Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Partage sur OVS

Aller en bas 
+4
FAB
FRED69
françois
PhilGood
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur



Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19180

Partage sur OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 07:04

Marccello a écrit:
Et, me semble-t-il, il y a un courant favorable en ce moment...

C'est vrai que l'été, on se lâche plus facilement top!
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple



Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Partage sur OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 09:06

Oui en été c'est vrai FAB mais je pensais à une plus large période
J'ai l'impression qu' il y a une prise de conscience des gens sur leur santé et leur bien être
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19180

Partage sur OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018, 07:20

Ca fait quelques années maintenant que je ressens bien plus de bienveillance 
mais concrètement, pas vraiment de différences notables avec plus de gens
qui se déchaussent. 

Mais c'est juste mon sentiment personnel d'autant que je ne suis pas sûr que marcher pieds nus
et santé soit en "corrélation" dans l'esprit des gens (sur Paris) même si dimanche dernier 
une charmante dame m'a interpellé en me disant que ça devait être bien agréable de marcher pieds nus, 
..... ce que je lui ai confirmé. Mais comme de bien entendu elle s'inquiétait des dangers ... Rolling Eyes

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
la Rose Noire
la Chopinette des prés
la Chopinette des prés
la Rose Noire


Age : 27
Sexe : Féminin
Job : ingénieure agronome

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/09/2016
Nombre de messages : 1492

Partage sur OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018, 21:53

FAB a écrit:
Ca fait quelques années maintenant que je ressens bien plus de bienveillance

C'est peut-être parce qu'il y a de plus d'articles et de reportages sur le barefooting et la course pieds nus ?
Et aussi un effet de mode via quelques artistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 46
Sexe : Masculin
Job : NDT Aéronautique

Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Partage sur OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018, 22:46

Après je vis dans le sud-ouest, peut-être que la proximité de l'océan, avec toutes ses plages et ses villes balnéaires nous invitent un peu plus à flâner pieds nus  Question

Je le constate aussi dans le milieu sportif, notamment en càp où le pied nu fait son petit bonhomme de chemin...nombreux sont les exercices qui se font pieds nus pour travailler le pied, mais lors des séances d'étirements par exemple, les gens ont tendance à se déchausser
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Partage sur OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018, 10:41

Le pied ... Le pied outragé, le pied brisé, le pied martyrisé, mais le pied libéré etc... disait Charles de Gaulle  !
Revenir en haut Aller en bas
PhilGood
Pied d'argile
Pied d'argile



Age : 65
Sexe : Masculin
Job : Retraité

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 02/09/2016
Nombre de messages : 39

Partage sur OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018, 14:09

J'ai organisé une nouvelle sortie ce matin, identique à celle de la semaine dernière. Une participante était venue à la séance découverte, et 3 nouvelles. Toutes ont trouvé l'expérience sympathique et agréable, malgré quelques passages un peu caillouteux. Le terrain était plus souple la semaine dernière, avec des passages d'herbe mouillée, et des restes des pluies diluviennes. Il était plus dur aujourd'hui, mais néanmoins plaisant. Nous avons terminé par un pique-nique où tout le monde est resté pieds nus malgré le retour au parking entre temps… Toutes se sont dit prêtes à renouveler  Very Happy .
Je prévois mercredi prochain une nouvelle sortie "découverte" comme la toute première. Déjà 6 inscrites, nouvelles (toujours des femmes).
Revenir en haut Aller en bas
la Rose Noire
la Chopinette des prés
la Chopinette des prés
la Rose Noire


Age : 27
Sexe : Féminin
Job : ingénieure agronome

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/09/2016
Nombre de messages : 1492

Partage sur OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018, 14:17

PhilGood a écrit:
Déjà 6 inscrites, nouvelles (toujours des femmes).

La féminisation n'est donc pas un épiphénomène limité au forum... top!
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Partage sur OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018, 21:16

Tant pis !

Au passage je viens de remarquer que latine maxime a un arrière goût d'acide sulfurique...
Revenir en haut Aller en bas
la Rose Noire
la Chopinette des prés
la Chopinette des prés
la Rose Noire


Age : 27
Sexe : Féminin
Job : ingénieure agronome

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/09/2016
Nombre de messages : 1492

Partage sur OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018, 00:55

Eh bien... ça t'a pris du temps ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19180

Partage sur OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018, 07:57

la Rose Noire a écrit:
FAB a écrit:
Ca fait quelques années maintenant que je ressens bien plus de bienveillance

C'est peut-être parce qu'il y a de plus d'articles et de reportages sur le barefooting et la course pieds nus ?
Et aussi un effet de mode via quelques artistes ?

En effet Domi, il doit y avoir de ça et peut-être aussi le fait de beaucoup de restrictions, de règles, de lois qui rendent un plus
sympathique toute forme de libertés Question  


Marccello a écrit:
Après je vis dans le sud-ouest, peut-être que la proximité de l'océan, avec toutes ses plages et ses villes balnéaires nous invitent un peu plus à flâner pieds nus  Question

Je le constate aussi dans le milieu sportif, notamment en càp où le pied nu fait son petit bonhomme de chemin...nombreux sont les exercices qui se font pieds nus pour travailler le pied, mais lors des séances d'étirements par exemple, les gens ont tendance à se déchausser

Très bonne nouvelle top!

PhilGood a écrit:
J'ai organisé une nouvelle sortie ce matin, identique à celle de la semaine dernière. Une participante était venue à la séance découverte, et 3 nouvelles. Toutes ont trouvé l'expérience sympathique et agréable, malgré quelques passages un peu caillouteux. Le terrain était plus souple la semaine dernière, avec des passages d'herbe mouillée, et des restes des pluies diluviennes. Il était plus dur aujourd'hui, mais néanmoins plaisant. Nous avons terminé par un pique-nique où tout le monde est resté pieds nus malgré le retour au parking entre temps… Toutes se sont dit prêtes à renouveler  Very Happy .
Je prévois mercredi prochain une nouvelle sortie "découverte" comme la toute première. Déjà 6 inscrites, nouvelles (toujours des femmes).

Super Philippe, il serait intéressant de savoir si elles comptent se "lâcher" hors balades OVS par la suite

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
PhilGood
Pied d'argile
Pied d'argile



Age : 65
Sexe : Masculin
Job : Retraité

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 02/09/2016
Nombre de messages : 39

Partage sur OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 14:20

Bonjour à tous, voici un petit bilan de mon partage du plaisir pieds nus sur OVS.
Depuis 2 mois, j'ai lancé 8 sorties, dont 2 de découvertes comprenant le parcours pieds nus de Tours (avec des bacs contenant différentes textures) et 6 sur une petite balade de 3,7 km sur les bords de Loire, et dont j'ai déjà parlé dans mon post du 18/06, sur des sentiers divers, de sable, de terre, d'écorces, de petits cailloux en couche épaisse, de gros cailloux, d'herbe, et d'eau (de la Loire). 

Au final, 29 personnes (4 hommes et 25 femmes) m'ont suivi, dont certaines jusqu'à 4 fois ! En fonction des jours (j'ai essayé presque tous les jours de la semaine), la participation est variable, de 2 à 12 personnes par sortie.
De l'avis général, l'activité plaît et la plupart sont d'accord pour recommencer. Les gens sont souvent surpris de "pouvoir" marcher pieds nus sur un terrain naturel, sans se faire mal… Quelques uns apprécient maintenant de marcher pieds nus dans leur jardin, ce qui ne leur était jamais venu à l'esprit.
J'ai l'impression d'avoir fait germer une graine dans l'esprit de ces gens, et j'en suis très content.

Pour ce qui me concerne, j'ai eu le courage d'aller faire mes courses pieds nus à 2 reprises, chez Leclerc et Super U, sans problème particulier. Une victoire sur moi-même  Very Happy  et la fierté d'avoir (un peu) conquis un public...
Revenir en haut Aller en bas
Julia_L
Capitaine Fracasse
Modératrice
Capitaine FracasseModératrice
Julia_L


Age : 36
Sexe : Féminin
Job : Chief innovation advisor (Mitsubishi Motors Corporation)

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/06/2016
Nombre de messages : 1530

Partage sur OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 14:49

PhilGood a écrit:
Au final, 29 personnes (4 hommes et 25 femmes) m'ont suivi
La parité, ce n'est toujours pas gagné... mdr!

_________________________________________________
"Ingen kan gömma sig från branden på bröstet utan att hans kläder inte bränna." (proverbe lapon)
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Partage sur OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 21:53

... Surtout dans ton ménage !
Revenir en haut Aller en bas
Julia_L
Capitaine Fracasse
Modératrice
Capitaine FracasseModératrice
Julia_L


Age : 36
Sexe : Féminin
Job : Chief innovation advisor (Mitsubishi Motors Corporation)

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/06/2016
Nombre de messages : 1530

Partage sur OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 21:39

Pas faux... Rolling Eyes

_________________________________________________
"Ingen kan gömma sig från branden på bröstet utan att hans kläder inte bränna." (proverbe lapon)
Revenir en haut Aller en bas
PhilGood
Pied d'argile
Pied d'argile



Age : 65
Sexe : Masculin
Job : Retraité

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 02/09/2016
Nombre de messages : 39

Partage sur OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 10:07

Un petit point sur ma démarche de partage ou de proposition de découverte du barefoot. A plusieurs reprises, j'ai prospecté à pied ou à vélo autour de Tours pour trouver des sentiers sympas aussi bien pour les pieds que pour les yeux, et ce n'est pas facile : il est rare de trouver de quoi faire une boucle pas trop courte ni trop longue, sans trop de goudron (même si ce n'est pas désagréable, je ne pense pas que ce soit ça que les gens recherchent !), et si possible sans gravillons, qui me paraît le revêtement le plus désagréable qui soit, surtout en fine couche sur un support dur  Mad !

J'ai fini par en trouver deux, et samedi dernier, j'ai fait ma 10ème sortie sur OVS en proposant non pas une "petite balade", mais une "petite rando" de 5,7 km, plus sauvage que celle que je propose jusqu'à maintenant.
Nous longeons une presqu'île de la Loire sur un sentier d'herbe rase, malheureusement un peu trop sèche en ce moment, et parsemée de résidus de ronces projetés par la débroussailleuse municipale… Puis changement radical dans une petite forêt où le sentier a conservé par endroits de l'herbe fraîche et humide. La première épreuve de quelques mètres comprenait des orties, plus agressives pour les jambes que pour les pieds, avant de nous retrouver sur une autoroute pour barefooteurs, d'herbe sèche au milieu des vignes puis des champs de tournesol. La 2ème épreuve était une petite voie en impasse, recouverte par les riverains d'un agressif gravillon sur une vingtaine de mètres !
Après quelques dizaines de mètres de goudron incontournables, un petit château privé, puis un nouveau sentier en rampe, ombragé et fait de terre dure et de gros cailloux affleurants. Enfin, retour au parking par une rue goudronnée plutôt sympathique. 
Trois personnes m'ont suivi dans cette aventure. Elles avaient déjà goûté au moins à une de mes sorties précédentes. L'une d'elles n'était pas sûre de pouvoir faire la totalité pieds nus, mais rassurée par les chaussures dans le sac. Au final, nous avons mis 2h pour faire le parcours. Personne n'a rechaussé malgré les épreuves  Smile et tout le monde était enchanté de cette rando relativement méditative. Une participante m'a dit que je lui avais fait découvrir qu'elle adorait marcher pieds nus. 

De mon côté, c'est à la fois un plaisir égoïste, car je profite de la sortie, mais surtout le plaisir d'apprendre quelque chose de simple et de bon aux gens.
Je refais une sortie demain, classique celle-ci, et un participant viendra spécialement pour la deuxième fois, alors qu'il habite à 50 km !!
En tout, depuis la première sortie, 49 personnes m'ont accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
la Rose Noire
la Chopinette des prés
la Chopinette des prés
la Rose Noire


Age : 27
Sexe : Féminin
Job : ingénieure agronome

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/09/2016
Nombre de messages : 1492

Partage sur OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 21:35

Bravo ! clap! Zen
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19180

Partage sur OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018, 08:03

Oui, c'est très impressionnant  top!

Tu sais si parmi les fidèles certains(es) se sont "lâché(e)s" en solo ?

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
PhilGood
Pied d'argile
Pied d'argile



Age : 65
Sexe : Masculin
Job : Retraité

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 02/09/2016
Nombre de messages : 39

Partage sur OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018, 08:47

Parmi les participants, il y a deux femmes qui aimaient déjà marcher pieds nus avant, y compris à l'extérieur, et l'une avait déjà fait ses courses pieds nus. 

D'autre part, la semaine dernière, j'ai participé à une sortie spectacle sur OVS, avant laquelle l'organisateur nous avait invité à faire une promenade autour d'un petit lac (5km). En m'y rendant en voiture, j'avais remarqué que le chemin autour du lac était sympathique, et je n'ai pas hésité à me rendre au rendez-vous pieds nus. Il se trouve que parmi les participantes à cette sortie, j'en ai retrouvé 2 qui avaient goûté à mes sorties. Comme j'étais partant pieds nus, elles m'ont imité, ce qu'elles n'auraient peut-être pas fait seules  Smile . Et elles ne l'ont pas regretté, la balade était effectivement très plaisante. 
En revanche, nous n'avons pas convaincu les 5 autres personnes d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Partage sur OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018, 08:51

OVS est décidément un bon tremplin pour notre spécialité. Mais j'hésite à m'y lancer...
Revenir en haut Aller en bas
PhilGood
Pied d'argile
Pied d'argile



Age : 65
Sexe : Masculin
Job : Retraité

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 02/09/2016
Nombre de messages : 39

Partage sur OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018, 09:39

OVS est un site très intéressant pour rencontrer des gens "IRL" (in the real life  Wink ), mais l'animation et les sorties proposées ne dépendent que des gens qui l'utilisent, et les différences sont énormes d'une ville à l'autre. Nous avons la chance sur Tours d'avoir une grande variétés de propositions (une vingtaine par jour en ce moment), mais des gens d'Orléans par exemple m'ont dit être déçus par la pauvreté du site…
En tout cas, je fais figure de pionnier en matière de promenades pieds nus !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Partage sur OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 06:36

Philgood a écrit:
En tout cas, je fais figure de pionnier en matière de promenades pieds nus !
C'est probable, et avec Lyon vous vous distinguez honorablement!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19180

Partage sur OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 07:00

Je vais rechercher et étudier des parcours sympas, sur Paris, il doit y avoir du potentiel.

Phil m'a convaincu  Zen

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Partage sur OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 20:59

Sur Paris c'est certain, sur Avignon, OVS est assez actif, mon épouse y trouve de temps en temps des
gens avec qui randonner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage sur OVS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur OVS   Partage sur OVS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage sur OVS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Faire connaître notre plaisir :: The Book : Témoignages-
Sauter vers: