Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Grand Raid de Camargue

Aller en bas 
+5
FAB
FRED69
françois
Fabienne
Lambda
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lambda
Pied tendre
Pied tendre
Lambda


Age : 53
Sexe : Masculin
Job : Course pieds nus

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 14/07/2014
Nombre de messages : 97

Grand Raid de Camargue Empty
MessageSujet: Grand Raid de Camargue   Grand Raid de Camargue Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 21:21

Nous serons (au moins) deux coureurs pieds nus à prendre le départ du 42 km du Grand Raid de Camargue, samedi 28 septembre. Avis aux amateurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://runnerlambda.wordpress.com
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8931

Grand Raid de Camargue Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid de Camargue   Grand Raid de Camargue Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 21:45

Merci pour l'info ! clap!

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Grand Raid de Camargue Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid de Camargue   Grand Raid de Camargue Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 07:25

+1 !
Pense à amener du répulsif à moustiques pour être tranquille en fin de journée après la course !
Revenir en haut Aller en bas
Lambda
Pied tendre
Pied tendre
Lambda


Age : 53
Sexe : Masculin
Job : Course pieds nus

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 14/07/2014
Nombre de messages : 97

Grand Raid de Camargue Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid de Camargue   Grand Raid de Camargue Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 12:25

françois a écrit:
+1 !
Pense à amener du répulsif à moustiques pour être tranquille en fin de journée après la course !
C'est dans la liste du matériel recommandé par les organisateurs.
Cela dit j'ai déjà pris le départ des éditions 2015 et 2016 du 100 km, et je n'ai jamais vu un seul moustique.
Revenir en haut Aller en bas
http://runnerlambda.wordpress.com
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Grand Raid de Camargue Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid de Camargue   Grand Raid de Camargue Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 17:32

bravo  top! 42 km c'est trop pour moi  foot!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19200

Grand Raid de Camargue Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid de Camargue   Grand Raid de Camargue Icon_minitimeMar 03 Sep 2019, 06:46

En effet, ça doit quand même demander de gros sacrifices en entrainements pour courir et prendre
un minimum de plaisir, chapeau bas Zen

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Lambda
Pied tendre
Pied tendre
Lambda


Age : 53
Sexe : Masculin
Job : Course pieds nus

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 14/07/2014
Nombre de messages : 97

Grand Raid de Camargue Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid de Camargue   Grand Raid de Camargue Icon_minitimeMar 03 Sep 2019, 13:33

Pas tant que ça en fait.
Sur une moyenne annuelle je suis à 3 heures de course à pied par semaine.
Ça représente 2% du temps, et il me reste 98% de la semaine pour autre chose.

Sur le dernier trimestre, je suis plutôt entre 5 et 6 heures par semaine, soit moins de 4%, et 96% du temps libre pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://runnerlambda.wordpress.com
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19200

Grand Raid de Camargue Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid de Camargue   Grand Raid de Camargue Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 07:17

En effet vu comme ça Wink

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Grand Raid de Camargue Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid de Camargue   Grand Raid de Camargue Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 07:24

Je ne sais pas comment vous faites... Moi c'est une moyenne  deux heures et demie  par jour (de marche,
j'ai pas les moyens de courir). Si je ne tiens pas ce rythme 1)Je suis malheureux 2) je ne peux pas avoir des
pieds à la hauteur des exigences des terrains sur lesquels je me promène.

Il est vrai que la vie de retraité présente des facilités...
Revenir en haut Aller en bas
Lambda
Pied tendre
Pied tendre
Lambda


Age : 53
Sexe : Masculin
Job : Course pieds nus

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 14/07/2014
Nombre de messages : 97

Grand Raid de Camargue Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid de Camargue   Grand Raid de Camargue Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 12:41

françois a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites...
Je cours sur route quand je ne peux pas faire autrement, et sur les pistes incendie aussi souvent que mon emploi du temps le permet.
Et vu le terrain, ça entretient absolument tout : les capitons plantaires, la chaîne musculo-squelettique et le coup d’œil.

Grand Raid de Camargue Un-peu-de-repos
Revenir en haut Aller en bas
http://runnerlambda.wordpress.com
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19200

Grand Raid de Camargue Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid de Camargue   Grand Raid de Camargue Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 12:45

affraid affraid affraid   (@ Fée Mélusine: penser à la signalitique "âme sensible" dans les nouveautés)

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Grand Raid de Camargue Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid de Camargue   Grand Raid de Camargue Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 13:27

On dirait les chemins de par chez moi... C'est du calcaire aussi chez toi?

Même s'il m'arrive de trottiner de temps en temps, j'ai fait mon deuil de la course . Je n'ai jamais été bon
pour ça (pas de souffle) et comme ma date de péremption est dépassée, c'est râpé. je me contente de
randonner, ça me convient parfaitement, bien que parfois je regarde avec envie des balèzes me doubler
en courant dans les montées...
Revenir en haut Aller en bas
Lambda
Pied tendre
Pied tendre
Lambda


Age : 53
Sexe : Masculin
Job : Course pieds nus

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 14/07/2014
Nombre de messages : 97

Grand Raid de Camargue Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid de Camargue   Grand Raid de Camargue Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 18:23

Oui, le littoral provençal est aussi calcaire que l'intérieur des terres.
Très honnêtement la photo a été prise il y a 5 ans à un endroit où je devais marcher parce que les arêtes des caillasses étaient trop vives à mon goût (j'ai extrait ça d'un article de feu mon blog).
Aujourd'hui je peux courir à des endroits qui me paraissaient impossibles à l'époque, mais je n'ai pas encore réessayé cet endroit précis. Je compte y aller cet automne, je vous tiendrais au jus.
Revenir en haut Aller en bas
http://runnerlambda.wordpress.com
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Grand Raid de Camargue Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid de Camargue   Grand Raid de Camargue Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 20:05

Ouais, il n'y a pas que des sentiers faciles en Provence...

Il m'est arrivé pour je ne sais quelle raison, de passer chaussé dans un chemin que j'avais parcouru pieds
nus peu avant. Je me suis dit "ce n'est pas possible que je sois passé pieds nus ici" tant le sol était
difficile (volcanique). Pourtant je ne garde pas le souvenir d'avoir particulièrement souffert à cet endroit.
Les chaussures ont tendance à dramatiser et faire croire que non, ce n'est pas possible de marcher sans
godasses. Etonnant !
Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Le run pour le fun

Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 692

Grand Raid de Camargue Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid de Camargue   Grand Raid de Camargue Icon_minitimeDim 29 Sep 2019, 21:32

Lambda a écrit:
Nous serons (au moins) deux coureurs pieds nus à prendre le départ du 42 km du Grand Raid de Camargue, samedi 28 septembre. Avis aux amateurs Smile
Ah ben oui, du coup c’était moi le deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
Lambda
Pied tendre
Pied tendre
Lambda


Age : 53
Sexe : Masculin
Job : Course pieds nus

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 14/07/2014
Nombre de messages : 97

Grand Raid de Camargue Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid de Camargue   Grand Raid de Camargue Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 12:33

Voilà, les 42 km sont passés, même si ce ne fut pas de tout repos.
J'ai posté un petit compte rendu ici, alors pour ne pas me répéter je me permets de poster un lien.

En bonus je vous dirais que j'ai ramené de Camargue un super bronzage de cycliste et quelques dizaines de piqûres de moustique qui me démangent encore aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://runnerlambda.wordpress.com
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Grand Raid de Camargue Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid de Camargue   Grand Raid de Camargue Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 13:21

Je te l'avais dit, dans ce pays faut se badigeonner avec du répulsif qui pue !

Félicitation pour cette course riche en péripéties, l'essentiel étant, comme tu le disais, d'arriver au bout !
Chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8931

Grand Raid de Camargue Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid de Camargue   Grand Raid de Camargue Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 13:31

Je te tire également mon chapeau pour cette performance/expérience ! Zen clap!

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Grand Raid de Camargue Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid de Camargue   Grand Raid de Camargue Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 16:01

bravo lambda c'est impressionnant  top!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19200

Grand Raid de Camargue Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid de Camargue   Grand Raid de Camargue Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 06:45

Tout à fait impressionnant, un grand bravo et paradoxalement, au vu du compte rendu, 
je ne suis pas sûr pas qu'un coureur "lambda" puisse le faire ... geek

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Le run pour le fun

Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 692

Grand Raid de Camargue Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid de Camargue   Grand Raid de Camargue Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 10:48

Bon eh bien à mon tour maintenant !
Pour cette course… Non en fait j’ai effectué deux courses, une première partie à allure modérée qui m’a permis d’admirer le paysage, et une deuxième qui m’a permis de transpirer et vider mes gourdes !
Comme à mon habitude, j’arrive en avance sur l’horaire prévu aussi bien pour venir chercher le dossard que pour attendre la navette qui doit amener les coureurs jusqu’au départ; Car le point de départ est différent de celui de l’arrivée !
Donc en arrivant à Aigues-Mortes je retrouve un autre coureur pieds nus, le coureur lambda Wink !
Nous sommes bien en avance sur l’horaire mais c’est pas grave nous discutons tranquillement sur un banc au soleil comme deux petits vieux en attendant la navette qui nous emmènera au lieu-dit le grand radeau à la manade Raynaud.
La première navette étant pleine il nous faudra attendre la deuxième, au point où on n’en est on peut bien attendre encore un quart d’heure.

On arrive enfin à la manade, pas le temps de chômer, le départ va être donné !
On décide de se positionner sur l’arrière de la grille de départ.
Grand Raid de Camargue D%C3%A9part-camargue-42km-2019-jpg
Celui-ci est à peine donné que le peloton s’étire très rapidement et en moins de deux nous nous retrouvons, à trois coureurs, à plusieurs dizaines de mètres de ceux qui nous précèdent.
Dès la sortie de la manade on attaque dans le dur, un chemin en cailloux blancs. Bon j’ai déjà connu pire comme chemin !
Cette partie dure fût très courte à peine deux kilomètres et je fût plutôt heureux que ça soit au début Grand Raid de Camargue Barefoot!
Et là on arrive sur la plage, premier wouaou!! Quelques centaines de mètres après on passe un petit chenal qui alimente un étang et du coup, premier plouf... enfin de l’eau jusqu’au genoux ! Ce passage nous fait gagner au moins une vingtaine de places car tous les chaussés ont dû justement se déchausser pour passer puis s’essuyer les pieds pour en retirer le sable Grand Raid de Camargue Clear!
S’en suit quelques kilomètres toujours en bord de mer et avec quelques digues en guise de D+ :
Grand Raid de Camargue Img_1211
Grand Raid de Camargue Img_1210
À 8 kilomètres premier ravito, on s’arrête quelques instants et les bénévoles sont surpris de voir nos pieds nus; ils nous demandent «c’était pour la plage, vous allez remettre vos chaussures ? » et ben non ! À partir de là le terrain se dégrade très légèrement, c’est toujours sablonneux, quelques cailloux font leur apparition mais ça passe bien, pas de soucis.
Les digues se succèdent, les croisements aussi, les fanions disposés çà et là de manière pas toujours claire nous ont presque valu une erreur d'aiguillage mais heureusement @Lambda veille au grain.
Grand Raid de Camargue Img_1215
Au 15ième kilomètres nous arrivons à un autre ravito, les bénévoles sont toujours aussi sympathiques, mon compère papote beaucoup et pour moi la forme est toujours là; après avoir vidé l'eau chaude et reremplis ma flasque j’attends qu’il finisse sa conversation pour qu’on puisse repartir.
Les digues continuent, nous avons presque l'impression de tourner en rond (et en définitive c'est presque le cas, cf. le premier message de @Lambda).
Grand Raid de Camargue Img_1212

Les passages sur les digues m'ont valu une belle nausée et une envie de rendre mes tranches de cake récupérées au premier ravitaillement car une odeur très nauséabonde de putréfaction émanait d'étangs avec une eau stagnante; est-ce lié à un début de sécheresse ? (apparemment cela n'arrive pas toutes les années d'après ce que j'ai pu entendre à l'arrivée)
Le chemin se faisant plus large et le sable devenant moins présent, ma concentration sur le sol commence à se faire plus présente.
Non sans mal pour mon acolyte, nous arrivons enfin au ravito du 24ième kilomètres. Juste avant, le collègue de @Lambda inscrit sur le 100km nous rattrape, avec une certaine surprise ! Nous pensions arriver avant mais il a eu quelques déboires avec les croisement à priori… et à raccourcit son parcours sans le vouloir !
Je sens que je commence tout de même à taper dans les réserves mais j'ai connu pire.

C'est la fin de la première course, en chiffre : 24 km, 3h23mn !

Voyant que @Lambda n'était pas au sommet de sa forme, d'un commun accord on continueras la course chacun à notre rythme.
Un des coureurs du 100 km qui nous avait rattrapé repart, je lui emboite le pas sauf qu'il se remet à marcher 50 mètres plus loin, du coup je le double et continu en solo.
On traverse les vignes maintenant, c'est toujours plat, pas une cote à l'horizon ! le terrain est assez souple car les chemins sont plus naturels, sablonneux à souhait; enfin si on vérifie un temps soit peu où on mets les pieds (nus).
Grand Raid de Camargue Img_1213

Au bout de 2 ou 3 kilomètres j'ai de bonnes sensations et trouve que mon rythme est plutôt rapide, je regarde ma montre et je vois 160bpm dans la case cardioGrand Raid de Camargue Wideeyed, va falloir ralentir un peu là si je veux arriver au bout sans m'évanouir (je ciblait une zone confort entre 145 et 155 bpm).
A partir de là je n'aurais de cesse de me freiner pour redescendre en dessous des 160 bpm.
Les chemins devenant de plus en plus rugueux j'ai du mal à réguler mon cardio malgré ma vitesse qui diminue.
Depuis que j'ai pris un rythme plus soutenu j'ai doublé des coureurs-euses et plus les kilomètres passent plus les visages ce ceux que je double laissent paraitre de la souffrance. Un peu avant le dernier ravitaillement j'arrive à la hauteur de trois femmes qui papotent et se demandent où est "hervé" (flashback : je me suis rappeler d'un monsieur avec qui on a discuté en tout début de parcours et qui s'appelait Groot… euh non Hervé, et l'ayant rattrapé, puis doublé car il marché, deux kilomètres avant elles), je m'immisça dans leur conversation et pour être sur que c'était lui, je le leur décris succinctement. En arrivant sur le ravito, l'une d'elles l'appelle, elles ont retrouvait Hervé, mais il ne les rattrapera pas !

Je refait le plein de ma gourde d'eau seule (j'ai une deuxième gourde qui contient de l'eau avec un peu de sirop d'agave mais que je n'ai pas eu à reremplir de toute la course), je repart sans attendre car dans un coin de ma tête germe l'idée que je pourrais peut-être reprendre la barfooteuse !
je longe les grand bâtiments de la cave vinicole où nous nous trouvons, recommence à gambader dans les vignes, un virage à droite et là c'est le drame !!!!! La Tribulus terrestris déjà présentait par @Lambda me barre le passage Grand Raid de Camargue Nailbiting ! je m'en suis aperçu douloureusement en posant les pieds dessus. Je gigote sur un pied pour retirer ces pu..ins de graines sur celui en l'air tandis que celui au sol continu d'enfoncer les picots plus profondément !! Les voilà retirées, je refais trois ou quatre foulées et là c'est horrible rebelote, une quinzaine de graines sous chaque pieds, je me dis ça va passer, j'essais de continuer à avancer mais impossible la douleur est trop vive (à ce moment là je pleure intérieurement). De dépit je passe la main sous un premier pied en frottant, je ne cherche même pas à les enlever une à une et là je vois ma main pleine de sangGrand Raid de Camargue Blackeye ! Temps pis, je fait de même pour le second et reste là un instant en inspectant les alentours pour savoir comment je vais faire pour me sortir de là. Entre temps les trois femmes me redouble et me demande si ça va ? je leur dis oui oui ça va et leur montre ma main, elles font la grimace puis continu leur chemin.
Finalement en sautant de touffe de chiendent en touffe de chiendent je me sort tant bien que mal de ce piège.
J'ai perdu pas mal de temps et mon moral en a pris un coup.
Le parcours continu sur des chemins de terre avec plus ou moins de cailloux mais en voyant qu'il ne me reste que très peu de kilomètres à parcourir je continue à un bon rythme. On arrive maintenant aux salins du midi :
Grand Raid de Camargue Img_1217
Je redouble les trois coureuses car l'une d'elles est fatiguée et profite de ce moment pour prendre des photos. Je rejoins bientôt le parcours du 30km, certains sont crevés et ont du mal à avancer je les encourage au passage, d'autres plutôt en forme me double comme des avions de chasse, je n’essaie même pas de les accrocher.
Grand Raid de Camargue Img_1219

Je continue sur mon rythme, on approche des remparts d’aigues-mortes et je ne regarde plus le cardio : « ça sent l’écurie » !
Aux abords de la ville et à 500 mètres de l’arrivée nous passons par des passerelles en bois sur pilotis, il y a du public qui nous applaudit et nous félicite.
La dernière ligne droite est là devant, j’arrive enfin, un bénévole m’offre la médaille de finisher, j’arrête mon chrono.

Cette deuxième course m’a donné de bonnes suées !

Je termine ces 40,3 km en 5h16.
À chaud je ne souhaitais plus jamais refaire cette course (odeurs !) mais aujourd’hui je serai prêt à la refaire... peut-être la 100 km... doux rêve...
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Grand Raid de Camargue Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid de Camargue   Grand Raid de Camargue Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 11:18

On attendait avec impatience ton compte rendu et en plus avec des photos !

Arriver au bout de ce genre de course est en soi une performance notoire et la faire pieds nus a quelque
chose de rassurant pour nous. Chapeau bas une fois de plus pour Lambda et toi !

Courir dans le sable peut être très fatiguant. Il était suffisamment compact ?

La tribulus terrestris ou quelque chose du genre je connais, je me suis déjà fait virer d'un pré qui en était
infesté. Je n'y ai plus jamais remis les pieds, bien que passant souvent à côté !
https://www.le-rib.com/t3349-agression?highlight=agression
Ça ne parait pas être tout à fait la même chose mais ça pique un maximum et quand on a ça sur son
chemin, la balade (ou la course) prend une autre tournure!
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Grand Raid de Camargue Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid de Camargue   Grand Raid de Camargue Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 17:23

magnifique aventure  !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeff16
Pied souple
Pied souple



Age : 51
Sexe : Masculin
Job : Chef d'entreprise dans le nautisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 28/04/2009
Nombre de messages : 192

Grand Raid de Camargue Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid de Camargue   Grand Raid de Camargue Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 17:36

Bravo pour cette belle performance !
Champions les gars !
JF
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8931

Grand Raid de Camargue Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid de Camargue   Grand Raid de Camargue Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 18:31

Super compte-rendu. Merci ! top!

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Raid de Camargue Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid de Camargue   Grand Raid de Camargue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Raid de Camargue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOUGUEREAU, LE GRAND PEINTRE DU PIED-NUDISME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Nos promenades pieds nus :: Annonces des prochaines balades & courses-
Sauter vers: