Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 URBEX et barefoot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeff16
Pied souple
Pied souple



Age : 51
Sexe : Masculin
Job : Chef d'entreprise dans le nautisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 28/04/2009
Nombre de messages : 192

URBEX et barefoot Empty
MessageSujet: URBEX et barefoot   URBEX et barefoot Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018, 13:37

Bonjour A toutes et tous.
Le monde des barefooters et de plus en plus vaste et varié. J'ai récemment découvert qu'il était possible de combiner deux de mes activités de loisir incongrues. Je veux parler de l'urbex et de la marche pieds nus. 
L'Urbex, céquoaça ? C'est l'exploration de lieux abandonnés (usines, chateaux, maisons, dépôts, hangars....etc).
Sur youtube existent pas mal de chaines et de video qui montrent des urban explorers découvrir ces lieux insolites pieds nus. 

Je propose donc de rassembler les membres du forum qui pourraient être intéressés. Ensuite, selon le nombre d'adeptes, nous pourrions envisager des explorations pieds nus.

Qu'en pensez-vous ? On tente ?
A vous lire.
JF
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19200

URBEX et barefoot Empty
MessageSujet: Re: URBEX et barefoot   URBEX et barefoot Icon_minitimeVen 23 Nov 2018, 06:43

Hello Jeff, je te conseille de contacter Yxelle en MP, elle ne passe pas souvent sur le site
Elle fait de l'Urbex, Jaxx aussi en Belgique.

Bonne idée que cette proposition mais au niveau sécurité, pieds nus est ce recommandé ?

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
jeff16
Pied souple
Pied souple



Age : 51
Sexe : Masculin
Job : Chef d'entreprise dans le nautisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 28/04/2009
Nombre de messages : 192

URBEX et barefoot Empty
MessageSujet: Re: URBEX et barefoot   URBEX et barefoot Icon_minitimeVen 23 Nov 2018, 15:29

Merci Fab pour ta réponse. Je vais contacter nos amis.
L'urbex pieds nus présente en effet un risque supérieur a celui de barefooter en ville. Le contact avec des surfaces délicates ou du bris de verre est plus fréquent en urbex. toutefois, des barefooteurs expérimentés craignent moins les blessures, déjà en sachant comment et positionner leur pieds dans des terrains difficiles, et ensuite, grâce à leurs semelles naturelles.
Moi qui suis pieds nus en été et en minimalistes exclusivement lorsque je suis chaussé, je suis beaucoup plus résistant au bris de verre. Il m'est arrivé de marcher sur un reste de pare-brise cassé en mille morceaux sans avoir de coupure. Bonne journée.
JF
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

URBEX et barefoot Empty
MessageSujet: Re: URBEX et barefoot   URBEX et barefoot Icon_minitimeVen 23 Nov 2018, 18:25

jeff16 a écrit:
Bonjour A toutes et tous.
Le monde des barefooters et de plus en plus vaste et varié. J'ai récemment découvert qu'il était possible de combiner deux de mes activités de loisir incongrues. Je veux parler de l'urbex et de la marche pieds nus. 
L'Urbex, céquoaça ? C'est l'exploration de lieux abandonnés (usines, chateaux, maisons, dépôts, hangars....etc).
Sur youtube existent pas mal de chaines et de video qui montrent des urban explorers découvrir ces lieux insolites pieds nus. 

Je propose donc de rassembler les membres du forum qui pourraient être intéressés. Ensuite, selon le nombre d'adeptes, nous pourrions envisager des explorations pieds nus.

Qu'en pensez-vous ? On tente ?
A vous lire.
JF
il me semble que je te connais déjà via instagram !! j'aime bien tes photos  ! mais l'urbex pieds nus me semble bien dangereux pour les non initiés  !!
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

URBEX et barefoot Empty
MessageSujet: Re: URBEX et barefoot   URBEX et barefoot Icon_minitimeSam 24 Nov 2018, 08:12

L'urbex, voila un truc qui me plairait, pieds nus ou non, moi qui suis grand amateur de friches industrielles !

A propos d'urbex,cette longue vidéo nous plonge dans une ambiance industrielle fin 19 / début 20ème siècle.
Autour des machines extraordinaire de cette antique et immense sucrerie gravitent des ouvriers pour la plupart
en tongs ou pieds nus ! De la friche industrielle en état de marche (à pieds).
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8931

URBEX et barefoot Empty
MessageSujet: Re: URBEX et barefoot   URBEX et barefoot Icon_minitimeSam 24 Nov 2018, 21:53

FRED69 a écrit:
(...) l'urbex pieds nus me semble bien dangereux pour les non initiés  !!

Ça dépend évidemment des lieux, mais globalement je suis d'accord avec Fred.
Pour avoir visité quelques sites à Paris et en Auvergne, j'ai pu constater que ce sont terrains difficiles.
Je pense que c'est à déconseiller aux barefooteurs plus ou moins débutants !

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

URBEX et barefoot Empty
MessageSujet: Re: URBEX et barefoot   URBEX et barefoot Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 06:38

jeff16 a écrit:
toutefois, des barefooteurs expérimentés craignent moins les blessures, déjà en sachant comment et positionner leur pieds dans des terrains difficiles, et ensuite, grâce à leurs semelles naturelles.
c'est vrai d'une manière générale et tu es sans doute plus à même d'en parler, étant semble-t-il le seul à
te plonger dans l'urbex. Ton expérience consistant à ne pas faire n'importe quoi, je serais quand même
réservé quand à l'efficacité de la "semelle naturelle" pour résister à un éclat de verre dissimulé. Je ferais
plus confiance à la manière de poser les pieds et savoir où les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
jeff16
Pied souple
Pied souple



Age : 51
Sexe : Masculin
Job : Chef d'entreprise dans le nautisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 28/04/2009
Nombre de messages : 192

URBEX et barefoot Empty
MessageSujet: Re: URBEX et barefoot   URBEX et barefoot Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 10:06

Bonjour a tous.

Mes terrains de jeux sont les anciennes fortifications militaires de l'est de la France, du coté de Nancy, Toul... où pullulent les forts, les casemates et les redoutes abandonnées. Ce sont des terrains assez géniaux ou , c'est curieux, il y a peu de verre. En contrepartie, il y a des la ferraille et bien entendu, il faut faire très attention. C'est pour cela, je le redis, que l'Urbex en barefoot ne peut s'envisager que si on est expérimenté en barefoot. Outre l'aspect "résistance" de la semelle naturelle du marcheur pieds nus, un barefooteur aguerri sait où poser les pieds et se concentre naturellement sur sa marche lorsqu'il aborde des terrains sensibles. Un peu comme les grimpeurs en barefoot. Donc je le redis: BAREFOOT URBEXER = BAREFOOTEUR EXPERIMENTE !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

URBEX et barefoot Empty
MessageSujet: Re: URBEX et barefoot   URBEX et barefoot Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 10:40

Nous sommes donc d'accord !

jeff16 a écrit:
Ce sont des terrains assez géniaux ou , c'est curieux, il y a peu de verre
Il est vrai que les vitriers qui ont fait fortune en équipant les casemates sont rares...

Ce sont des fortifications qui datent de quelle époque, pour l'essentiel? C'est fréquenté ou très confidentiel?
Revenir en haut Aller en bas
jeff16
Pied souple
Pied souple



Age : 51
Sexe : Masculin
Job : Chef d'entreprise dans le nautisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 28/04/2009
Nombre de messages : 192

URBEX et barefoot Empty
MessageSujet: Re: URBEX et barefoot   URBEX et barefoot Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 14:17

Salut François.
ce sont des fortifications de la ceinture défensive de 1870. la plus part des forts sont sur les hauteurs des villes principales. Par exemple autour de Toul, on en compte pas moins de 7. Ce sont des forts de conception classique, faits pour résister au attaques de cavalerie, en revanche en 1870, les progrès de l'artillerie étaient rapide, et la plupart de ces bastions étaient obsolètes avant même la fin de leur construction. 1914 - 18 l'a démontré et ces enclaves militaires ont été désertées pour la plupart après la seconde guerre mondiale. Certains forts sont impressionnants par leur taille et leur architecture. Une petite balade sur Google earth permet de les repérer assez vite. Le plus incroyablement complexe a explorer et celui de Frouard, dans lequel je me suis fait choper par les gars de l'ONF. Le plus beau est celui d'Ecrouves, véritable fort d'apparat avec ses grands casernements aux voutes sculptées et ses salles ornées de fresques.

La fréquentation y est quasi nulle. J'ay ai même fait du camping naturiste sans être dérangé le moins du monde. Ces bestiaux de pierre sont éloignés des routes fréquentées et cela les préserve de la population. Certes, il y a bien quelques épaves de bagnoles volées dans les douves, mais beaucoup sont totalement déserts.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8931

URBEX et barefoot Empty
MessageSujet: Re: URBEX et barefoot   URBEX et barefoot Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 23:02

Quelle chance de pouvoir profiter de tels lieux... top!

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19200

URBEX et barefoot Empty
MessageSujet: Re: URBEX et barefoot   URBEX et barefoot Icon_minitimeMar 27 Nov 2018, 06:54

Je suis d'accord avec vous, en plus du coté "sauvage", "aventure", "historique", ça doit aussi
être des sensations différentes en le faisant pieds nus et le coté, je dois faire très attention
où je mets les pieds, rajoute un peu de sel et même si ça n'est pas le but, être l'un des rares
à faire quelque chose, c'est toujours sympa.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

URBEX et barefoot Empty
MessageSujet: Re: URBEX et barefoot   URBEX et barefoot Icon_minitimeMar 27 Nov 2018, 07:03

Effectivement, ce fort est impressionnant. Les Prussiens n'avaient qu'à bien se tenir, mais l'histoire a
montré que ces forts n'ont jamais servi à grand chose. Je me rappelle avoir approché un des ouvrages
de cette époque du côté de Bitche en Lorraine quand j'étais ado.

Raconte nous quand tu t'étais fait gauler par l'ONF, je sens que tu en meurs d'envie.

Il doit y faire une fraîcheur agréable l'été... A mon avis, ces visites présentent moins de risques (pour les
pieds notamment) qu'une friche industrielle, en plus de présenter un intérêt historique dfférent.
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

URBEX et barefoot Empty
MessageSujet: Re: URBEX et barefoot   URBEX et barefoot Icon_minitimeMar 27 Nov 2018, 08:19

quand on parle de Urbex il est effectivement prudent de préciser  Very Happy pour moi c'est plus de l'exploration de friches industrielles ou anciens bâtiments publics ou privés a l'abandon !! et la pieds nus c'est chaud !! meme parfois bien équipé c'est dangereux !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeff16
Pied souple
Pied souple



Age : 51
Sexe : Masculin
Job : Chef d'entreprise dans le nautisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 28/04/2009
Nombre de messages : 192

URBEX et barefoot Empty
MessageSujet: Re: URBEX et barefoot   URBEX et barefoot Icon_minitimeMar 27 Nov 2018, 10:00

URBEX = URBAN EXPLORATION et wikipedia en donne une définition reconnue:  « L’exploration urbaine, abrégé urbex (de l’anglais urban exploration), est une activité consistant à visiter des lieux construits par l’homme, abandonnés ou non, en général interdits d’accès ou tout du moins cachés ou difficiles d’accès ».
De fait, les architectures militaires sont des lieux en périphérie urbaine, construits par l'homme et pour ceux qui m'intéressent abandonnés. L'urbex ne se limite donc pas aux usines !

Mon petit coup de stress lorsque je me suis fait tauper par l'ONF n'en était pas un. Je terminais ma "visite" et je voulais faire une photo en contre-jour de l'entrée principale du fort, alors que j'accédais au bâtiment par les douves sur l'arrière. Et lorsque je suis arrivé dans l'entrée, il y avait 2 types de L'ONF qui s'apprêtaient à ouvrir la lourde grille maintenue fermée par un cadenas, dont ils n'avaient pas la bonne clef (!). Nous avons commencé a discuter chacun derrière nos barreaux,  et ils m'ont alors dit qu'ils venaient s'entrainer au tir dans les douves. Cela m'a étonné car faisant partie d'une association de tir sportif, je savais que ce fort n'était pas référencé comme lieu de tir "officiel". Stupeur des gras de l'ONF qui se sont retrouvés un peu embêtés quand je leur ai dit. En gros, ils étaient là pour s'amuser. Ils m'ont demandé de sortir, ce que j'ai fait et nous ne sous sommes jamais revus. J'ai continué mes explorations sans être dérangé.

Dans ces terrains sensibles, il faut en effet être très prudent et redoubler de vigilance. Mais cela ne doit pas tourner a l'obsession permanente. Bien éclairer son passage dans les zones sombres, tâter le terrain avec une canne, ne pas se presser, prendre le temps de poser ses pieds et réfléchir à son cheminement sont des règles simples et évidentes. Au final, les risques majeurs sont ceux inhérents aux bâtiments visités (effondrement, stabilité du sol et des lieux de passage, atmosphère / confinement... etc)
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

URBEX et barefoot Empty
MessageSujet: Re: URBEX et barefoot   URBEX et barefoot Icon_minitimeMar 27 Nov 2018, 10:36

jeff16 a écrit:
URBEX = URBAN EXPLORATION et wikipedia en donne une définition reconnue:  « L’exploration urbaine, abrégé urbex (de l’anglais urban exploration), est une activité consistant à visiter des lieux construits par l’homme, abandonnés ou non, en général interdits d’accès ou tout du moins cachés ou difficiles d’accès ».
De fait, les architectures militaires sont des lieux en périphérie urbaine, construits par l'homme et pour ceux qui m'intéressent abandonnés. L'urbex ne se limite donc pas aux usines !

Mon petit coup de stress lorsque je me suis fait tauper par l'ONF n'en était pas un. Je terminais ma "visite" et je voulais faire une photo en contre-jour de l'entrée principale du fort, alors que j'accédais au bâtiment par les douves sur l'arrière. Et lorsque je suis arrivé dans l'entrée, il y avait 2 types de L'ONF qui s'apprêtaient à ouvrir la lourde grille maintenue fermée par un cadenas, dont ils n'avaient pas la bonne clef (!). Nous avons commencé a discuter chacun derrière nos barreaux,  et ils m'ont alors dit qu'ils venaient s'entrainer au tir dans les douves. Cela m'a étonné car faisant partie d'une association de tir sportif, je savais que ce fort n'était pas référencé comme lieu de tir "officiel". Stupeur des gras de l'ONF qui se sont retrouvés un peu embêtés quand je leur ai dit. En gros, ils étaient là pour s'amuser. Ils m'ont demandé de sortir, ce que j'ai fait et nous ne sous sommes jamais revus. J'ai continué mes explorations sans être dérangé.

Dans ces terrains sensibles, il faut en effet être très prudent et redoubler de vigilance. Mais cela ne doit pas tourner a l'obsession permanente. Bien éclairer son passage dans les zones sombres, tâter le terrain avec une canne, ne pas se presser, prendre le temps de poser ses pieds et réfléchir à son cheminement sont des règles simples et évidentes. Au final, les risques majeurs sont ceux inhérents aux bâtiments visités (effondrement, stabilité du sol et des lieux de passage, atmosphère / confinement... etc)
je ne conteste en aucune façon le fait que les anciennes fortifications puissent faire parti intégrante de ce l'on désigne par Urbex ni meme de grandes maisons abandonnées mais on y trouve aussi des surfaces jonchées de détritus et beaucoup de verre meme possiblement pire !!!!! loin de moi l'idée de critiquer et en dehors de la distance ton récit donne trés envie de visiter ton fort mais pour le moment pour moi c'est impossible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeff16
Pied souple
Pied souple



Age : 51
Sexe : Masculin
Job : Chef d'entreprise dans le nautisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 28/04/2009
Nombre de messages : 192

URBEX et barefoot Empty
MessageSujet: Re: URBEX et barefoot   URBEX et barefoot Icon_minitimeMar 27 Nov 2018, 17:17

https://www.youtube.com/user/barefooturbexer

A l'impossible nul n'est tenu ! jetez donc un oeil à cette chaine youtube !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19200

URBEX et barefoot Empty
MessageSujet: Re: URBEX et barefoot   URBEX et barefoot Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 06:53

top! top! top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

URBEX et barefoot Empty
MessageSujet: Re: URBEX et barefoot   URBEX et barefoot Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 08:35

On peut faire bien des choses pieds nus ! On remarque sur la vidéo avec quelle prudence il pose ses pas dans des
environnements hostiles, et c'est plutôt rassurant. Chouettes vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
jeff16
Pied souple
Pied souple



Age : 51
Sexe : Masculin
Job : Chef d'entreprise dans le nautisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 28/04/2009
Nombre de messages : 192

URBEX et barefoot Empty
MessageSujet: Re: URBEX et barefoot   URBEX et barefoot Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018, 16:03

Héhéhé ! Very Happy
CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

URBEX et barefoot Empty
MessageSujet: Re: URBEX et barefoot   URBEX et barefoot Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018, 20:14

Ben oui !

je suis originaire d'un bassin minier, j'avais mené une ou deux explorations à l'époque où la fermeture
des mines (de charbon) n'était pas loin, dans les années 60. Aujourd'hui il n'y a plus rien là bas,a part un musée où je ne sais même pas s'il est ouvert aux pieds nus !

Bien entendu, mes intrusions étaient tout ce qu'il y a de plus chaussées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URBEX et barefoot Empty
MessageSujet: Re: URBEX et barefoot   URBEX et barefoot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URBEX et barefoot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivo Barefoot
» Manu, t'es barefoot or not ?
» Going Barefoot is Fun and Cool
» Livre "barefoot & minimalisme"
» Vidéos barefoot, minimalisme etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Nos promenades pieds nus :: Annonces des prochaines balades & courses-
Sauter vers: