Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 balade pieds nus en idf

Aller en bas 
+5
la Rose Noire
Fabienne
françois
Madelyne
FAB
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur



Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

balade pieds nus en idf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 23:31

Je partage cet avis, que les habitudes soient bonnes ou mauvaises !
Revenir en haut Aller en bas
la Rose Noire
la Chopinette des prés
la Chopinette des prés



Inscrit(e) le : 27/09/2016
Nombre de messages : 1494

balade pieds nus en idf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 01:20

Il y a sûrement du vrai, mais en partie seulement : comme Fred, je suis habituée à être pieds nus à la campagne depuis toute petite, à la ferme la boue on connaît, et pourtant ça n'a jamais été une texture que j'ai appréciée; par contre les flaques d'eau, oui, surtout en été. Tout ça pour dire que l'habitude ça joue, bien sûr, mais qu'il y a une grosse part de "préférence" personnelle en termes de sensations...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19189

balade pieds nus en idf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 06:23

La jeunesse pieds nus permet d'aborder le barefooting ainsi que les différents revêtements 
et situations avec un "acquis".

Après, comme dans beaucoup de domaines, nous évoluons sur certains points au fil des années
et le barefooting ne déroge pas à la règle. Certains vont abandonner une fois adulte
d'autres vont se "lâcher" (voir découvrir) ou poursuivre "l'aventure" ...

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

balade pieds nus en idf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 08:57

Domi a écrit:
'il y a une grosse part de "préférence" personnelle en termes de sensations...
Heureusement, faute de quoi nous serions tous pareils ce qui serait un peu morne !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8928

balade pieds nus en idf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 11:06

FAB a écrit:
La jeunesse pieds nus permet d'aborder le barefooting ainsi que les différents revêtements et situations avec un "acquis".

Sans doute cela permet-il d'échapper plus tard à certains "a priori", ou au moins de les atténuer...

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
la Rose Noire
la Chopinette des prés
la Chopinette des prés
la Rose Noire


Age : 27
Sexe : Féminin
Job : ingénieure agronome

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/09/2016
Nombre de messages : 1494

balade pieds nus en idf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 01:15

Je le pense aussi.
On ne réécrit pas l'histoire, mais pas sûre que j'aimerais marcher pieds nus aujourd'hui si je n'avais pas commencé toute petite !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19189

balade pieds nus en idf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 06:25

En effet, on ne peut pas savoir top!

D'autant que petit(e), le coté "regard des autres",  "oh lala je vais me faire mal",  "je vais me salir" ... est atténué.

Le pied de l'enfant n'est pas encore 'formaté" par des années de "chaussures" et l'"apprentissage"
du pied nu dehors se fait assez vite.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

balade pieds nus en idf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 08:30

On remarque d'ailleurs que les enfants ne sont pas du tout opposés à marcher pieds nus si le sol n'est pas
trop rébarbatif. Mais le "mets tes chaussures,tu vas attraper du mal" ne tarde généralement pas et qui au
final condamnera la pauvre paire de pieds à l'enfermement...
Revenir en haut Aller en bas
fabricepn
Pied souple
Pied souple
fabricepn


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Promenades, photos

Inscrit(e) le : 30/11/2016
Nombre de messages : 155

balade pieds nus en idf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 11:18

Bonjour
Nouveau sur le forum, je me permets de me lancer sur cette conversation très intéressante.
Tout d'abord, puisque c'était le sujet initial, résidant en Picardie près d'Amiens, je serais partant pour des balades en île de France.

D'ailleurs c'est à Paris même que j'ai fait mes premiers pas dans le barefoot, "loin" de chez moi et ne risquant de croiser personne, et de plus je trouve les grandes villes plus facile pour débuter car les gens dans la rue soit ne le remarque pas, soit ils voient tellement d'autres excentricités que celle ci ne les choque pas.
Je reviens sur une partie du sujet, à savoir le regard des autres et le côté "marginal" de se promener pieds nus "là où ça ne se fait pas" ou "quand ça ne se fait pas" (climat)
J'étais gêné aussi au début, puis petit à petit j'ai pris de l'assurance.
Au début j'avais presque l'impression de faire quelque chose d'interdit mais au sens légal, une sorte "d'attentat à la pudeur" à tel point que quand je croisais la Police, j'avais le sentiment qu'ils allaient m'obliger à remettre des chaussures, voire me verbaliser ou m'embarquer!
J'ai essayé cet été un "sentier pieds nus" et j'ai discuté un peu avec les gens qui le faisait.
2 constats : D'abord les enfants s'éclatent car théoriquement c'est interdit, ceci montre bien que sans l'apriori du regard des autres que n'ont pas encore les jeunes enfants, pour beaucoup c'est un vrai plaisir "naturellement". Ensuite les adultes m'ont confié avoir apprécié cela même si ils ne le feraient pas en dehors de ce cadre par crainte du regard des autres.
Je trouve vraiment dommage de se priver d'un plaisir juste à cause du regard des autres...
J'encourage ceux qui seraient tenté à le faire de se lancer, et si ça vous paraît dur tout(e) seul(e), si vous habitez près de chez moi, je vous accompagnerai volontiers.

Autre débat : la boue...
Je fais partie de ceux qui l'apprécie, je compare cela à un massage, effectivement comme le sable humide.
Après effectivement, étant "plus sale" que le sable (bien que je ne suis pas sur qu'il y ait plus de bactéries dans la boue que le sable...c'est juste un effet visuel), il y a peut être un plaisir à jouer avec le côté "rebelle". Après tout c'était "l'interdit" étant enfant, comme sauter dans les flaques d'eau, et je prends "ma revanche" en tant qu'adulte !
Après il y a boue et boue, un sol un peu boueux mais restant "solide" où on a juste un peu de boue entre les orteils, et la flaque de boue presque liquide qui recouvre tout le pied voire au delà.
C'était la seule originalité du sentier pieds nus cet été car marcher pieds nus en forêt était loin d'être nouveau. Mais là où ma compagne et moi nous sommes éclatés, c'était dans la boue, quasiment un fossé de boue où selon les endroits j'en avais à mi cuisse! Mais la preuve que cela doit gêner des personnes c'est qu'on pouvait aussi passer sur des planches pour avoir juste un peu de boue sous/sur les pieds. Nous y sommes restés un moment, comme des gosses, et les autres personnes ont presque toute pris les planches au lieu de se lancer dans le fossé.
Je leur disais que c'était dommage qu'ils n'essayent pas, mais le côté "sale" de la chose semblait les gêner effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

balade pieds nus en idf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 12:57

sympa ton histoire Fabrice  et bravo pour pratiquer la marche pieds nus en couple top!   c'est plutôt rare 
bon nombre de gens n'osent pas justement a cause du "ça ne se fait pas "  ou "c'est qui ces gens pieds nus " etc etc  mais au fond d'eux ils en ont envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8928

balade pieds nus en idf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 15:44

C'est vrai que la pratique du barefooting en couple est plutôt rare. En tous cas parmi les membres du forum. Il semble plus fréquent, au contraire, que ça soit parfois source de petites "tensions"...

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

balade pieds nus en idf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 16:00

Fred a écrit:
la marche pieds nus en couple balade pieds nus en idf - Page 2 1666600104   c'est plutôt rare
Fabienne a écrit:
C'est vrai que la pratique du barefooting en couple est plutôt rare

Je confirme à pieds joints, la désapprobation est plus généralement de mise !

Pour ce qui concerne la boue, j'ai bien donné en randonnée en Guadeloupe, pendant huit heures sur un
parcours très glissant et quelques km dans la gadoue liquide à mi-mollets. Je me suis dit à cette occasion
qu'il était heureux que je sois pieds nus plutôt que dans des godasses remplies !
Revenir en haut Aller en bas
Madelyne
Pied souple
Pied souple
Madelyne


Sexe : Féminin
Job : RIP

Inscrit(e) le : 06/11/2016
Nombre de messages : 173

balade pieds nus en idf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 23:53

françois a écrit:
Je confirme à pieds joints, la désapprobation est plus généralement de mise !

Pas systématiquement : mon "gendre" ne désapprouve pas le barefooting de ma fille, c'est même tout le contraire !!

_________________________________________________
« Combattre toutes les tyrannies, tous les abus, toutes les ignorances, qu’elles soient matérielles ou spirituelles. » C∴ K∴ H∴
Revenir en haut Aller en bas
la Rose Noire
la Chopinette des prés
la Chopinette des prés
la Rose Noire


Age : 27
Sexe : Féminin
Job : ingénieure agronome

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/09/2016
Nombre de messages : 1494

balade pieds nus en idf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2016, 01:34

J'espère que mon mec (si un jour j'ai un mec...) ne désapprouvera pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19189

balade pieds nus en idf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2016, 06:44

Je pense qu'a la campagne, le chose passe bien mieux et que le coté sensuel
n'est pas un frein (dans le sens femme barefooteuse - homme lambda)
Je ne suis pas trop inquiet pour toi Domi ..... Very Happy

Très belle intervention de Fabrice qui résume bien "la problématique" du barefooting top!  

On va essayer de se faire une petit rencontre début 2017 puisqu'il y a des volontaires, 
c'est chouette cheers

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8928

balade pieds nus en idf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2016, 10:52

C'est vrai que les choses sont un peu différentes entre femme barefooteuse / homme lambda et homme barefooteur / femme lambda... Encore une inégalité !? Pas content

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
la Rose Noire
la Chopinette des prés
la Chopinette des prés
la Rose Noire


Age : 27
Sexe : Féminin
Job : ingénieure agronome

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/09/2016
Nombre de messages : 1494

balade pieds nus en idf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 00:39

FAB a écrit:
Je pense qu'a la campagne, le chose passe bien mieux

Je pense aussi !
En tous cas, mon expérience le confirme...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19189

balade pieds nus en idf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 07:03

Fabienne a écrit:
C'est vrai que les choses sont un peu différentes entre femme barefooteuse / homme lambda et homme barefooteur / femme lambda... Encore une inégalité !? Pas content

Au niveau de la tenue en général, la femme à plus de chance.
(elle peut être jambes nues, en chaussures ouvertes, avoir un décolleté profond  et rester classe cheers )  

Mais cela reste une inégalité bien mince dans la balance Rolling Eyes

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

balade pieds nus en idf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 07:44

Fab a écrit:
(elle peut être jambes nues, en chaussures ouvertes, avoir un décolleté profond  et rester classe balade pieds nus en idf - Page 2 Icon_cheers
A ce sujet, les filles, vous pouvez porter vos pantalons tranquilles !

http://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ120700692.html
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8928

balade pieds nus en idf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 10:50

Nous voilà rassurées, nous étions au bord de l'insomnie à cause de ça ! Zen

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Concepteur mécanique

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

balade pieds nus en idf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 15:52

J'aime aussi patauger dans la boue mais c'est une pratique que je fais sans la présence de ma femme car ça la dégoute (et le mot n'est pas faible).

J'ai particulièrement apprécié la balade du Mont Saint Michel qui ne peut se faire que pieds nus.
Il y a un passage où il est quasi impossible d' éviter la vase qui remonte jusqu'à mis mollet.
La sensation est agréable une fois que l'on admet passer outre le coté salissant.
Le guide a la formule qui rassure pour les réticents : ne vous inquiétez pas, il y a de bonne flaques juste après pour laver.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8928

balade pieds nus en idf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 02:18

AlainHY a écrit:
Le guide a la formule qui rassure pour les réticents : ne vous inquiétez pas, il y a de bonne flaques juste après pour laver.

Bien vu, comme argument ! top!

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxx
Pied élite
Pied élite
Jaxx


Age : 42
Sexe : Masculin
Job : Plein de choses!

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 2511

balade pieds nus en idf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 02:36

Je ne suis pas un grand fan de la boue, j'aime bien mais sans plus.  Je préfère le sable, enfin je préfère la mer en général...  Pour ce qui est du "couple", bah c'est compliqué, et les tensions sont parfois "extrêmes"...

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balade pieds nus en idf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade pieds nus en idf   balade pieds nus en idf - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
balade pieds nus en idf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» balade pieds nus spontanée IDF
» Balades franciliennes...
» Balade(s) Provence
» Balade côtière
» Balade à Liège le 25/09/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Nos promenades pieds nus :: Annonces des prochaines balades & courses-
Sauter vers: