Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Courir pieds nus : pas bon !

Aller en bas 
+4
AlainHY
FAB
jeff16
m.anuel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges



Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Courir pieds nus : pas bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Courir pieds nus : pas bon ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 00:02

Oh les vaches!
Combien ont-ils reçus des vendeurs de misère et de mal de dos? Car si on casse leur marché bien juteux, c'est leur business qu'on fout en l'air.

La grande majorité de ceux qui se font mal pieds nus ou en minimalistes sont ceux qui s'y mettent sans transition préalable. Après cela, ils véhiculent de façon négative cette pratique. C'est bien dommage que très souvent, l'on prenne des raccourcis sans chercher les vraies causes d'un problème.

Un collègue m'a avoué la semaine dernière qu'il avait essayé les minimalistes, il s'est tapé dix bornes d'un coup. Après ce traitement, il s'est retrouvé avec des mollets assez douloureux et heureusement pour lui, il en est resté là. Je lui ai dit qu'il s'en était encore pas trop mal sorti et que si il voulait vraiment basculer, que la transition ne se fait que par de petites étapes au départ et qu'il faut des mois pour de nouveau atteindre des performances.

Il est intéressé, je vais lui transmettre plus d'infos sur le sujet et faire de la pub pour Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur



Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19118

Courir pieds nus : pas bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Courir pieds nus : pas bon ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 07:28

C'est une excellente idée

C'est vrai que sur les boites de chaussures minimalistes, il serait bon de bien notifier
que ces chaussures demandent un apprentissage pour eviter les mauvaises surprises

Super ta vidéo Manu ...
Je préfère définitivement Elie à Andréa
(Déjà parce qu'elle dit moins de c....ries mais pas que .... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Courir pieds nus : pas bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Courir pieds nus : pas bon ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 07:40

Je te comprends Fab Smile (mais si tu parles de la présentatrice, son petit nom c'est Leticia Renna Wink)
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19118

Courir pieds nus : pas bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Courir pieds nus : pas bon ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 07:53

Non la présentatrice, ça va c'est la podologue qui pose probléme ... Laughing

Mais en portugais, même les pires bétises passent bien a l'oreille, c'est joli a entendre
malgré tout (Du moins pour le portugais brésilien, je ne sais pas si à Lisbonne, ils ont
le même accent qui chante)

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Courir pieds nus : pas bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Courir pieds nus : pas bon ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 22:00

Cela a déjà été souligné à de nombreuses reprises, ici et ailleurs : la progressivité est essentielle, surtout pour une pratique sportive...
A part ça, les podologues ne sont pas médecins, donc leurs considérations sur le risque de mal au dos, aux genoux, et autres maladies (lesquelles ?), n'ont aucune crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
JASSURE
FONDATEUR
FONDATEUR
JASSURE


Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Job : compte fondateur du forum

Inscrit(e) le : 24/09/2007
Nombre de messages : 3580

Courir pieds nus : pas bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Courir pieds nus : pas bon ! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 08:07

Pourtant, plusieurs de ses consoeurs d'Auray m'ont cassé dans une émission TV et j'ai dû prendre rendez-vous une par une pour remettre les choses aux points et prôner la bonne parole.

Précision : une seule m'a fait payer mon entretien de 38 € !

_________________________________________________
compte fondateur du forum
administré par @Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rib.com
Invité
Invité
Anonymous



Courir pieds nus : pas bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Courir pieds nus : pas bon ! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 11:10

Peut-être qu'elles craignent de perdre leur clientèle si le barefooting se généralise...?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JASSURE
FONDATEUR
FONDATEUR
JASSURE


Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Job : compte fondateur du forum

Inscrit(e) le : 24/09/2007
Nombre de messages : 3580

Courir pieds nus : pas bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Courir pieds nus : pas bon ! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 15:33

Peut-être, mais elles auraient tout à gagner à voir tout le monde barefooter. Imagine sur l'ensemble des nouveaux clients, il y auraient certainement des ptits accidents, bobos ou corne à retirer !

_________________________________________________
compte fondateur du forum
administré par @Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rib.com
Contenu sponsorisé





Courir pieds nus : pas bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courir pieds nus : pas bon !   Courir pieds nus : pas bon ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courir pieds nus : pas bon !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» COURIR PIEDS NUS - Les News !
» Marcher et courir pieds nus
» Courir pieds nus sur Europe 1
» Courir pieds nus dans "Le Monde"
» J'aime courir pieds nus au Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: