Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon premier marathon pieds nus

Aller en bas 
+7
JASSURE
Jaxx
Christian
AlainHY
Olivier
m.anuel
manu79
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges



Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 19:56

Je te remercie pour ta réponse. Cela va m'encourager à courir un peu plus car même à ma petite échelle de distances, j'apprécie assez de courir pieds nus. Mon parcours le plus long sur bitume est de 8kms début décembre. Je vais pouvoir m'y remettre un peu et tenter les 10kms.
Je suis impatient de voir ce qu'a donné ton interview.
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur



Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 11:52

ohlala, j'ai une étoile, j'avais même pas vu Smile

Bon courage Alain, tu n'auras de mal à atteindre les 10km. Comme on l'a souvent dit sur ce forum, il faut y aller peu à peu et on finit par y arriver. Pour moi, le problème n'est pas la peau des pieds, on s'aperçoit aussitôt quand il y a un problème, mais c'est les métatarsiens, une fracture de fatigue pouvant sournoisement se développer si on y va trop fort alors que les os ne sont pas encore habitués et après c'est 2 mois sans courir et à boiter...
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 16:45

Merci pour ces bons conseils.

C'est peut-être ce que j'ai commencé à ressentir le mois dernier, j'ai du stoppé ma course et marché doucement avec précaution alors qu'il me restait à peine 300m avant de rentrer. En courant, le dessous avant du pied gauche m'a fait ressentir comme si l'os ne bénéficiait plus d'amorti ou de coussin, un peu comme un tassement sous la peau. Cela ne m'a pas empêcher de courir 18km le jour du téléthon mais j'ai été obligé de parcourir la totalité chaussé en restant prudent pour poser le pied.

J'ai quand même pu continué à marcher pieds nus par la suite pour des petites balades d'une heure mais en limitant la marche du renard que j'applique aujourd'hui le plus souvent possible. Je me suis essayé à courir un peu à nouveau la semaine dernière sur 500m et cela a l'air d'aller mais avec moins d'assurance qu'il y a deux mois. Je vais repartir de zéro pour l'entrainement et je pense attendre des jours plus sec. L'humidité ramolli le dessous des pieds et cette attente me permettra de laisser consolider mon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19230

Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 08:01

J'ai moi aussi hâte de lire ton interview Franck, elle va probablement succiter des vocations,
et tu auras doublement mérité nos félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 09:25

Franck ??? Smile
Bon, j'ai donné l'interview, mais je ne suis pas sûr qu'elle sera utilisée, mais j'espère (quoique vu les questions, j'ai un peu peur de la tournure qu'elle pourrait prendre...).

Alain, ce que tu as ressenti peuvent bien être les symptômes d'une fracture de fatigue (attention, je ne suis pas médecin, mais comme j'en ai déjà eu...). Moi, en plus d'une sensation de boule ou de faiblesse sous le pied quand je marchais ou courais, j'avais mal sur le dessus du pied. Le "problème", c'est que ça peut être aussi juste de la fatigue des muscles et tendons...
Dans le doute, si tu as vraiment mal, et même si c'est frustrant, il vaut mieux s'arrêter (3-4 semaines si tu as de sérieux doutes) car une fois la douleur insupportable, la fracture de fatigue impose 2 mois complets sans courir (pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 18:45

Merci.

Aujourd'hui, je ne ressent pas de douleur particulière, je ne peux pas dire que j'ai mal, c'est juste un peu sensible. Je dois être encore dans la phase de rémission. Par prudence, j'évite donc de courir pour le moment mais je continue de marcher pieds nus à chaque occasion qui se présente. La fatigue des muscles et tendons est probable et peut-être que j'ai frôlé la fracture. Donc barefoot cool jusqu'au printemps, je verrai ensuite.

Fab, aurais-tu bien consommé ce week-end? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19230

Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 07:56

Oui et je présente toutes mes excuses à Manu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 08:38

Pas de problèmes Fab Smile
Revenir en haut Aller en bas
sacaisa
Pied souple
Pied souple
sacaisa


Age : 64
Sexe : Féminin
Job : CAP, barefooting

Inscrit(e) le : 14/06/2010
Nombre de messages : 227

Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 06:52

bravo. c est fort ce que tu fais..
admirative , je reste..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacaisa.com
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 09:12

Merci Sacaisa Smile

Heureux de te voir revenir sur le forum. Je te souhaite bon courage pour la reprise.
Moi, parfois je me laisse aller, je cours moins, je prends du poids, et quand j'en ai assez, je me remets à courir sérieusement et ainsi j'ai le plaisir de me voir progresser de nouveau, de maigrir, de retrouver la forme (non non, je ne suis pas maso Smile).

Allez bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 19:45

Salut à tous

Bon, mon interview est finalement parue. C'est dans ce magazine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros ça va, le journaliste a réécrit ce que j'ai dit en gardant la même idée, sauf 1 ou 2 points que l'on pourrait mal interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19230

Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 07:17

C'est quand même un comble de voir son premier article sur la course pieds
nus dans un numéro ................ "spécial chaussures " Laughing

Tant mieux si l'article est plutôt fidèle a ce que tu as raconté au journaliste
j'espère qu'il donnera envie à d'autres d'essayer la course sans chaussures
Revenir en haut Aller en bas
sacaisa
Pied souple
Pied souple
sacaisa


Age : 64
Sexe : Féminin
Job : CAP, barefooting

Inscrit(e) le : 14/06/2010
Nombre de messages : 227

Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 07:41

je vais me dépècher d acheter le journal. j espère le trouver en magasin.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacaisa.com
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19230

Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 07:16

Sinon, tu as possibilité de scanner l'article Manu ?
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 12:13

Oui, c'est possible.
Voici les photos des 2 pages où j'apparais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sacaisa
Pied souple
Pied souple
sacaisa


Age : 64
Sexe : Féminin
Job : CAP, barefooting

Inscrit(e) le : 14/06/2010
Nombre de messages : 227

Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 12:17

Je t avais déjà vu sur internet ! j ai adoré cette photo et ce parcours si formidable.. !
super de savoir que c est toi !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacaisa.com
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 20:02

Bravo

Je suis admiratif de ton assurance face au questions du journalistes. Ce sont deux pages vraiment agréables à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 20:28

Merci Sacaisa et Alain.

Bon, le journaliste a résumé et réécrit les phrases, ce qui donne peut-être l'impression d'assurance. J'étais bien sûr un peu stressé, mais c'est vrai que j'ai répondu spontanément. Et puis, il faut dire qu'il est rare qu'une semaine passe sans qu'une ou des personnes me demandent pourquoi je vis ou cours pieds nus, donc j'ai l'habitude Smile

Quand le journaliste m'a parlé de la décroissance, j'ai un peu dit n'importe quoi, car au fond je ne sais pas trop ce que prônent les partisans de la décroissance. Sur le moment, il m'est venu à l'esprit les personnes qui même sans avoir de problème d'argent vont faire les poubelles, mais ça n'a surement rien à voir, mais dans le "feu de l'action", j'ai pensé à ça.
Aussi, le "je suis habillé normalement, les gens comprennent que je ne suis pas un SDF", ne signifie pas que je considère les SDF mal habillés, moi qui viens de passer 2 ans en short et t-shirt est mal placé pour parler de mode, mais je pensais juste aux seules personnes pieds nus que j'ai vu dans les grandes villes du Brésil, des mendiants crasseux aux vêtements déchirés, et objectivement, on ne pouvait pas penser que je faisais parti de ces malheureux.

Sinon, j'assume le reste, dommage que le magazine soit difficile à trouver en kiosque Wink
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 23:11

Définition de la décroissance :


La décroissance est un ensemble d'idées soutenues par certains mouvements anti-productivistes, anti-consuméristes et écologistes appelés objecteurs de croissance. Ils rejettent l'objectif, en tant que tel, d'une augmentation du taux de croissance économique, dont certains prônent même une réduction contrôlée. Le terme est parfois complété par des adjectifs tels que "décroissance soutenable" ou "décroissance conviviale".

Le point de vue des défenseurs du développement durable, ou développement soutenable, s'oppose à celui des objecteurs de croissance, également appelés "décroissants" dans la presse, car il ne remet pas en question l'idéal de croissance. Les partisans de la décroissance contestent en effet l'idée d'un développement économique infini : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]selon eux, le taux de production et de consommation ne peut pas être durablement accru ni même maintenu, dans la mesure où la création de richesse mesurée par les indicateurs économiques comme le PIB correspond à une destruction du capital naturel et que ce dernier est épuisable.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les objecteurs de croissance prônent au plan individuel la démarche dite de simplicité volontaire et, au plan global, une relocalisation des activités économiques afin de réduire l'empreinte écologique et les dépenses énergétiques.

Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par m.anuel le Lun 24 Nov 2014, 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19230

Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 07:44

C'est amusant comme les gens veulent à tout prix avoir une justification
autre que le simple plaisir face à des pieds nus.

Je me joins aux autres pour te féliciter Manu, par rapport a tes réponses
(même si elles ont été réécrites) elles donnent vraiment une bonne
image (et juste en plus) des activités sans chaussures
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 11:29

Merci Manuel pour ces précisions. Je vis simplement sans me forcer (pas de voiture, peu d'achats en dehors de la nourriture, pas de chaussures, etc) mais les nombreux déplacements en avion que j'ai fait sans aucun remords ces 2 dernières années (c'est grand et loin le Brésil) m'empêchent surement de rentrer dans le catégorie des vrais décroissants.

Merci Fab. C'est vrai que les gens nous demandent souvent s'il y a une raison "spirituelle", "philosophique" à vivre pieds nus, etc. Je comprends que l'on se pose cette question et le journaliste n'a pas echappé à la règle. Il suffit juste de préciser que ce n'est qu'une question de bien être quand ce n'est que ça. En cherchant la petite bête, il s'agit peut-être d'une démarche "philosophique" (remettre en cause les certitudes), mais je pense que ce n'est pas dans ce sens là que les gens posent la question.

Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19230

Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 07:44

A la reflexion, c'est vrai que le seul plaisir ou le seul bien être n'expliquent peut-être pas tout.

Nombreux aiment marcher pieds nus et aimeraient le faire plus mais ne le font pas ...

Une certaine philosophie de vie nous a peut-être permis de faire sauter les verrous
et de franchir le pas, pour aller au bout de nos idées, de notre plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19230

Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 06:24

Tiens, Manu, j'ai trouvé ça sur un site ....
(extrait)

@H. et Aurel.

Je precise ma question, tu connaitrais des personnes "reelles" qui ont fait le marathon pieds nus en moins de 3h.

Je ne cherche pas a polemiquer mais manu79 c'est juste le pseudo d'un gars sur un forum de barefooteur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas vraiment le genre d'info que je considere comme "fiable"...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme ça, si tu veux répondre a ce pignouf qui doute .....

Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 08:14

hehe, merci Fab, je vais lui répondre.
Le pire c'est que j'avais déjà parlé sur ce forum à l'époque du marathon de La Rochelle.
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 09:16

En complément et pour "soutenir" Manu79, je viens aussi de poster une petite mise au point et un appel au débat sur courseapied.net.

Tu sais, Manu, on peut avoir de temps en temps l'impression de prêcher dans le désert, il faut juste y revenir, c'est quoi-qu'on-fait !!! bounce

Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 09:27

Oui, merci pour le soutien Smile

ça c'est sûr, on prêche dans le dessert, mais je reconnais que c'est normal. Il y a 7 ans, si on m'avait parlé de la course pieds nus, j'aurais surement rigolé et fait les mêmes remarques sur la dangerosité, etc que les autres.

De tout façon, comme toi, je ne cherche à convaincre personne mais j'en parle car j'espère au moins montrer qu'il y a d'autres possibilités que celle à laquelle on pense être condamné. Mais ça, ça ne s'applique pas qu'à la course à pieds...
Revenir en haut Aller en bas
JASSURE
FONDATEUR
FONDATEUR
JASSURE


Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Job : compte fondateur du forum

Inscrit(e) le : 24/09/2007
Nombre de messages : 3580

Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 10:43

Bien vu manu 79 pour ta réponse sur le site, perso je n'ajoute rien car je ne cours pas..Par contre je pense que tu peux en remettre une couche pour certains..

_________________________________________________
compte fondateur du forum
administré par @Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rib.com
Contenu sponsorisé





Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier marathon pieds nus
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon Touraine Loire Valley - Récit d'un débile profond
» Marathon de La Rochelle pieds nus
» Un marathon ........ en tong !!!!!!!!!
» Le marathon de Christian
» le mesurage d'un marathon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: