre capable de se déplacer dans de grands espaces etre mobile toujours en mouvement , la marche c'est pour les petites distances mais pour aller d'un point a un autre c'est la course qui devrait normalement etre utilisée ! 
suivre un troupeau ! un gibier , partir chercher de l'eau , du sel etc etc 
ce n'est pas 50 ans de chaussures amorties et 3000 ans d’histoire qui peuvent changer notre morphologie a ce point donc ton squelette , ton corps 
est fait pour ça cheers  surement pas pour supporter des putains de chaussures toute la journée et de passer son temps a se trainer d'une boutique a une autre ! 
nous somment conçu pour courir et sans chaussures alors profitons en pour faire fonctionner cette belle machine et s'offrir un peu de liberté 
un peu d'évasion dans ce monde de fou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thanh.H
Hell's Angel
Modératrice
Hell's AngelModératrice
Thanh.H


Age : 37
Sexe : Féminin
Job : neurochirurgienne

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 23/05/2015
Nombre de messages : 1619

Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en jogging pieds nus   Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 21:53

Tu n'as pas tort quant à nos origines, nous descendons assez directement de peuples pour lesquels courir était une double nécessité : chasser, et inversement échapper à certains prédateurs. Mais des millénaires de sédentarisation (et quelques siècles d'usage de la chaussure) ont changé notre morphologie beaucoup plus que tu ne le penses, et pas seulement notre morphologie, mais aussi la façon dont notre cerveau reçoit et exploite les stimuli (un sujet que je connais mieux). Ce n'est pas irréversible, mais ça demande quelques précautions : on ne revient pas impunément sur les effets d'une longue évolution...

_________________________________________________
« Thời gian là những gì bạn làm cho nó »
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en jogging pieds nus   Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 23:53

moi si !!  Very Happy je me fou de l'évolution et je cavale pieds nus et je grimpe aux arbres etc etc depuis mon enfance mais pas en ville , pas sur le béton ! dans la nature ,dans la foret c'est la que je suis bien  Smile
c'est pour ça que je ne me blesse pas je ne cours pas dessus mais avec le sol et cette nature ne me fera aucun mal !
dans mon cerveau a moi il y a de la mousse , de la bonne terre de l'herbe des écorces et quelques cailloux , le parfum de la foret après la pluie ,le vent le soleil et le plaisir de courir libre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thanh.H
Hell's Angel
Modératrice
Hell's AngelModératrice
Thanh.H


Age : 37
Sexe : Féminin
Job : neurochirurgienne

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 23/05/2015
Nombre de messages : 1619

Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en jogging pieds nus   Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 01:05

FRED69 a écrit:
je ne cours pas dessus mais avec le sol (...)

C'est une très jolie formule ! Et cet accord avec la nature explique en partie pourquoi c'est aussi facile pour toi.
La principale raison est sans doute qu'en commençant très jeune, tu as échappé à pas mal de conditionnements (physiques et mentaux).

_________________________________________________
« Thời gian là những gì bạn làm cho nó »
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en jogging pieds nus   Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 01:34

Thanh.H a écrit:
FRED69 a écrit:
je ne cours pas dessus mais avec le sol (...)

C'est une très jolie formule ! Et cet accord avec la nature explique en partie pourquoi c'est aussi facile pour toi.
La principale raison est sans doute qu'en commençant très jeune, tu as échappé à pas mal de conditionnements (physiques et mentaux).
oui et aussi que j'ai toujours vécu a la campagne ! meme ma grand mère n'arrivais pas a me faire mettre des chaussons en plein hivers  Smile
au risque de passer  pour un fou l'endroit ou je suis le mieux sur cette terre c'est dans un arbre , n'importe ou mais dans un arbre ça résume assez bien ce que je suis et ce que je cherche  flower
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en jogging pieds nus   Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 06:20

C'est toutes ces choses que j'ai souhaité découvrir en quittant mes pompes. Bien que ne souhaite pas courir, pour moi
c'est râpé, il existe mille choses à découvrir en marchant et en randonnant. Sans rechercher des prétextes ésotériques
encore plus propres à notre espèce que les chaussures, j'ai voulu connaitre autre chose que mes pieds muselés et ces
sensations interdites que j'éprouve aujourd'hui sur mes chemins provençaux.
  Comme le dit Thanh, la manière dont notre cerveau mesure, filtre et évalue les sensations est fondamentale, tout autant
que le renforcement physique du pied au fil des chemins. On apprend à différentier ce qui est normal (les cailloux, la
rugosité) de ce qui est une agression (les épines, les blessures) . C'est ce qui permet de progresser.
 Malheureusement, je n'aurai pas le loisir d'arriver à trouver l'aisance absolue (existe-t-elle?) ni de vaincre les appréhensions 
dictées par plus de soixante ans de chaussures, la limite d'âge étant proche...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19183

Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en jogging pieds nus   Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 06:36

L'aisance absolue si elle existe ne me tente pas tellement.
La "quête" est un moteur essentiel pour moi, c'est ce qui rend la vie intéressante, je trouve.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en jogging pieds nus   Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 06:44

Fab a écrit:
La "quête" est un moteur essentiel pour moi
Tu arrives à arrondir correctement tes fins de mois?
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19183

Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en jogging pieds nus   Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 06:59

Non pas vraiment (sauf au niveau du bidou Embarassed )

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
la Flèche wallonne
la Flèche wallonne
Chloé


Age : 31
Sexe : Féminin
Job : étudiante

Inscrit(e) le : 02/11/2014
Nombre de messages : 1868

Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en jogging pieds nus   Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 10:21

FAB a écrit:
La "quête" est un moteur essentiel pour moi, c'est ce qui rend la vie intéressante, je trouve.

« Le but est le chemin lui-même. Prenez plaisir maintenant. L'éternité est ici. »
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en jogging pieds nus   Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 17:28

Chloé a écrit:
FAB a écrit:
La "quête" est un moteur essentiel pour moi, c'est ce qui rend la vie intéressante, je trouve.

« Le but est le chemin lui-même. Prenez plaisir maintenant. L'éternité est ici. »
ah j'aime bien ça !!  cheers  
ça me correspond plutôt bien !!
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Job : RIP

Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en jogging pieds nus   Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 17:56

Chloé a écrit:
FAB a écrit:
La "quête" est un moteur essentiel pour moi, c'est ce qui rend la vie intéressante, je trouve.

« Le but est le chemin lui-même. Prenez plaisir maintenant. L'éternité est ici. »

Cette vérité a ~2600 ans et ça tient toujours

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Thanh.H
Hell's Angel
Modératrice
Hell's AngelModératrice
Thanh.H


Age : 37
Sexe : Féminin
Job : neurochirurgienne

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 23/05/2015
Nombre de messages : 1619

Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en jogging pieds nus   Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 22:37

patpiedsnu a écrit:
Cette vérité a ~2600 ans et ça tient toujours

Oui, Lao-Tseu et le taoïsme !
Le Tao Tö King, texte fondateur du taoïsme, bien que moins connu que les écrits chrétiens ou islamiques, a été presque autant traduit (250 langues et dialectes).
(Malgré quelques incertitudes historiques...)

_________________________________________________
« Thời gian là những gì bạn làm cho nó »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en jogging pieds nus   Débuts en jogging pieds nus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuts en jogging pieds nus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jogging ?
» Mes débuts...
» Mes débuts - journal
» ça mue des pieds
» trail pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: