Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 balade pieds nus en idf

Aller en bas 
+5
la Rose Noire
Fabienne
françois
Madelyne
FAB
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



balade pieds nus en idf Empty
MessageSujet: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 16:49

suite à mon demenagement je dispose  d un peu plus de temps libre je vais donc en profiter.
je fais de temps en temps des balades pieds nus (meme si le temps ne le permet pas) en general en bord de riviere ou de plan d'eau (ce matin le long d un cours d eau dans le 77 ; nombreux passages dans la boue dans l eau sur des chemins couverts de feuilles..
qui m accompagne la prochaine fois?
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19120

balade pieds nus en idf Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 06:42

Mes prochains WE sont pris mais en 2017 pourquoi pas ?

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balade pieds nus en idf Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 08:14

c est bien  loin 2017  Laughing  .pas forcement le week end; eventuellement en semaine quand c est possible;
en 2017  on sera en plein hiver alors que la les temperatures sont encores acceptables.
( j ai deja essayé dans la neige mais un court moment pas pour une balade de plusieurs heures!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19120

balade pieds nus en idf Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 06:26

2017 n'est pas si loin et je travaille la semaine ...

J'ose espérer que nous aurons quand même des températures "barefoot compatible"
même cet hiver de temps en temps.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balade pieds nus en idf Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 09:12

j en ai fait un peu ce matin; en fait on a pas froid tant qu on marche; c est plutot quand on s arrete qu on se rend compte  qu on est en hiver.... sinon l herbe mouillee les feuilles et les passages un peu boueux restent agreables
Revenir en haut Aller en bas
Madelyne
Pied souple
Pied souple
Madelyne


Sexe : Féminin
Job : RIP

Inscrit(e) le : 06/11/2016
Nombre de messages : 173

balade pieds nus en idf Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 21:41

mickael a écrit:
(...) les passages un peu boueux restent agréables

N'y voyez aucune désapprobation de ma part, je ne suis pas une "vraie" pratiquante, je cherche juste à comprendre : c'est difficile pour moi d'admettre qu'on puisse trouver "agréable" de marcher pieds nus dans la boue...
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

balade pieds nus en idf Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 21:48

C'est pourtant vrai, il existe, pour peu qu'on ait un peu de pratique, un plaisir sensuel à marcher sur un
terrain gras, voire boueux, à renverser cette barrière du convenu pour entrer dans un "autre monde" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balade pieds nus en idf Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 21:52

voila c est exactement ça francois;  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Madelyne
Pied souple
Pied souple
Madelyne


Sexe : Féminin
Job : RIP

Inscrit(e) le : 06/11/2016
Nombre de messages : 173

balade pieds nus en idf Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 22:04

Tout le monde a-t-il la même "sensualité" ?

_________________________________________________
« Combattre toutes les tyrannies, tous les abus, toutes les ignorances, qu’elles soient matérielles ou spirituelles. » C∴ K∴ H∴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balade pieds nus en idf Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 22:09

Madelyne a écrit:
Tout le monde a-t-il la même "sensualité" ?

peut etre pas; quand j etais gamin je me rappelle d'un petit copain du voisinage avec qui on etait toujours pieds nus parce qu'on aimait cela tous les deux;
on etait pourtant jeunes mais on en parlait librement et on avait les memes ressentis.
mais ca doit rester assez rare comme  "rencontre".
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

balade pieds nus en idf Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 22:28

Madelyne a écrit:
Tout le monde a-t-il la même "sensualité" ?
Il est bien difficile de trouver des sensualités identiques, mais cette, disons "particularité" est assez
commune. Je l'assume, mais j'aime bien me débarrasser assez rapidement d'un excédent de gadoue
sur les pieds dans une flaque d'eau ou dans l'herbe. On aime, mais on sait se tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balade pieds nus en idf Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 08:23

Very Happy on est bien d accord
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8891

balade pieds nus en idf Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 11:19

Je pense qu'il y a un côté vaguement "culturel" dans la réticence envers la boue...
Mais au-delà de ça, il me semble en effet que nous n'avons pas tous la même sensualité, en général et pour le sous-ensemble qui concerne le barefooting !
Personnellement, marcher dans la boue ne me dérange pas spécialement, mais ce n'est pas la consistance de sol que je préfère, loin de là... Donc si je peux, j'évite, mais pas pour une raison de convenance.

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balade pieds nus en idf Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 14:05

je prefere largement l eau le sable et l herbe !! mais les passages autres ne me derangent pas..
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

balade pieds nus en idf Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 17:22

Aujourd'hui il y en avait, bien collante qui faisait des semelles compensées à la température idéale de 20°C
environ ! C'était bien agréable et il y avait une flaque providentielle juste à côté de la voiture pour la
toilette, avec finition à l'herbe mouillée. Le bonheur et le pratique réunis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



balade pieds nus en idf Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 17:57

moi aujourdhui base de loisirs donc vraie plage de sable ; plus un tour  dans la campagne autour...et au retour dans l eau du lac jusqu aux genoux mais elle est froide!!
Revenir en haut Aller en bas
Madelyne
Pied souple
Pied souple
Madelyne


Sexe : Féminin
Job : RIP

Inscrit(e) le : 06/11/2016
Nombre de messages : 173

balade pieds nus en idf Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 22:05

mickael a écrit:
je prefere largement l eau le sable et l herbe !!

Oui, ça je prends, surtout le sable...
Revenir en haut Aller en bas
la Rose Noire
la Chopinette des prés
la Chopinette des prés
la Rose Noire


Age : 27
Sexe : Féminin
Job : ingénieure agronome

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/09/2016
Nombre de messages : 1458

balade pieds nus en idf Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 22:50

Je dirais une peu comme Fabienne : la boue j'ai l'habitude, ça ne me gêne pas, mais pour la "sensualité" ce n'est pas du tout ce que je préfère. Moi, mon truc, c'est l'herbe, surtout quand elle chatouille un peu !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19120

balade pieds nus en idf Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 06:32

C'est vrai que l'herbe sèche l'été n'est pas forcément agréable. Mais avec un peu
de rosée (pas la boisson hein) c'est divin quand elle est douce.

Pour la boue, en effet, c'est une sensation très particulière (et parfois glissante) qu'on
peut ne pas aimer (le coté gluant peut rebuter) 

Je pense que le toucher avec le pied offre plus de diversité dans le "j'aime, j'aime pas"
que celui avec la main.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

balade pieds nus en idf Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 07:12

On est forcément amené à "tâter" des choses avec les pieds qui sont d'ordinaire loin des mains !
N'oublions pas quand même que le but initial du pied est de se mettre en contact avec le sol. Je pense
que les plaisirs que nous ressentons dans certaines occasion sont le reflet des frustrations (ou à une
réaction contre ces frustrations) dues à la chaussure systématiquement portée dès notre plus jeune
âge. Pour moi, j'ai le sentiment qu'une case manquante a été cochée ...
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

balade pieds nus en idf Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 12:40

perso j'adore patauger dans la boue et dans les flaques d'eau ! c'est un bonheur pour moi !! une sensualité je ne sais pas trop mais un grand plaisir !! 
un retour a l'enfance  Very Happy 
insouciante et magique de la découverte de toutes ces sensations 

il faut dire que j'ai passé une partie de mon enfance au bord d'une rivière et la boue , la gadoue c'est normal c'est un élément connu depuis tout petit  et que je trouve particulièrement agréable !! 
j'ai eu la chance de grandir a la campagne et souvent pieds nus  ! les chaussures c’était pour l’école ou pour aller faire des courses mais a la maison ou dans cet immense jardin en bordure du Loire  (affluent de la Loire )  j'ai passé mon enfance plus pieds nus qu'avec des chaussures !

 et la vase  en bordure de rivière encore mieux la c'est jouissif Smile  tellement doux et fluide ! pieds nus c'est un bonheur ! on y allais chercher des vers pour la pêche ,enfoncés la dedans jusqu’à mi cheville 

désolé je m'étale un peu en longueur mais en ce moment les bons souvenirs me font du bien !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

balade pieds nus en idf Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 15:07

Fred a écrit:
j'ai eu la chance de grandir a la campagne et souvent pieds nus  !

Moi j'ai l'impression illusoire mais tant pis, de rattraper le temps perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Madelyne
Pied souple
Pied souple
Madelyne


Sexe : Féminin
Job : RIP

Inscrit(e) le : 06/11/2016
Nombre de messages : 173

balade pieds nus en idf Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 23:12

Je suis assez d'accord avec Fred : je pense que les habitudes prises très jeune comptent beaucoup dans la façon d'aborder les choses plus tard, que ce soit dans la continuité ou la redécouverte tardive.

_________________________________________________
« Combattre toutes les tyrannies, tous les abus, toutes les ignorances, qu’elles soient matérielles ou spirituelles. » C∴ K∴ H∴
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

balade pieds nus en idf Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 23:31

Je partage cet avis, que les habitudes soient bonnes ou mauvaises !
Revenir en haut Aller en bas
la Rose Noire
la Chopinette des prés
la Chopinette des prés
la Rose Noire


Age : 27
Sexe : Féminin
Job : ingénieure agronome

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/09/2016
Nombre de messages : 1458

balade pieds nus en idf Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 01:20

Il y a sûrement du vrai, mais en partie seulement : comme Fred, je suis habituée à être pieds nus à la campagne depuis toute petite, à la ferme la boue on connaît, et pourtant ça n'a jamais été une texture que j'ai appréciée; par contre les flaques d'eau, oui, surtout en été. Tout ça pour dire que l'habitude ça joue, bien sûr, mais qu'il y a une grosse part de "préférence" personnelle en termes de sensations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balade pieds nus en idf Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
balade pieds nus en idf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» balade pieds nus spontanée IDF
» Balade à Liège le 25/09/16
» vidéo de ma dernière balade pieds nus
» Balades franciliennes...
» Balade(s) Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Nos promenades pieds nus :: Annonces des prochaines balades & courses-
Sauter vers: