Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Et pour les tout petits ?

Aller en bas 
+2
françois
PetitsEtGrandsPetons
6 participants
AuteurMessage
PetitsEtGrandsPetons
Pied tendre
Pied tendre



Age : 35
Sexe : Féminin
Job : Fondatrice de TERECONECT

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 09/04/2017
Nombre de messages : 76

Et pour les tout petits ? Empty
MessageSujet: Et pour les tout petits ?   Et pour les tout petits ? Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 22:17

Salut,

maintenant que j'ai repris pied dans le barefooting, mon petit bonhomme me réclame de marcher pied nus lui aussi, sauf quand c'est trop difficile où il veut se rechausser, d'où la nécessité de sandales pour lui aussi.

J'ai parcouru un groupe facebook que je pensais dédié au sujet. Il s'appelle presque pieds nus, mais traite traîtreusement de chaussons d'intérieur et de gros godillots fermés pour l'extérieur. Zéro chaussures ouvertes, encore moins de sandales.

J'ai aussi été faire un tour dans le magasin le mieux équipé de notre ville, et mon constat est hélas sans appel : on retrouve pour les premiers pas des chaussons souples, puis des chaussures rigides, qu'elles soient ouvertes ou fermées.

D'où mon appel à l'aide : vous avez des pistes pour des sandales minimalistes pour petits pitchounes de 3 ans et plus ?

(en attendant, je lui ai pris des sandales dures, que j'ai déjà du customiser car il ne supportait pas la sangle du dessus, qui lui coupait le pied ... mais bon, des sandales avec des toutous dessus, dur de résister mdr! m'est avis qu'elles ne feront q'un temps)
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Et pour les tout petits ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les tout petits ?   Et pour les tout petits ? Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 09:32

PetitsEtGrandsPetons a écrit:
vous avez des pistes pour des sandales minimalistes pour petits pitchounes de 3 ans et plus ?
Je sens que la maman va encore devoir des prouesses de minutie pour fabriquer une paire de sandales à son bébé, car
je doute que tu trouves facilement chaussure à son pied...
Revenir en haut Aller en bas
Tchey
Pied souple
Pied souple
Tchey


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Vagabond...

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 08/04/2013
Nombre de messages : 154

Et pour les tout petits ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les tout petits ?   Et pour les tout petits ? Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 19:54

Pour tester, tu dois avoir encore des chutes de tes bottes, non ? Pour éviter les ficelles qui grattent et coupent, tu peux utiliser la botte pour faire des sangles plus larges et plates, et du gros scotch pour fixer le tout, comme ça l'épaisseur totale est seulement botte+scotch.

Il va surement les bousiller rapidement, mais ensuite tu pourras voir ce qui va et ajuster.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondance.net
la Rose Noire
la Chopinette des prés
la Chopinette des prés
la Rose Noire


Age : 27
Sexe : Féminin
Job : ingénieure agronome

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/09/2016
Nombre de messages : 1489

Et pour les tout petits ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les tout petits ?   Et pour les tout petits ? Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 00:25

Tchey a écrit:
Il va surement les bousiller rapidement

Obsolescence programmée ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19171

Et pour les tout petits ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les tout petits ?   Et pour les tout petits ? Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 06:39

Je doute de l'existence de chaussures minimalistes en magasin pour les tout petits.

Reste donc en effet le solution du fait main et du pas de chaussures du tout sur sol "barefoot friendly"

Après il doit bien exister des sandales "normales" en petite taille (au moins sur le net)
car sur les cailloux, une vraie semelle n'a pas que des inconvénients Rolling Eyes

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
André Uhres
Pied élite
Pied élite
André Uhres


Age : 71
Sexe : Masculin
Job : pensionné, musique, nature, naturisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/07/2010
Nombre de messages : 2378

Et pour les tout petits ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les tout petits ?   Et pour les tout petits ? Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 08:38

Au plus il y a des pantoufles à semelle mince et flexible. Certes, elles ont été conçues pour la maison, mais peuvent bien sûr être utilisées aussi en plein air. La semelle tiendra probablement jusqu'à ce que l'enfant soit trop grand pour les chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
PetitsEtGrandsPetons
Pied tendre
Pied tendre



Age : 35
Sexe : Féminin
Job : Fondatrice de TERECONECT

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 09/04/2017
Nombre de messages : 76

Et pour les tout petits ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les tout petits ?   Et pour les tout petits ? Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 15:34

Tchey a écrit:
Pour tester, tu dois avoir encore des chutes de tes bottes, non ? Pour éviter les ficelles qui grattent et coupent, tu peux utiliser la botte pour faire des sangles plus larges et plates, et du gros scotch pour fixer le tout, comme ça l'épaisseur totale est seulement botte+scotch.

ah oui  mais il a horreur des grosses sangles justement, c'est pour ça que les sandales que je lui ai trouvé ne tiennent pas sur la durée : il n'a qu'une hâte : les enlever.

André Uhres a écrit:
Au plus il y a des pantoufles à semelle mince et flexible. Certes, elles ont été conçues pour la maison, mais peuvent bien sûr être utilisées aussi en plein air. La semelle tiendra probablement jusqu'à ce que l'enfant soit trop grand pour les chaussures.

Alors, deux problèmes : en premier lieu, ce sont des chaussons pour les bébés qui apprennent à marcher, donc grosso modo, après 2 ans, ça ne se fait plus et à partir de ces pointures on retrouve des sandales traditionnelles (qu'il ne supporte pas). Ensuite, ce sont des pantoufles, donc ça fait vraiment bizarre en extérieur mdr!  (et puis oui, de toute façon, la semelle est pire que mince, elle est tendre, pas faite pour le bitume).

FAB a écrit:
Je doute de l'existence de chaussures minimalistes en magasin pour les tout petits.

Reste donc en effet le solution du fait main et du pas de chaussures du tout sur sol "barefoot friendly"

Du coup, je lui ai fais une version mini de mes sandales et on va les tester lors des prochaines ballades ^_^

Et pour les tout petits ? 17966210

Je ne sais pas si elles vont lui tenir aux pieds, mais les premiers essais semblent positifs en tout cas (il les a oublié pour jouer tout à l'heure, donc c'est qu'il ne les déteste pas à première vue  tongue )
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Et pour les tout petits ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les tout petits ?   Et pour les tout petits ? Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 18:57

Flore a écrit:
il n'a qu'une hâte : les enlever.
Il sera bien, ce petit ...

Sur la photo, on dirait qu'il a grandi très rapidement: ses orteils dépassent de la semelle, mais à la réflexion il semble
plutôt que tu doive perfectionner le laçage !
Revenir en haut Aller en bas
PetitsEtGrandsPetons
Pied tendre
Pied tendre



Age : 35
Sexe : Féminin
Job : Fondatrice de TERECONECT

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 09/04/2017
Nombre de messages : 76

Et pour les tout petits ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les tout petits ?   Et pour les tout petits ? Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 23:43

oui, elles n'étaient pas assez serrées. Pas évident de faire les réglages sur d'autres petons que les siens :p
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19171

Et pour les tout petits ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les tout petits ?   Et pour les tout petits ? Icon_minitimeMar 25 Avr 2017, 06:25

Peut-être reculer un peu (sur les prochains modèles) le trou vers le talon pour que le pied se
positionne un peu mieux dans la sandale ?  

François a raison, il semble que le pied est très légèrement trop  "en avant" mais ça vient peut-être
de la prise de vue.

Les même sandales que maman, normalement ça doit jouer pour les garde plus que tout autre
paire top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pour les tout petits ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les tout petits ?   Et pour les tout petits ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pour les tout petits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 minutes pour tout savoir
» Les petits pieds colorés
» 22 Juin 2008
» Mirandou court tout doux !
» Et si on se taisait pour changer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: Matériel de courses-
Sauter vers: