Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mon premier marathon pieds nus

Aller en bas 
+7
JASSURE
Jaxx
Christian
AlainHY
Olivier
m.anuel
manu79
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur



Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 09:27

Oui, merci pour le soutien Smile

ça c'est sûr, on prêche dans le dessert, mais je reconnais que c'est normal. Il y a 7 ans, si on m'avait parlé de la course pieds nus, j'aurais surement rigolé et fait les mêmes remarques sur la dangerosité, etc que les autres.

De tout façon, comme toi, je ne cherche à convaincre personne mais j'en parle car j'espère au moins montrer qu'il y a d'autres possibilités que celle à laquelle on pense être condamné. Mais ça, ça ne s'applique pas qu'à la course à pieds...
Revenir en haut Aller en bas
JASSURE
FONDATEUR
FONDATEUR



Inscrit(e) le : 24/09/2007
Nombre de messages : 3580

Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 10:43

Bien vu manu 79 pour ta réponse sur le site, perso je n'ajoute rien car je ne cours pas..Par contre je pense que tu peux en remettre une couche pour certains..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rib.com
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 11:35

Vraiment, les critiques ne me dérangent pas, c'est de bonne guerre. Mais quand même, je viens d'en remettre une couche sur leur forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 14:11

Il y a encore des gens qui ne croient pas que l'on ait pu marcher sur la lune, tout comme il y en a qui restent persuadés que les américains ont commandité l'attaque du 11 septembre 2001.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et franchement, ce genre de personne est totalement imperméable à tout argument de bon sens (y compris lorsqu'on lui montre l'évidence), elle reste empétrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dans ses convictions délirantes. Alors je reste sceptique sur l'effet de commentaires sur quelqu'un qui a envie de croire "sa" vérité et n'accepte pas de changer.

Maintenant, quelque part, on s'en fout...


Dernière édition par m.anuel le Lun 24 Nov 2014, 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19230

Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 07:05

C'est vrai ce que tu dis mais une mise au point permet a ceux qui ont l'intelligence
de se remettre en cause d'avoir des pistes de reflexion. Et pour les autres, leur
"aveuglement primaire" s'inscrit "noir sur blanc" ... Si ils veulent passer pour des
"ânes bâtés" aux yeux des lecteurs du site en question, c'est leur probléme ... Smile

Et bravo Manu pour tes commentaires, c'est bien aussi d'avoir un débat
contradictoire pour peser les arguments des uns et des autres ...

Sinon, tu as déjà programmé ta prochaine course "officielle" ?
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 06:13

Merci Fab de m'avoir signalé cette discussion. Je me suis pris au jeu des attaques, répliques, ça m'a permis d'affuter mes arguments en faveur de la course pieds nus tout en reconnaissant ses désavantages. Le topic s'est calmé depuis hier après-midi.

C'est vrai que sur le RIB, même si certains ont des doutes quant à la course pieds nus, on se comprend à peu près tous. C'était intéressant de discuter avec des opposants, même un peu (beaucoup) bornés...
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 06:19

Sinon, pas de courses officielles de prévues. Je connais les dates des épreuves, ma participation dépendra de la forme ou de mes disponibilités.
Peut-être un ou deux 3000 ou 5000 sur piste à partir du mois de mai et des 10km. Pour les 10km, il se peut que j'utilise des fivefingers si la route se prête pas trop à la perf pieds nus.

Enfin, je ne manquerai pas de vous prévenir si je fais quelque chose d'intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 09:14

Tu me redonnes des idées, Manu ! J'avais lâché la piste, mais je vais essayer de voir un peu les temps sur un 10.000 m piste (c'est vrai que vers le 22ème tour, on se demande un peu ce qu'on fait là, mais ça permet une bonne évaluation... !!!). J'espère que le "coup de vieux" ne sera pas trop dur, si j'y arrive, je vous raconterai, pour rire !!

Je vais essayer de courir le semi-marathon des Mauges en juin...

Si vous pouvez signaler des forums où on discute course à pieds et où on pourrait argumenter sur le barefoot running, n'hésitez pas, effectivement, c'est toujours intéressant de pouvoir échanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 09:57

Bonjour,

En référence au dernier post de Barefoot-Runner, j'ai glissé ma pomme sur le forum ultrafondus, d'une manière très discrète il est vrai: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous verrez que les coureurs chaussés et déchaussés peuvent parfois partager des grands moments, réunis dans la passion de la course en nature.

Au passage, ultrafondus est un forum très sympa, que je fréquente assez souvent. Il s'addresse plutôt aux coureurs de grand, voire très grand fond. Naturellement, l'audience est assez restreinte, mais - ceci explique peut-être cela - les échanges y sont courtois et souvent étayés. Plus probablement que sur courseapied.net ...

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 10:07

Re-bonjour,

Je lis peu le forum courseapied.net. Le ton des interventions y est souvent agressif ou moqueur, et globalement c'est un forum ou l'esprit "compétition" est assez marqué. Ceci dit, j'ai trouvé les réactions globalement assez mesurées sur le post que vous évoquez (deux ou trois intervenants exceptés). Un tel post mis en ligne il y a 2 ou 3 ans aurait probablement eu un écho nettement plus négatif (cf les archives de courseapied.net). Ce qui montre que la démarche de course pieds nus ou minimaliste éveille maintenant une curiosité intéressée chez beaucoup de coureurs.

Je cours habituellement seul, mais lors des quelques sorties où j'ai accompagné des coureurs chaussés, c'est exactement ce type de réponse que j'ai rencontré, et nous avons eu des conversations très agréables, sans agressivité aucune, sur le sujet.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 15:30

Oui, Vincent,

c'est certain : argumentation, démonstration d'expérience, amabilité, tolérance, absence de prosélytisme ou de ton "intégriste", tout cela facilite le dialogue.

Dans les discussions entre coureurs, on en est plus actuellement au niveau "intérêt de la course pieds nus" que "jugement négatif à priori", c'est du moins mon expérience.

C'est surtout dans le contact avec le public "de la rue" que j'entends plus de "ah oui, j'ai lu que c'était bon pour le corps" ou "il paraît que ça leur fait moins de mal que certaines chaussures".

Je pense aussi (et surtout) que certains coureurs "compèt" ont du mal à admettre qu'on puisse arriver dans le deuxième tiers des participants sans porter aux pieds des choses qui occupent en général une partie de leur conversation proportionnelle... au montant de leur achat en euros !!! Smile (C'est pas ma faute à moi ...)

Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19230

Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 07:11

Et oui comme tout ce qui est nouveau et qui vient heurter les idées reçues,
il faut un peu de temps pour que ça fasse son chemin ....
Pour autant, je pense que la course pieds nus connaîtra a terme un meilleur essor
que le barefooting et cela malgré le loobing des fabricants de chaussures.
C'est juste une impression mais il me semble que les sportifs sont plus "curieux" ,
plus "ouverts" et comme les traumas avec chaussures sont bien reels, je suis plutôt
confiant pour un changement de mentalité qui irait dans le bon sens.
Quelqu'un qui court pieds nus se repère bien plus qu'un marcheur dans la foule
et renvoie une image positive. On ne se pose pas la question de savoir si il est
marginal ou je ne sait quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:56

Il faudra aussi que les coureurs consentent à abandonner leur passionnante discussion sur les intérêts techniques de telle ou telle chaussures, pour apprendre, réapprendre, à se servir de leurs seuls pieds, sans artifice.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui n'enlevera pas l'intérêt des discussions, comme celles entamées sur le forum l'ont démontré, de même que pourront être débattues les performances des différentes marques de chaussures minimalistes.


Dernière édition par m.anuel le Lun 24 Nov 2014, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 08:59

Hier après-midi, j'ai fait ma première course de l'année, pieds nus évidemment.
Ce fut un 3000m sur piste. Je l'ai couru en 9'45", ce qui est mon record... pour 1s Smile!!

Bon, je ne fais que très rarement des 3000m, mais record était de 9'46" il y a 8 ans alors que je portais encore des chaussures et que mon entrainement était bien meilleur.
C'est encouragement pour la suite de la saison puisque j'ai coupé ou quasi les 2 mois et demi qui ont suivi le marathon (juste la flemme de courir et sortir dehors, aucunes séquelles du marathon), je suis donc toujours en phase de reprise (augmentation progressive des km, de l'intensité, etc).

La revêtement de la piste était neuf, mais le tartan était très rugueux, très granuleux. Quand j'ai trotté dessus avant la course, je sentais les aspérités et me disais que peut-être ça n'allait pas être très confortable. Et bien pendant la course, je n'ai rien senti du tout, aucune gêne, je sentais à peine mes pieds. Je n'ai d'ailleurs terminé avec aucune ampoule. Comme quoi, quand on passe dans un état second à cause de l'effort, les pieds supportent très facilement les éventuels défauts du sol (dans une certaine limite bien sûr).

Pour l'anecdote, un des coureurs m'a appelé "Yannick Noah" avant la course, sur le ton de la plaisanterie bien sûr. Coureur qui a fini 11s derrière moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 11:29


Excellente expérience, Manu, qui re-prouve que l'on court plus vite pieds nus (c'est un fait indiscutable : le chrono ne ment pas) : d'accord, on le sait, mais même si ça va maintenant sans dire (pour nous tout au moins), ça va encore mieux en le répétant !

Je ressens sur route ou sur trottoir les mêmes sensations que ce que tu décris : une certaine "sensibilité" au niveau des pieds dans les 300-400 premiers mètres en gros, mais qui disparaît complètement au point d'avoir très vite l'impression de courir sur un revêtement parfaitement lisse ! Est-ce uniquement une question de décharge hormonale par rapport à la survenue de cette sensibilité (ça me paraît quand même un peu rapide...) ou cette "mémoire sensitive" qui calme l'influx nerveux dont notre cerveau sait qu'il est finalement sans objet ???... Je pencherais pour la 2° explication : la relaxation préalable me semble diminuer nettement ces sensations au départ... C'est un avis perso, et de toutes façons, c'est tellement peu gênant...

Cette fois, c'est sur, je vais sur la piste la semaine prochaine pour tester d'autres conditions de course !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 11:47

Oui, avant je pensais surtout à la 1er explication, mais la deuxième est intéressante, c'est peut-être ça aussi. La preuve est que ma peau n'a rien eu donc après une phase de doute, mes pieds ont dû se décontracter... Qu'est-ce qu'ils sont intelligent mes pieds Smile

Bonne chance Daniel pour ton retour sur la piste !!
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 20:10

Que oui, ils sont intelligents nos pieds !! Et en plus on en a deux, en cas de blessure, alors que si on se pète le cerveau.... What a Face

Mais c'est une certitude tout-à-fait admise actuellement, tant par le corps médical que par les entraîneurs : la plupart des lésions (je ne parle pas des accidents, bien sûr, encore que pour certains...) sont dues ou aggravées par la "raideur" dans le geste.

D'où l'intérêt de concentrer son attention sur le travail que l'on va faire, se relaxer, accepter avec le travail respiratoire, tout de suite, les sensations désagréables qui finissent du coup par s'estomper dès les premières minutes.

Et merci pour les encouragements !... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19230

Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 07:26

Plus fort que Manu ................. mais avec une fin moins heureuse Very Happy

Brett Henderson, un marathonien âgé de 35 ans, a été arrêté dimanche par la police à l'aide d'un Taser, alors qu'il participait à un marathon à Cincinnati, dans l'Ohio aux États-Unis, a annoncé mardi le journal local Cincinnati Inquirer.

La raison ? Ce dernier courrait absolument nu au milieu des autres participants à la course
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 07:38

Oui, là j'avoue que je suis vaincu...

Quant à la fin, pouvait-on s'attendre à autre chose de la part d'un policier américain... bon, je suis mauvaise langue...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19230

Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 07:51

C'est vrai qu'a coté, nos vigiles sont de petits joueurs ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 13:42



Vous êtes des mauvaises langues !!!

Par où voulez-vous qu'il l’attrape pour l'emmener au poste, le marathonien qui est tout nu ??? Hein ?

J'ai bien une idée... et je pense que c'est pour cela qu'il a plutôt choisi le Taser !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19230

Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 07:33

J'espère juste qu'il a visé suffisament haut pour taser .... tongue
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 19:50

Bon, je viens de faire ma deuxième course de l'année, encore un 3000m sur piste que j'ai couru en 9'38" soit 7" dans la vue à mon précédent record que j'avais battu il y a 3 semaines.

Vraiment, on va plus vite pieds nus Smile
Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 20:24

Et vraiment, tu tiens la forme ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu courais seul ?


Dernière édition par m.anuel le Lun 24 Nov 2014, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 20:58

Non, je ne courais pas seul, nous étions 7 de tous âges, de minimes à senior (moi, le plus vieux de la course Smile).
J'ai suivi un junior pendant 2km et quand je l'ai senti fléchir j'ai pris le relais. Je termine premier mais le niveau de la compétition était très faible. Malgré tout, je suis content d'avoir pu améliorer mon record même s'il reste très modeste par rapport aux bons coureurs régionaux.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19230

Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 07:49

C'est pas mal quand même parce que 3 bornes pieds nus et finir premier, c'est bon pour l'image de la course pieds nus, surtout si il y avait un peu de spectateurs
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 08:22

Oui, j'ai senti quelques regards dubitatifs ou même légèrement moqueurs avant que l'on ne s'élance, mais après la course, ces regards se sont transformés en regards plutôt étonnés, du genre "ah ouais... quand même..."

Le plus drôle a été quand après la course, un petit athlète de 13-14 ans m'a dit alors que je passais près de lui "oh monsieur, bravo, vous avez déchiré pendant la course !!" Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier marathon pieds nus   Mon premier marathon pieds nus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier marathon pieds nus
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon Touraine Loire Valley - Récit d'un débile profond
» Marathon de La Rochelle pieds nus
» Un marathon ........ en tong !!!!!!!!!
» Le marathon de Christian
» le mesurage d'un marathon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: