Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 sur les pas d'Enzo

Aller en bas 
+3
Fabienne
GT179
FRED69
7 participants
AuteurMessage
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

sur les pas d'Enzo Empty
MessageSujet: sur les pas d'Enzo   sur les pas d'Enzo Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 09:02

Bonjour 
petit retour sur ma course de dimanche a quincieux 69 
a coté de chez moi ,comment ne pas y participer 

une course qui a pour but de récolter des fond pour des enfants atteint d'une IMC (incapacité moteur et cérébrale) 
donc dimanche matin nous voila parti avec ma femme et une amie , elle sont engagées sur le 5 km et moi sur le 10 km 

il y a une super ambiance avant le départ ,beaucoup de gens du village c'est convivial et bon enfant 
comme d'habitude mes pieds nus attirent des questions et des conversations très sympa 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enzo est présent et c'est lui qui annonce le nombre record de participants  663 
c'est assez émouvant quand meme 

et nous voila sur le départ , ces un parcours mixte route de campagne et chemins ,en pleine campagne très sympa ,c'est plat et en dehors de quelques chemins en petits graviers gris qui piquent ça se fait plutôt bien pieds nus , bon je suis parti trop vite et je me suis un peu cramé sur le début donc je reste tranquille pour le reste de la course , c'est sympa familiale ils y a des gens avec leurs enfants  des gamins en canicross très sympa  !! une petite averse de 5 minutes nous rafraîchie Smile 

la course de 5 km est partie un peu après nous  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bravo les fille , bouclée en a peine 45 minutes et elle n'on pas l'habitude de courir !! 


bref sur les trois dernier KM un des organisateur m'accompagne  , il me pause plein de questions , tres sympa il a envie de se mettre déjà a la course minimaliste , il m'accompagne jusqu’à l'arrivée et j'entent dans les HP quelqu’un qui annonce et en plus nous avons un coureur qui l'a fait pieds nus ....... et le gars qui cours a coté de moi qui en rajoute en faisant des grands gestes , j'ai passé la ligne sous un tonnerre d’applaudissement  clap! Danse yeah! franchement ça fait plaisir 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila , j'ai adoré , pas de chrono et une bonne cause  : ça me vas bien 

il faut compter 2500 euro pour une période de rééducation pour ces enfants et il en faut aux moins trois par an pour que se soit efficace 
et il y a je pense peu de prise en charge alors voila il faut des gens qui se mobilisent pour organiser des trucs comme ça !! 
un grand bravo aux bénévoles et a l'organisation !! 
l'année prochaine je fait le 15 km et toujours pieds nus bien sur ! foot! foot!
Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Le run pour le fun

Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 692

sur les pas d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: sur les pas d'Enzo   sur les pas d'Enzo Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 11:31

Bravo Fred  cheers.
Sur la dernière photo, on voit un sol plein de gravillons et je me pose la question suivante :
Pour toi sur une échelle de difficulté de 0 à 10 (10 c'est du verre pilé), tu donnerais combien ?
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

sur les pas d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: sur les pas d'Enzo   sur les pas d'Enzo Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 11:40

GT179 a écrit:
Bravo Fred  cheers.
Sur la dernière photo, on voit un sol plein de gravillons et je me pose la question suivante :
Pour toi sur une échelle de difficulté de 0 à 10 (10 c'est du verre pilé), tu donnerais combien ?
non la c'est du velours , ça reste assez souple , aucuns problèmes même après les pieds usés par 10 km ça passe bien j'ai eu plus mal avec du mauvais goudron !  je dit 1 ou 2 sur 10 pas plus  top!
par contre sur une partie du parcours , environ 1 km  j'ai eu la même chose mais en mode gravier et pas gravillons , ces petites saloperies grises et bien anguleuses ,la par contre c'est moins marrant et ça fait mal  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8920

sur les pas d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: sur les pas d'Enzo   sur les pas d'Enzo Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 11:59

Bravo Fred, et merci pour le compte-rendu ! clap!

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

sur les pas d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: sur les pas d'Enzo   sur les pas d'Enzo Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 15:55

Bravo Fred!

1km dit comme ça, ça ne parait pas grand chose, mais quand ça pique comme sait bien le faire le gravillon,
c'est long!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19183

sur les pas d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: sur les pas d'Enzo   sur les pas d'Enzo Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 06:38

Tout à fait, Bravo Fred car en plus de courir pour le petit Enzo, tu donnes une super
image des coureurs à pieds nus Zen

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8920

sur les pas d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: sur les pas d'Enzo   sur les pas d'Enzo Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 13:37

C'est vrai ! Fred est bon pour notre image ! Fred is good for us ! clap!

Je me permets toutefois de lever une ambiguïté :

FAB a écrit:
une super image des coureurs à pieds nus

Il s'agit évidemment des coureurs "à pieds nus", et non des "coureurs à pieds" nus !

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

sur les pas d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: sur les pas d'Enzo   sur les pas d'Enzo Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 17:10

Une course avec des coureurs à pieds nus (nus, les coureurs) serait peut être pas mal non plus en terme d'image...
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

sur les pas d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: sur les pas d'Enzo   sur les pas d'Enzo Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 17:47

heu non la je n'oserais pas tenter l’expérience nus ok mais pas en public Embarassed  et puis j'ai pris du gras ces derniers temps ,c'est pas très beau a voir  Sad 
je vais essayer de faire un bref résumé sur la page Facebook ! 

le gars que j'ai rencontré qui est a coté de moi sur la photo et qui est du village me propose de venir courir avec son club le lundi soir  top! 

il faut que je trouve le temps d'y aller , je sens que je vais faire des adeptes  Smile
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

sur les pas d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: sur les pas d'Enzo   sur les pas d'Enzo Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 19:19

Fred a écrit:
j'ai pris du gras ces derniers temps
Et bien pas moi, et ce n'est pas mieux! 59kg/1,80m...
Revenir en haut Aller en bas
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69


Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Retraité du BTP balade nature montagne

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 15/03/2014
Nombre de messages : 1548

sur les pas d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: sur les pas d'Enzo   sur les pas d'Enzo Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 20:09

sympa là bas , je connais alors Fred on pourra organiser le week end à lyon en partie ici  cheers ! Laughing
et le mont Thou est pas loin !

Bravo l'ami pour cette course si particulière  top! Zen
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

sur les pas d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: sur les pas d'Enzo   sur les pas d'Enzo Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 23:57

merci pascal 
pour un week end a Lyon j'ai peu être d'autres piste ,j'ai déniché un petit livrer sur des balades natures en région Lyonnaise édité par la métropole , ça mérite quelques exploration Smile
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19183

sur les pas d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: sur les pas d'Enzo   sur les pas d'Enzo Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 06:50

FRED69 a écrit:
heu non la je n'oserais pas tenter l’expérience nus ok mais pas en public Embarassed  

En même temps courir nu longtemps n'est pas forcément super agréable pour un homme (sauf si il fait froid   Froid )

C'est chouette cette invitation, je sens que le 69 va vraiment devenir "The Place To Be" pour qui veut courir pieds nus
Un petit effet boule de neige très encourageant cheers

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

sur les pas d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: sur les pas d'Enzo   sur les pas d'Enzo Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 17:49

Bravo Fred. clap!
Cette action est vraiment touchante et cela montre que la solidarité est bien présente autour de chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur les pas d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: sur les pas d'Enzo   sur les pas d'Enzo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sur les pas d'Enzo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: