Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Journal de course pieds nus Barefootiz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barefootiz
Pied doux
Pied doux



Age : 28
Sexe : Féminin
Job : Comptable

Inscrit(e) le : 29/05/2019
Nombre de messages : 22

Journal de course pieds nus Barefootiz Empty
MessageSujet: Journal de course pieds nus Barefootiz   Journal de course pieds nus Barefootiz Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 20:50

Salut, 

Comme je débute la course pieds nus (et la course tout court, j'ai fait seulement 4 séances de course chaussée, donc ce n'est pas très significatif comme expérience  Laughing ), je pense que ça peut être une bonne idée de tenir ici un journal de mes séances, pour voir mon évolution. 

1ère sortie le 26 mai : En allant voter, je suis passée par un parc, qui a un sol qui me paraissait plutôt adapté : bitume, plutôt lisse (ce n'est pas une piste cyclable, mais les enfants font souvent du vélo ici, comme le montre l'image ^^), sans trop de cailloux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis donc allée jusqu'à la partie goudronnée en sandales (pas encore minimalistes, mais ça arrive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), puis j'ai déchaussé une fois sur le goudron. J'ai fait entre 300 et 400 mètres, et j'ai adoré !  
Pas de douleurs particulières, je me suis bien rendue compte que la foulée a une plus petite amplitude, le corps est bien plus à la verticale qu'avec des chaussures. 
J'aurais pu faire plus, mais je n'ai pas voulu car 1/ ça m'aurait fait faire un tour complet, et je voulais aller tout droit, 2/ après ma dernière sortie en chaussures (altra) le 09/05, j'ai eu de fortes douleurs dans le mollet droit, au point de ne pas pouvoir dormir les deux nuits suivantes. Depuis, ça passe, à coup de massages, étirements, glaçage, potion magique (huile + huile essentielle de gaulthérie), et maintenant je ne ressens qu'une gêne de temps en temps (pas forcément en courant, mais quand je marche beaucoup). Mais je ne voulais pas y aller trop fort non plus. 
J'ai adoré les sensations sur les plantes de pied, j'avais l'impression qu'elles étaient toutes douces quand j'ai remis les chaussures  king



2ème sortie aujourd'hui, le 30 mai : 800m, dans le même parc que la dernière fois. Comme conseillé sur le forum de la BRS par un des membres,  j'ai couru un peu dans l'herbe, à l'ombre, au soleil, etc. C'était top ! 
Sur le retour, j'ai marché environ 400m pieds nus, dont la moitié sur un chemin avec sable + graviers/cailloux : J'ai pris mon temps, c'était un peu douloureux parfois mais pas insurmontable. Puis le reste c'était de la route pas lisse, j'ai fait 200m et j'ai rechaussé pour finir, car la plante devenait un peu trop sensible. 
J'ai croisé notamment une mamie et ses petits-enfants, en me voyant le garçon dit à sa grand-mère "Pourquoi il est pieds nus ?" et la grand-mère "je sais pas" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
PS : Je suis bien une fille, mais j'ai une apparence plutôt "masculine" (cheveux courts, short, etc.), du coup je suis quasiment toujours prise pour un garçon. Je ne "reprends" jamais les gens dans la rue/les magasins, sinon je passerais ma vie à ça, et ça ne me gêne pas. Ce sont plutôt les autres les plus gênés s"ils apprennent qu'ils se sont trompés...
Revenir en haut Aller en bas
Julia_L
Capitaine Fracasse
Modératrice
Capitaine FracasseModératrice
Julia_L


Age : 36
Sexe : Féminin
Job : Chief innovation advisor (Mitsubishi Motors Corporation)

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/06/2016
Nombre de messages : 1530

Journal de course pieds nus Barefootiz Empty
MessageSujet: Re: Journal de course pieds nus Barefootiz   Journal de course pieds nus Barefootiz Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 02:08

barefootiz a écrit:
J'ai croisé notamment une mamie et ses petits-enfants, en me voyant le garçon dit à sa grand-mère "Pourquoi il est pieds nus ?" et la grand-mère "je sais pas"

Dans ce genre de situation, que fais-tu en général ? Tu passes ton chemin ? Ou tu engages le dialogue ?

_________________________________________________
"Ingen kan gömma sig från branden på bröstet utan att hans kläder inte bränna." (proverbe lapon)
Revenir en haut Aller en bas
barefootiz
Pied doux
Pied doux



Age : 28
Sexe : Féminin
Job : Comptable

Inscrit(e) le : 29/05/2019
Nombre de messages : 22

Journal de course pieds nus Barefootiz Empty
MessageSujet: Re: Journal de course pieds nus Barefootiz   Journal de course pieds nus Barefootiz Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 08:07

Là, je les ai entendus lorsqu'ils étaient derrière moi, donc je ne me suis pas retournée pour leur parler, d'autant plus que j'essayais de me concentrer pour voir où je mettais les pieds sur le chemin avec des graviers/cailloux... Et ce n'était que la 2ème fois de ma vie que je sortais pieds nus (autre part que dans des lieux "communs" comme la plage), du coup j'avoue ne pas avoir encore trop de répartie.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Journal de course pieds nus Barefootiz Empty
MessageSujet: Re: Journal de course pieds nus Barefootiz   Journal de course pieds nus Barefootiz Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 13:31

Tu te déchausses avant de te mettre à cacasson dans les communs ?

Sinon, ton journal est une bonne idée, d'autres l'ont fait, ça permet de profiter de conseils pendant la
progression et de faire un petit retour sur toi après chaque sortie, de retrouver tes impressions en te
relisant quelque temps après...

Question: Y a toujours de la métallurgie à Saint Tsiève ?
Revenir en haut Aller en bas
barefootiz
Pied doux
Pied doux



Age : 28
Sexe : Féminin
Job : Comptable

Inscrit(e) le : 29/05/2019
Nombre de messages : 22

Journal de course pieds nus Barefootiz Empty
MessageSujet: Re: Journal de course pieds nus Barefootiz   Journal de course pieds nus Barefootiz Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 22:53

Ça dépend...

Pour la métallurgie, oui bien sûr qu'il y en a toujours, d'ailleurs je suis comptable dans l'entreprise de mon père (qui est un peu la mienne aussi puisque je suis associée), on fait du négoce de métaux.

Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19180

Journal de course pieds nus Barefootiz Empty
MessageSujet: Re: Journal de course pieds nus Barefootiz   Journal de course pieds nus Barefootiz Icon_minitimeLun 03 Juin 2019, 07:18

En effet, c'est une très bonne idée de nous raconter ton expérience top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de course pieds nus Barefootiz Empty
MessageSujet: Re: Journal de course pieds nus Barefootiz   Journal de course pieds nus Barefootiz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de course pieds nus Barefootiz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'une découverte de la course pieds nus...
» Mes débuts - journal
» Journal de bord de Raramuri
» Ma transition pieds nus
» Transition Course Pieds Nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: