Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "J'aime courir pieds nus" à Lyon

Aller en bas 
+10
m.anuel
FRED69
POLO92600
jl02
françois
patpiedsnu
JASSURE
FAB
AlainHY
manu79
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur



Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 07:54

Si j'arrive à prendre contact avec les barefooteurs de Lyon (j'ai déjà contacté ricky1980 et l'ai désormais sur msn, mais on ne s'est toujours pas connecté au même moment pour voir si l'on peut se rencontrer), on fera une répét et la représentation sera pour 2013 avec les parisiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois



Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 08:59

Et les belges, il y a des TGV direct Bruxelles - Lyon ce qui rend Lyon financièrement très accessible

Je ne connais absolument pas cette ville et aimerai bien la découvrir

Si tu poste la date suffisamment à l'avance je serai bien partant pour la répet aussi, nous en parlerons à Auray

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 13:04

Oui, on en reparlera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 13:44

J'ajoute que Clermont n'est pas loin de Lyon...
Une dimension à prendre en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 18:32

Vous êtes tous les bienvenus à Lyon !!

Je sais juste que pour les plus éloignés, il faut prévoir bien à l'avance pour bénéficier des billets prems. Mais pour l'instant, il m'est absolument impossible de prévoir mes disponibilités au-delà du mois d'août. Je devrais en savoir plus d'ici quelques semaines, je vous tiendrai alors au courant.
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 21:23

Une petite mise à jour du gars qui aime courir pieds nus à Lyon.

Comme j'en rends compte régulièrement, j'ai participé à pas mal de courses dans la région, et je m'entraine évidemment plusieurs fois par semaine.

A Lyon, nous sommes 4 coureurs pieds nus à se connaitre : Daniel (barefoot-runner), Frédéric et Richard. Nous avons aussi un petit groupe FB où participent quelques autres coureurs "minimalistes".

De temps en temps, je rencontre l'un ou l'autre de mes collègues, mais jamais les 4 en même temps, jusqu'à ce week-end, j'y reviens tout de suite.

Il y a quelques semaines, j'ai eu "l'idée" d'annoncer des sorties "Découverte de la course pieds nus" sur le site "OnVaSortir Lyon", invitant les nombreux inscrits sur ce site à nous rejoindre lors de nos sorties en commun et ainsi comprendre pourquoi nous courons ainsi.

Première annonce en pleine canicule, échec, Daniel était malade, et le seul inscrit n'a pas réussi à se lever...
Deuxième annonce il y a 3 semaines, un peu plus de succès, nous avions Daniel, Fred et moi, et un nouvel inscrit, Benjamin. Nous avons couru pendant 1h, répondant aux questions de Benjamin qui à la fin a fait quelques centaines de mètres pieds nus avec nous. Depuis, Benjamin se met à la course pieds nus progressivement, un nouvel "adepte" !.
Troisième annonce pour dimanche dernier. Pendant la semaine, j'ai eu jusqu'à 3 inscrits !!... qui malheureusement se sont ensuite désinscrits... Pas grave, les 4 mousquetaires pieds nus étaient pour la première fois réunis tous ensemble pieds nus, accompagnés de Benjamin qui cette fois a couru une bonne dernière demi heure avec nous sans chaussures. La photo souvenir de cette sympathique sortie (Ben, Manu, Dany, Fred et Rich) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à noter qu'à part Benjamin, au total 4 autres personnes se sont montrées intéressées même si finalement elles n'ont pas participé.
Aussi 3 femmes ont fait un commentaire disant qu'elles trouvaient ça intéressant, mais qu'elles ne couraient pas, par contre elles vivaient pieds nus (bon, après, va savoir ce qu'elles appellent "vivre pieds nus").
Je continuerai donc d'avertir tout ce petit monde de ce type de sortie, et signalerais bien sûr à ces barefooteuses la balade du 11 novembre quand je serai sûr du programme.

Peut-être que finalement il n'y aura pas que Pat et moi !




Revenir en haut Aller en bas
patpiedsnu
l'Arpenteur des bois
l'Arpenteur des bois
patpiedsnu


Sexe : Masculin
Job : RIP

Inscrit(e) le : 18/11/2008
Nombre de messages : 2285

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 21:33

Super de voir comment ça se développe dans le Lyonnais. Ce serait sympa si il y d'autres amateurs pour le 11/11, plus qu'on est de fou, plus qu'on rit lol!

_________________________________________________
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19183

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 06:56

C'est marrant mais j'ai déjà vu ce lion rouge quelque part .... Cool

C'est super Manu ce que tu fais même si hélas, c'est assez classique d'avoir pas
mal de désistements de dernière minute mais de temps en temps il y a de bonnes
surprises. Je te souhaite en effet d'avoir de nouvelles recrues même si la période
ne se prête pas vraiment à un bapteme

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 13:22

Puisque j'en ai parlé dans la présentation de Sebaplus, un petit compte rendu de ce matin.

Il n'y avait pas eu de rencontres depuis mi-décembre je crois, c'était donc la "reprise" ce matin. Même si tout le monde n'a pas eu envie de venir ce matin, j'ai reçu quelques commentaires de gens intéressés sur OVS qui m'ont demandé de les prévenir la prochaine fois.

Nous étions 3 pieds nus, Fred, Briac (sa 2e fois pieds nus, il avait essayé lors de la dernière rencontre) et moi, Sebaplus et Stéphanie en minimalistes (inov8 et nike free), Ruello avec ses VFF et Julie qui nous accompagnait par curiosité avec ses chaussures normales.

Le temps était un peu frisquet, mais ce footing d'1h fût très sympathique et riches en discussions.

Les 2 autres barefooters lyonnais (Richard et Daniel) manquaient à l'appel pour cause de grippe pour Richard. Quant à Daniel, il est out depuis quelques semaines à cause d'une crise de paludisme consécutive à une grippe 40 ans après l'avoir contracté lors d'un voyage en Afrique... Il devrait être sur pieds (nus) d'ici quelques semaines et revenir parmi nous.

Maintenant que les beaux jours reviennent (ou presque..), je devrais pouvoir annoncer ce type de rencontre 1 ou 2 fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 16:58

Ouais, ça commence à remuer du côté de Lyon!
Dans quel coin trottez vous?
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 18:16

Nous étions au parc de la tête d'or que tu connais bien !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 20:49

Il s'agit de tourner dans le bon sens pour éviter les collisions! Moi je recommence à sortir un peu:
J'ai eu la crève (discrètement) toute la semaine passée...
Je pars en Auvergne mercredi; J'irai me balader autour des volcans.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19183

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 07:13

Merci pour se compte rendu Manu et bravo aux lyonnais pour leur dynamisme

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 17:12

La température n'était guère plus clémente aujourd'hui, mais nous avons remis ça ce matin avec Stéphanie (nike free), Laure (chaussures "normales"), Babette (qui avait fait un bref passage sur le forum il y a quelques mois, en VFF), Briac, Sebaplus et son copain Loris (les 3 ont couru 20-30 min pieds nus), Philippe (VFF) et Richard (VFF).

Que du beau monde, la troupe grandit de rencontre en rencontre ! On remettra d'ici quelques semaines, car les 2 prochains week-end, Manu79 sera en mode compét Wink

Pour l'anecdote, un collègue m'a dit avoir croisé un gars pieds nus dans le métro cette semaine (et ce n'était pas moi, ça ne risque pas en ce moment...) Il semblerait donc que quelques homo barefootus vivent à Lyon !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 18:44

Lyon est décidément une ville bien mal famée.
Les rencontres paraissent cependant bien sympa! Continuez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 18:56

Merci à Manu pour l'organisation de ces sorties !
J'ai posté mes impressions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 19:06

De rien, au plaisir de te revoir lors des prochaines sorties !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19183

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 07:22

Merci Manu pour ce petit compte rendu et sortez vos mouchoirs pour les

2 prochains WE, je sens que Manu va en enrhumer plus d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 18:22

J'espère surtout ne pas m'enrhumer avant les courses Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 10:52

J'ai oublié d'en parler, mais dimanche dernier nous avons refait une rencontre "barefoot" avec Richard (VFF), Sebaplus (un tour pieds nus) et son collègue Olivier (quelques minutes pieds nus qu'il a fort appréciée), et Philippe.

Bon, il faisait froid et le sol était mouillé, je dois avouer que même moi j'en ai un peu "bavé", j'avais les pieds plus sensibles qu'à l'habitude (y a des jours comme ça...), mais ce fût évidemment une rencontre bien sympa.

Prochaine rencontre le 5 mai pour 'l'international barefoot running day' ! Je ne pourrai pas être présent mais Richard devrait prendre le relais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 11:20

Vous avez de la chance de vous rencontrer. Moi je suis toujours seul avec mes
cailloux!
Je suis à Clermont Ferrand jusqu'à demain, ça caille et le ciel est si bas qu'on se
prend les pieds dedans. J'essaierai une balade quand même avant de rentrer en
Provence...
Continuez bien à vous marrer ensemble, c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 19:00

Oui c'était une sortie très agréable malgré l'humidité et le froid. On joue de malchance avec le temps.
J'ai gardé des ampoules quelques jours suite à ma deuxième tentative pieds nus, mais c'était quand même moins difficile que la première fois. Ca vient peut être aussi de mes habitudes à la maison que j'ai changées : exit les pantoufles, bonjour les pieds nus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 20:00

Oui, être pieds nus un maximum aide à se faire la peau, et avec les beaux jours, ce sera plus facile... enfin, s'ils reviennent !
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 22:14

Dimanche prochain a lieu l'urban trail de Lyon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je participe à la course de 12km. J'essaierai d'éviter mes péripéties de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Cette course n'étant en général pas la plus relevée (c-a-d, beaucoup de monde, mais les plus rapides vont plutôt sur le 23km et le 36km), je vise une place dans les 10 premiers. On verra.

Je courrai en VFF pour éviter les bouts de verre consécutifs aux beuveries de la veille et éviter quelques passages non-barefoot friendly. Donc, sauf surprise, il n'y aura pas de coureurs pieds nus sur la course cette année, mais des "minimalistes", oui (donc 2 Laurent qui logerons chez moi ce week-end et qui s'aligneront sur le 36km, j'en reparlerai après la course).

Juste après le 10km de Villeurbanne, j'ai longuement discuté avec le journaliste du progrès qui avait déjà fait un petit article sur moi en octobre 2011 après le run in Lyon. Nous avons ensuite couru 1h dimanche dernier pour continuer la conversation.
Normalement il devrait faire un autre article au sujet de la course pieds nus/minimaliste à l'occasion de l'urban trail. Avant la course ou après, je ne sais pas, mais je vous passerai tout ça si ça sort.

Vivement dimanche pour cette jolie course qui se déroulera sous un grand soleil et par une douce température, de retour pour l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19183

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 07:13

Super Manu et tu sais quoi, je pense que tu vas finir sur la première marche

du podium [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 07:21

La blue march! (for Europe n°1)
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 20:51

ça y est, un beau week-end à Lyon s'achève, avec de belles rencontres, "un peu" de sport, et beaucoup de soleil sunny

L'article que j'avais évoqué est bel et bien paru aujourd'hui avant la course:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très sympa.
Si j'en crois le nombre de partages sur FB (presque 500 à l'heure où j'écris), cet article a plu ! Signe que la course pieds nus/minimalistes intéresse de plus en plus ? Surement. En tout cas, nous avons gagné un membre de plus suite à sa parution, Quicheman !

"Va-nu-pieds le plus rapide de France", c'est un peu exagéré, n'importe quel bon coureur qui aurait la patience de s'y mettre irait plus vite que moi, mais comme aucun ne le fait... Wink

Pour revenir à ce week-end, j'ai eu le plaisir de recevoir Laurent "de Moulon" (LM), et Laurent "de Lausanne" (LL) avec qui j'ai partagé une belle balade dans Lyon le samedi (LM étant tout comme moi sans chaussures, ce qui au passage ne m'était pas arrivé depuis des mois mise à part la CAP) qui s'est terminée par un dîner dans un petit bouchon que Pat et AlainHY connaissent bien (j'emmène tous mes visiteurs là-bas !!).

Mais aujourd'hui dimanche, il fallait bien courir un peu pour éliminer tout ça !

Les 2 Lolos ont plus qu'éliminer puisqu'ils bouclent les 36km en 4h, fatigués, mais heureux d'avoir pu visiter la ville ainsi. Adeptes des chaussures minimalistes, ils ont évidemment couru avec ce type de chaussures.

Quant à moi, je suis pile poil dans l'objectif en finissant 8e des 12km en 52mn25s, avec mes VFF (sur 2300 arrivants à peu près).
Cette année le niveau était il me semble plus relevé que les années précédentes, le 1e est bien loin devant (presque 5mn).

Le seul point négatif du week-end est qu'au 2-3e km, j'ai trèèèèès lourdement cogné le coté de ma main gauche et mon auriculaire en passant trop près d'un poteau... Neutral
Rien de caser je pense, mais j'ai la main gauche très gonflée, rendant l'écriture de ce petit CR pas évidente (et le boulot demain, aie aie...). Évolution de l'hématome à suivre...

J'ai su après coup que Sebaplus a aussi participé aux 23km, terminant en 3h. Bravo aussi à lui.

Pour finir, une petite photo souvenir de l'après course avec LM et son désormais célèbre kilt de course, LL, et notre copine Stéphanie qui boucle le parcours de 23km en 2h48mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"J'aime courir pieds nus" à Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)
» Courir pieds nus : pas bon !
» Reportage course pieds nus sur Télé Lyon Métropole
» Courir pieds nus sur Europe 1
» J'aime courir pieds nus sur le stade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: