Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Partage sur OVS

Aller en bas 
+4
FAB
FRED69
françois
PhilGood
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PhilGood
Pied d'argile
Pied d'argile



Age : 65
Sexe : Masculin
Job : Retraité

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 02/09/2016
Nombre de messages : 39

Partage sur OVS Empty
MessageSujet: Partage sur OVS   Partage sur OVS Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 18:37

Bonjour à tous. Je vous lis régulièrement mais je n'ai pas pris le temps jusqu'à maintenant de m'exprimer sur le forum.

Je vis le plus souvent possible pieds nus depuis 2 ans, pour mon plus grand plaisir. Je n'ose toutefois pas fréquenter les lieux publics ou les magasins pieds nus, de peur d'avoir à affronter un refus de leur part. Cela m'est arrivé dans un hôtel à Barcelone alors que j'étais descendu pour le petit déjeuner pieds nus, et je n'ai pas vraiment apprécié cette situation...

Néanmoins, pour faire partager ou découvrir ce plaisir au plus grand nombre, j'ai lancé samedi dernier une sortie « Découverte de la marche pieds nus » sur le site OVS de Tours (réseau social de propositions d'activités diverses). J’ai ainsi réuni 8 personnes curieuses et ouvertes et nous avons parcouru environ 1,5 km sur des terrains divers et ludiques. J’avais préparé un argumentaire sur les bienfaits de la marche ou de la course pieds nus (je cours aussi) pour les encourager à aller plus loin.

Nous avons la chance à Tours d'avoir un parc éco-ludique, avec un petit parcours d'éveil aux pieds nus (galets, gravillons, boue, rondins, sable, etc.) et un jardin potager dont les allées sont faites de divers matériaux : sable, écorces, gravillons, planchers, etc., donc tout ce qu'il faut pour illustrer ce bon moment. Le temps était avec nous (ce n'est pas gagné en ce moment !), et les gens ont tous beaucoup apprécié cette expérience, dont certains ont dit qu'elle leur ouvrait de nouveaux horizons. Ils ont seulement regretté que le pique-nique ne soit pas prévu pour bien finir la sortie. J’y penserai la prochaine fois, car cela m’a donné envie de recommencer. Curieusement, la moyenne d'âge était aux alentours de 55 - 70 ans, et aucun jeune. Peut-être n'ont-ils pas attendu un groupe pour découvrir par eux-mêmes ?

Voilà, je voulais simplement partager cela avec vous, et vous dire que grâce à vous et au site, je me suis senti moins seul au début de ma pratique. J’ai franchi l’épreuve du regard des autres qui ne me touche plus, mais j’ai malgré tout rarement vu d’autres gens marcher pieds nus dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Partage sur OVS Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 19:18

Salut Philgood et avant toute chose, sois le bienvenu dans notre forum. Tu dis nous lire régulièrement, c'est
donc que tu nous pardonnes nos digressions, nos errances et peut être notre nombrilisme ! Alors merci  et
félicitation pour ta patience et ta tolérance .

Ton opération OVS m'interpelle, j'ai souvent caressé le désir de faire de même dans mon coin de Provence en
me demandant quel serait le succès en retour. Mais diverses circonstances m'en ont empêché. Je ne suis pas
surpris que tu n'aies rameuté que des croulants comme moi, nous sommes à un âge où il est grand temps de
faire les choses qui nous ont tenu à cœur toute notre vie alors que les jeunes, sans arrêt à s'observer pour
voir si l'un fait comme l'autre, à l'école du conformisme, ont beaucoup plus de problèmes.

Il est vrai que dans mon coin, l'expérience du pied nu en campagne est pour le moins difficile. Je ne sais pas si
tu connais un peu la Provence... Bref.

J'espère que tu te sentiras encore moins seul maintenant que tu t'es inscrit et j'espère aussi que tu resteras
longtemps avec nous pour des échanges d'expérience enrichissants.
Revenir en haut Aller en bas
PhilGood
Pied d'argile
Pied d'argile



Age : 65
Sexe : Masculin
Job : Retraité

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 02/09/2016
Nombre de messages : 39

Partage sur OVS Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 19:36

Oui François, je vous pardonne toutes les digressions, j'apprécie aussi l'humour des participants au forum  Very Happy .
Je voyage beaucoup et je connais la Provence et la côte. Le terrain n'y est pas forcément "barefoot friendly" avec toute la pierraille (j'ai fait les calanques à pied, mais chaussé !). Et mon vrai prénom est Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Partage sur OVS Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 20:35

OK, Philippe.

Mon domaine habituel à moi est le Plateau de Vaucluse, à proximité de chez moi (l'Ise-sur-la-Sorgue).
Comme j'essaie de faire en sorte que mes balades soient quotidiennes, il me faut faire le minimum de
voiture. Cependant, je vais plus loin quand je pars randonner avec mon épouse (bouches du Rhône,
Drôme). Il y a pas mal de cailloux aussi là bas, surtout dans les bouches du Rhône !
Philgood a écrit:
j'apprécie aussi l'humour des participants au forum
Alors ça ne peut pas être moi qui suis un papé extrêmement sérieux et réfractaire à toute sorte d'humour.
D'ailleurs la dernière blague qui soit sortie de ma bouche (aux dents saines), celle du fou qui repeint
son plafond, a été proférée par moi en 1967, année funeste. J'en rougis encore.

Certains membres du forum n'ont pas,mais alors pas du tout ma retenue.
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 56
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

Partage sur OVS Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 23:37

j'ai fait la meme chose sur OVS il y a quelques années avec un certains succès ,a l'époque j'avais eu des familles avec des enfants 
il faut que je pense a renouveler l'expérience  top!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19183

Partage sur OVS Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS Icon_minitimeMar 12 Juin 2018, 07:09

Très belle initiative Philippe ZenZenZen

Même si la moyenne d'âge était élevée cette fois ci, rien ne dit que tu n'auras pas 
des profils très différents la prochaine fois. Et quand bien même, c'est l'ambiance
et le ressenti des participants qui est le plus important et tu as gagné sur ce plan là top!

C'est vrai que c'est très désagréable de se voir "mis en demeure" de remettre
les chaussures mais je trouve quand même dommage de renoncer à faire ce que l'on
a envie de faire (dans les lieux publics) car je peux t'assurer que dans beaucoup
d'endroits, ça se passera très bien. Un hôtel, c'est déjà un peu particulier surtout si
il joue sur un certain "standing"

N'hésite pas à enrichir ton topic si tu "remets le couvert" avec OVS

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
PhilGood
Pied d'argile
Pied d'argile



Age : 65
Sexe : Masculin
Job : Retraité

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 02/09/2016
Nombre de messages : 39

Partage sur OVS Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS Icon_minitimeMar 12 Juin 2018, 09:23

Une des participantes m'a dit qu'elle marchait toujours pieds nus chez elle, et qu'elle était partante pour une promenade un peu plus longue. Je vais tâcher de trouver un parcours à la fois sympa pour les pieds et agréable pour les yeux. En Touraine, ce n'est heureusement pas trop difficile  Very Happy. Et ce sera l'occasion de lancer une nouvelle sortie OVS.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Partage sur OVS Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS Icon_minitimeMar 12 Juin 2018, 20:58

Surtout, ne manque pas de nous relater l'exploit !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19183

Partage sur OVS Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS Icon_minitimeMer 13 Juin 2018, 06:50

Et n'hésite pas à publier la date ici, on ne sait jamais, la Touraine n'est pas si loin de Paris Zen

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
PhilGood
Pied d'argile
Pied d'argile



Age : 65
Sexe : Masculin
Job : Retraité

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 02/09/2016
Nombre de messages : 39

Partage sur OVS Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 14:49

J'ai réitéré l'expérience samedi dernier, mais cette fois-ci moins sous la forme de la découverte que de la pratique. J'ai emmené les 4 participants inscrits sur un sentier de 3,5 km sur l'île de la Métairie près de Tours. J'avais reconnu le terrain en vélo quelques jours avant pour m'assurer qu'il était sympathique, tant du point de vue des pieds sensibles que pour les yeux. Et les "ovésiens" concernés ont été conquis par ce terrain doux, varié (terre, sable, herbe, petit gravier en couche épaisse, boue après les pluies, …) ! L'une des participantes était présente à la séance précédente de découverte et m'a dit que je lui avais ouvert de nouveaux horizons, rien que ça Very Happy ! En fait, elle se plaignait d'avoir toujours les pieds froids, mais le petit circuit précédent lui a rapporté la chaleur et la vie qui lui manquait dans les pieds... Elle s'est étonné qu'une chose aussi simple que marcher pieds nus, et à la portée de tous, ne soit pas plus répandue. J'ai peut-être fait une adepte.
A mi-chemin, nous avons pu tâter la température de l'eau de la Loire et nous rincer les pieds, en admirant les maisons troglodytes de Rochecorbon sur la rive d'en face. Le temps était superbe, ce qui ne gâche rien.
Je suis très content à la fois d'avoir trouvé un circuit aussi sympa et de mobiliser quelques personnes qui sont prêtes à essayer. J'ai prévu de recommencer la même sortie samedi prochain. Il y a déjà 3 inscrits. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Partage sur OVS Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 18:27

Ce qui fut dit fut fait ! Bravo pour cette initiative qui comme c'était à prévoir, a ravi tous les participants. Ils étaient plutôt
jeunes ou plutôt grisonnants?

J'espère que tu as donné toutes les coordonnées du RIB à ta participante enthousiaste pour qu'elle nous rejoigne et
qu'on l'aide un peu à démarrer...
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 46
Sexe : Masculin
Job : NDT Aéronautique

Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Partage sur OVS Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 18:38

Bien vu pour OVS  Wink
J'irai faire un tour pour voir si c'est des choses se passent sur Bordeaux
Merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
PhilGood
Pied d'argile
Pied d'argile



Age : 65
Sexe : Masculin
Job : Retraité

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 02/09/2016
Nombre de messages : 39

Partage sur OVS Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 18:40

La moyenne d'âge était encore un peu élevée, comme la première fois. Aux deux sorties, j'ai distribué un résumé des bienfaits de la marche pieds nus, l'adresse internet du rib et comment visionner des vidéos de pros de la course pieds nus. C'est presque du prosélytisme  sunny Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Partage sur OVS Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 20:51

PhilGood a écrit:
C'est presque du prosélytisme  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
C'est le seul prosélytisme qui soir recommandé par le RIB ! Sans modération.
Marccello a écrit:
J'irai faire un tour pour voir si c'est des choses se passent sur Bordeaux
C'est hautement probable, comme un peu partout en France !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19183

Partage sur OVS Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 07:09

Bravo à toi PhilGood top!

Même si les OVEsiens (iennes) ne nous rejoignent pas sur le RIB, 
leur refiler le "virus" est le plus important.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
sophiekm
Pied souple
Pied souple



Age : 74
Sexe : Féminin
Job : retraitee

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 06/11/2017
Nombre de messages : 216

Partage sur OVS Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 08:04

Bravo pour cette opération découverte mais tu as de la chance car je crois que l'OVS est un terrain très favorable les membres étant souvent partant pour toute activité. Je ne suis pas OVSienne mais j ai une amie malheureusement décédée qui en faisait partie. Un peu de complexe de n'en avoir parle qu'à ma boulangère qui a l'air d'être partante pour essayer pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19183

Partage sur OVS Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 08:25

C'est déjà bien Sophie top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
sophiekm
Pied souple
Pied souple



Age : 74
Sexe : Féminin
Job : retraitee

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 06/11/2017
Nombre de messages : 216

Partage sur OVS Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 08:51

Le mot complexe n etait bien sur qu'une boutade chacun ici fait avancer selon ses possibilité et si meme les jeunes s 'y mettent quoi demander de plus
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 46
Sexe : Masculin
Job : NDT Aéronautique

Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Partage sur OVS Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 09:13

L'essentiel étant toujours de se faire plaisir 🤙🤙🤙
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Partage sur OVS Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 07:06

...Et de découvrir à peu de frais des horizons nouveaux et insoupçonnés, des choses qu'on aurait pas cru
possibles et une meilleure connaissance de soi !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19183

Partage sur OVS Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 07:24

D'autant que l'on n'est jamais à l'abri de faire des "zémules".

Avec OVS, c'est plus direct mais la personne lambda qui nous voit pieds nus, très à l'aise
et que ça passe bien au yeux des gens autours aura peut-être un "titillage" si peu qu'elle
aime déjà ça à domicile Wink

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 46
Sexe : Masculin
Job : NDT Aéronautique

Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Partage sur OVS Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 07:46

Et, me semble-t-il, il y a un courant favorable en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Partage sur OVS Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 06:59

Je reconnais que pour une personne qui n'en a pas eu l'idée elle même ou qui n'a pas un moment ou l'autre rêvé de
vivre pieds nus, ôter ses chaussures est plus difficile ou incongru. Mais quelqu'un qui se laissera tenter par une invitation
sur OVS a il me semble un petit germe qui ne demande qu'à s'épanouir !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19183

Partage sur OVS Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 07:04

Marccello a écrit:
Et, me semble-t-il, il y a un courant favorable en ce moment...

C'est vrai que l'été, on se lâche plus facilement top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 46
Sexe : Masculin
Job : NDT Aéronautique

Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Partage sur OVS Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 09:06

Oui en été c'est vrai FAB mais je pensais à une plus large période
J'ai l'impression qu' il y a une prise de conscience des gens sur leur santé et leur bien être
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage sur OVS Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage sur OVS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Faire connaître notre plaisir :: The Book : Témoignages-
Sauter vers: