Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pieds nus en Israël

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Job : pensionné, musique, nature, naturisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2373

Pieds nus en Israël Empty
MessageSujet: Pieds nus en Israël   Pieds nus en Israël Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023, 02:22

Pour ceux qui comprennent la langue de Shakespeare, voici Pieds nus en Israël, un entretien avec Annahelle Mankoff:



Traduction:

"Ma première question serait : peut-on s'habituer à une surface chaude ? Je ne peux pas, il fait trop chaud pour moi à cette température ! Je me suis brûlé dix fois, maintenant ça fait mal et ça démange. Comment le gérez-vous. Est-ce que cela a toujours été comme ça ou vous êtes-vous spécifiquement entraîné de manière à ce que votre endurance s'améliore au fil du temps ? Y a-t-il des limites à votre tolérance aux températures chaudes ?

Est-il possible de s'habituer à la surface chaude ? Il fait plus chaud sur l'asphalte ou le carrelage foncé. J'essaie généralement de courir là où il fait plus ombragé ou sur des surfaces plus claires. Oui, mon endurance a augmenté. Avant, je devais apporter des chaussures et enfiler des chaussures quand il faisait plus chaud. Maintenant, je n'ai plus besoin d'apporter de chaussures, mais je sais à quelle période de l'année et à quelle heure de la journée il fait trop chaud ces jours-ci. Quand je suis à Jérusalem, je suis généralement au travail donc il n'y a pas de problème, mais vers 15 heures, il fait trop chaud. Je dois avoir des chaussures.

Avez-vous eu des blessures graves depuis que vous êtes pieds nus tout le temps ou avant ? Par exemple, je me souviens très bien des deux cas où je me suis cogné le pied avec un morceau de verre. C'était au début de mon adaptation au mode de vie pieds nus, en 2017 et 2018. Avez-vous déjà été dans une situation où vous regrettiez d'être pieds nus et de ne pas avoir de chaussures avec vous ?

Je n'ai jamais eu de blessure grave. J'ai traversé du verre brisé plusieurs fois, mais rien de grave. S'il fait trop chaud et que je n'ai pas de chaussures alors ça pique un peu, mais généralement ça marche .

Avez-vous les chaussures avec vous en ce moment ?

Ils sont dans mon sac.

À en juger par vos vêtements, vous remplissez au moins partiellement les exigences de la religion. Quand je vous ai vu, j'ai tout de suite pensé que cette fille était religieuse. Vous savez, vous dégagez une telle pureté morale... Dans quelle mesure adhérez-vous aux traditions ? Par exemple, à quelle fréquence allez-vous à une synagogue ? Allez-vous à la synagogue pieds nus ?

JE SUIS religieux. J'étais pieds nus dans une synagogue.

Combien de fois? À quelle fréquence?

Pas très souvent. Je ne vais pas très souvent à la synagogue. Quand je vais dans une synagogue plus orthodoxe, je porte des chaussures, mais il y a une différence, comment dire, cela dépend du degré de religion des gens. Ainsi, les religieux extrêmement orthodoxes d’Israël ne permettent pas aux femmes d’être pieds nus parce qu’ils pensent que ce n’est pas modeste. Ainsi, vous pouvez aussi aller à la synagogue, où les gens sont également religieux, mais sont plus détendus et acceptent cela.
Je vis maintenant dans une colonie et quand je vais à la synagogue, je vais pieds nus.

Votre synagogue à Kfar-Adumim est...

... pas strictement orthodoxe. Certains sont très religieux.

Vous aimez les adeptes de Chabad ? N’y a-t-il pas de Chabad à Kfar Adumim ?

Certainement pas un.

Que faites-vous si vous êtes invité à rendre visite à une famille qui suit des traditions strictes pour un sabbat ou une fête ? Avez-vous déjà entendu des critiques concernant vos pieds nus de la part de personnes très religieuses ?

Si je suis invité dans une famille religieuse stricte... Eh bien, ça dépend. S’ils veulent que je porte des chaussures, je porterai des chaussures. Mais... Mes grands-parents vivent à Modiin-Illit et ils acceptent que j'y vienne sans chaussures.

Oh, je connais cet endroit, habité pour la plupart par des gens extrêmement religieux. Parmi eux se trouve mon collègue plus âgé Moshe, un Sabra, qui a travaillé comme professeur d'hébreu et de traditions à Odessa dans les années 90, a épousé une femme d'Odessa pour la deuxième fois et m'a beaucoup aidé dans la rédaction de mon dictionnaire. Je n'ai pas encore osé venir pieds nus dans cette famille... Avez-vous le droit de venir chez vos grands-parents sans chaussures, même s'il y a des invités ?

Oui.

Mon célèbre rabbin d'Odessa Avrom Wolf (environ dix ans plus jeune que moi) estime que le judaïsme n'approuve pas la marche pieds nus et a écrit un article entier à ce sujet. Même si je n'ai pas besoin de l'écouter, car les rabbins peuvent avoir des opinions différentes à ce sujet et il y a certainement des rabbins qui trouveront des contre-arguments, mais en tout cas je veux savoir dans quelle mesure ce problème, la combinaison du judaïsme et des pieds nus, vous affecte et comment vous le résolvez.

Je pense qu'il y a deux moments, tout d'abord par rapport aux femmes. Certains rabbins pensent que les femmes ne sont pas autorisées à marcher pieds nus parce que ce n'est pas pudique et que les femmes ont des règles de pudeur plus strictes que les hommes. Je pense que c'est bien d'un point de vue moral. De nombreux rabbins pensent que c’est également acceptable. Et une autre chose est que les rabbins croient que les personnes aux pieds nus, hommes et femmes, ne sont pas respectables. Surtout parce qu’avant, c’était plus dangereux et donc personne ne marchait pieds nus, donc c’était très irrespectueux. Mais je pense que ce n'est qu'une opinion.

Je suis entièrement d'accord.

Donc, je n'ai pas de problème avec ça. Cela a commencé lorsque je voyais des gens marcher pieds nus, y compris mes amis, ce que je ne connaissais pas au début. Je suis devenu curieux, je l'ai essayé et je l'ai juste aimé et j'ai couru de cette façon. J’ai ressenti la connexion et je me sentais bien.

Alors vos amis, amis religieux, marchent parfois pieds nus aussi ?

Parfois.

Étiez-vous pieds nus lorsque vous étiez enfant ? Avez-vous des souvenirs d’enfance particulièrement agréables associés à la marche pieds nus ? Lorsque vous marchez pieds nus, revenez-vous pour ainsi dire à l’enfance ou, au contraire, essayez-vous de corriger dans votre vie d’adulte ce qui n’a pas fonctionné dans votre éducation (c’est mon cas) ?

Je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec mon enfance.

Quoi, vous avez porté des chaussures toute votre enfance ?

Oui, je portais des chaussures, je marchais peu pieds nus... Je n'ai vu des gens pieds nus que bien plus tard, à la fin du lycée.

Comment tout cela a-t-il commencé? Avez-vous eu une sorte de modèle, par exemple, avez-vous lu sur Internet des histoires de personnes qui marchent constamment pieds nus, ou peut-être les avez-vous vues en personne ? Quel a été le déclencheur d’un acte aussi inhabituel que d’abandonner ses chaussures ? Y a-t-il eu des étapes dans votre évolution en tant que barefooteuse ou avez-vous tout de suite commencé avec le maximum (votre maximum personnel, c'est-à-dire le niveau qui correspond à vos besoins et vos envies) et votre évolution s'est-elle arrêtée depuis ?

C’était définitivement progressif. J'ai commencé par pure curiosité, j'ai essayé de marcher pieds nus ici et là, puis j'ai marché encore et j'avais toujours des chaussures avec moi, et à la fin je n'avais des chaussures avec moi que lorsque je savais que j'en aurais besoin, par exemple pour le travail ou quelque chose de similaire.

Avez-vous envie de vous développer davantage en tant que barefooteuse, de repousser les limites de votre marche pieds nus physiquement (par exemple expérimenter des surfaces encore plus chaudes ou au contraire encore plus froides, courir sur de la neige ou des pierres particulièrement pointues) et psychologiquement (visiter des endroits où marcher pieds est considéré comme embarrassant) ?

J'aimerais certainement le développer davantage et pouvoir être pieds nus sur des surfaces plus chaudes ou plus froides. Seulement il ne fait pas si froid en Israël, je parle des jours les plus froids où il neige presque.

L'avez-vous essayé dans la neige ? Avez-vous déjà été pieds nus dans la neige ?

Il n'a pas neigé depuis que je suis pieds nus.
Il y a eu des journées très froides cet hiver et l’hiver précédent, je marchais pieds nus et mes orteils étaient gelés.

Était-il en dessous de zéro ?

Quelque chose en dessous de zéro.

Vous êtes-vous déjà brûlé les pieds ?

Pas fort. Ça m'a fait mal, mais je n'ai pas été gravement brûlé.

Que faites-vous lorsqu'un bus arrive et que vous en avez un besoin très urgent et que vous devez l'arrêter, sinon vous serez en retard et il n'y a que de l'asphalte sombre ou des carreaux sombres près de l'arrêt ?

Ce que je fais? Je me tiens sur l'arrière de mon pied, j'ai donc un peu moins chaud que sur mes orteils. Et j’essaie vraiment de soulager mes pieds. Depuis que je cours pieds nus, ma position a changé et je sollicite plus mes genoux que mes pieds. Cela signifie que je ressens moins de chaleur. Et bien sûr, j'essaie de monter dans le bus le plus rapidement possible.

Vous essayez probablement de changer de pied alors qu’il n’y a pas d’ombre à portée de main, voire aucune ?

Alors c'est bon, j'ai aussi très chaud.

Avez-vous déjà rêvé de voyager complètement pieds nus ?

Un voyage complètement pieds nus ? Si je veux partir en voyage, j'espère probablement être le plus pieds nus possible, mais à ce stade, cela ne m'intéresse pas beaucoup, je me sens très occupé actuellement. Les longs voyages ne m'intéressent donc pas.

Pourquoi habitez-vous à Kfar Adumim ? Y a-t-il une raison? Vous n'avez pas grandi là-bas, n'est-ce pas ?

J'ai grandi à Jérusalem et mes parents y vivent toujours. Je cherchais un joli village près de Jérusalem.

Parce que c'est pas cher ici ? Ou parce qu'il fait si beau ici ?

Parce que c'est beau.

Un autre nom est donné sur Facebook - Ariel.

J'ai vécu à Ariel pendant quelques années.

Et vous étudiez à l'Université d'Ariel, n'est-ce pas ?

J'y ai étudié.

Que signifie votre nom? Il n'est pas juif, je n'ai pas trouvé une seule femme juive portant ce prénom, qu'on retrouve parfois en Allemagne. Est-ce votre vrai nom, est-ce ainsi que vos parents vous appelaient ? Avez-vous un vrai nom juif, un nom de la Bible ?

J'AI un nom juif du Tanach [c'est ainsi que la Bible s'appelle en hébreu]. Mes parents m'ont appelé Hannah. Je m'appelais Annahelle parce qu'Anna est un peu comme Hannah. Il s'agit de la version anglaise, et Anna signifie également « prière » en hébreu et « helle » signifie « hilla » (halo), cela a donc à voir avec la lumière.

Mais dans les documents, vous êtes Hannah ?

Non.

Annahelle, vraiment ? Avez-vous officiellement changé de nom ?

Oui, officiellement.

Mankoff est-il votre vrai nom ?

C'est mon nom de famille, oui.

Enfin, permettez-moi de vous poser une question personnelle. Je ne vous demande pas si vous avez un partenaire ou un petit ami. Cela ne me regarde pas. Que cela reste un secret. Je sais que vous n'êtes pas marié et ça me suffit maintenant. Je vous demande simplement si vous aimeriez que votre mari ou partenaire partage votre passe-temps ? Autrement dit, est-ce important pour vous lorsque vous recherchez un partenaire ?

Cela ne me dérange pas que mon partenaire partage ou non mon passe-temps. Je pense que comme pour beaucoup de passe-temps ou d’intérêts que nous avons, le partenaire n’est pas obligé de partager le même passe-temps, donc je m’en fiche.

Et que se passe-t-il si vous tombez amoureuse d’une personne qui a une attitude négative à l’égard de marcher pieds nus et considère cela comme un inconvénient ? Pour moi, c'est certainement un avantage, et la plupart des hommes ne se soucient tout simplement pas de ce problème, c'est-à-dire que cela ne les dérange pas si une fille aime marcher pieds nus, mais il y a ceux qui ne le tolèrent vraiment pas - peu importe quelle en est la raison : quelqu'un ne supporte pas la vue des pieds sales, quelqu'un ne veut pas que sa femme ou sa petite amie soit considérée comme trop pauvre ou pas assez instruite, et quelqu'un fait aveuglément confiance à l'opinion individuelle de certains rabbins... Peut-on vous imaginez vivre avec une telle personne ou préféreriez-vous rompre la relation avec elle si elle exige fortement un changement dans votre mode de vie ? Quels compromis êtes-vous prêt à faire dans la vie de famille ? Par exemple, pour ne pas contrarier votre mari et votre belle-mère ? Personnellement, je suis prêt à faire les compromis les plus complets à l'égard des personnes âgées. Et j'ai aussi fait un compromis avec mon ex-femme : je ne marcherais pas pieds nus avec elle. Au début, j'ai essayé de l'habituer à mon comportement pieds nus, mais j'ai ensuite réalisé que cela la contrariait vraiment. Elle pense assez simplement et estime que marcher pieds nus n'est approprié que sur la plage. Avez-vous rencontré des problèmes similaires, avez-vous déjà dû faire des compromis à cause de personnes que vous aimez ou dont vous respectez les opinions ?

Si je tombe amoureuse d'un homme qui a une attitude négative à l'égard du fait de marcher pieds nus... Eh bien, cela dépend. J'imagine que lorsque je recherche des partenaires potentiels (et que je n'ai pas de petit ami actuellement), j'en parle généralement dès le début. Donc si c'est pertinent, je le découvrirai avant de tomber amoureux. Je n’entrerais pas dans une relation si je savais que mon partenaire ne me soutiendrait pas. Cela ne me dérange pas qu'il l'aime ou s'en fiche, mais s'il ne l'aime absolument pas, alors c'est pertinent. Alors je n'entrerai pas en relation avec un homme qui est strictement contre le fait de marcher pieds nus et qui ne me soutient pas. Je pense aussi qu'en général, un homme qui est contre pense probablement différemment de moi sur des points très importants, car je pense qu'il faut laisser l'autre faire ce qu'il veut. S'il est un fervent adversaire de la marche pieds nus, je ne pense pas que nous soyons compatibles."

Fabienne aime !

Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8905

Pieds nus en Israël Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus en Israël   Pieds nus en Israël Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023, 07:49

Merci pour ce partage ! Zen

_________________________________________________
Primum non nocere.

André Uhres aime !

Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19146

Pieds nus en Israël Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus en Israël   Pieds nus en Israël Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023, 08:05

Témoignage très intéressant, merci aussi pour la traduction  top!

"un homme qui est contre pense probablement différemment de moi 
sur des points très importants, car je pense qu'il faut laisser l'autre 
faire ce qu'il veut. S'il est un fervent adversaire de la marche pieds nus, 
je ne pense pas que nous soyons compatibles."


Je suis tout à fait d'accord, la réaction par rapport au barefooting en dit assez
long sur le caractère, la mentalité de la personne  

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf

André Uhres aime !

Revenir en haut Aller en bas
NuclearTal0n
Pied tendre
Pied tendre
NuclearTal0n


Age : 28
Sexe : Masculin
Job : Comptable

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 20/08/2020
Nombre de messages : 55

Pieds nus en Israël Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus en Israël   Pieds nus en Israël Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023, 09:45

Très joli reportage, c'est toujours édifiant de voir la vision qu'on certaine culture de la marche pieds nus. D'autant plus en considérant la notion de religion et, à la lire, la pudeur imposée aux femmes de manière plus stricte.

Merci du partage,

André Uhres aime !

Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Pied souple
Pied souple



Age : 57
Sexe : Masculin
Job : ingénieur

Inscrit(e) le : 14/08/2023
Nombre de messages : 151

Pieds nus en Israël Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus en Israël   Pieds nus en Israël Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023, 13:40

Très intéressant, merci Zen

A propos des surfaces chaudes, truc lu dans "Born to run" : les fous qui font de l'ultra-trail dans la Vallée de la mort en Californie prennent bien soin de rester sur les bandes blanches de la route, même en chaussures (sinon, risque de se retrouver collé dans l'asphalte fondant).

André Uhres aime !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieds nus en Israël Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus en Israël   Pieds nus en Israël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds nus en Israël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça mue des pieds
» Ma transition pieds nus
» Pieds nus au boulot
» trail pieds nus
» Demande de conseils pour un sentier "pieds nus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: On l'a déniché pour vous :: Des liens sympas.-
Sauter vers: