Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly

Aller en bas 
+7
loic09
sergebarefoot
pasfeet69
FAB
BFPeter
Fabienne
max33
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BFPeter
Pied souple
Pied souple



Inscrit(e) le : 03/02/2019
Nombre de messages : 129

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Sep 2019, 20:50

Ben le truc à mon avis, c'est que je ne marche normalement pas beaucoup. Ce n'est juste pas mon activité favorite, particulièrement dans mon coin de Belgique moche. Donc je marche un peu partout, y compris dans le gravier et tout, mais pas plus que n'importe qui.

Ici je crapahute en forêt, le long de sentiers en graviers, dans la rocaille au bord de la mer, et en ville aussi, et ça me plaît bien. Et mes pieds ont l'air d'avoir épaissi. Pas vraiment élargi, mais surtout pris du volume. Enfin ils ont l'air normaux hein, mais ça serre sévèrement dans les sandales. Et pas de bol, les straps avants sont collées à la super-glue parce que le velcro ne tenait plus et que je n'ai pas vraiment envie de racheter une paire alors qu'elle ne me servent normalement à rien. Ce sont des sandales que je prends avec de temps en temps pour si jamais on me jette de quelque part, et que j'ai emporté au cas où pour voyager en avion.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur



Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 21:02

Bon, est tu sûr que tes sandales n'ont pas rétréci * ? Ou alors elles étaient déjà justes et tes exercices
ont fait légèrement grossir ton pied, suffisamment pour être gêné...

Peut être vas tu devoir faire des frais de sandales ? J'ai de la chance: Je suis loin d'en être arrivé à cette extrémité.

* Tu l'attendais, celle là !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19180

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2019, 06:37

Phénomène curieux en effet, mais d'un autre côté, si l'on fait des histoires à notre ami à l'aéroport, 
il pourra facilement expliquer que ses pieds ne rentrent plus dans ses sandales, démonstration à l'appui ...

Je pense tout de même que c'est plus une sensation de gêne extrême (*) que l'épaisseur de
la peau qui fait prendre une pointure au pied, ça paraît très étonnant scratch  

(*) après plusieurs jours sans mettre de chaussures, j'ai aussi cette impression d'être à l'étroit
quand il faut en reporter mais je pense que les orteils "se sont juste relâchés" car tout redevient "normal" assez vite ....

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
BFPeter
Pied souple
Pied souple



Age : 54
Sexe : Masculin
Job : Employe

Inscrit(e) le : 03/02/2019
Nombre de messages : 129

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2019, 15:54

Hmm, en fait je crois juste que j'avais les pieds enflés parce que j'ai trop marché. Ca a l'air d'être revenu à la normale.

Tiens dans l'avion pour Helsinki hier, un passager à côté de moi m'a fait la réflexion que "il mourrait d'envie de faire la même chose mais qu'il n'osait pas". Je n'ai pas trop su quoi répondre, vu que la seule réponse c'est qu'il suffit d'oser...

Bref, je confirme, Finnair est toujours aussi indifférent aux nus-pieds, et finalement (sauf si j'ai eu du bol) tout le monde s'en contrefiche passablement aussi à Brussels Airport maintenant. Peut-être qu'ils sont moins à cran depuis que les travaux interminables des nouveaux terminaux sont achevés et qu'il n'y a plus des kilomètres de coursives plus ou moins finies à traverser.


Dernière édition par BFPeter le Mar 10 Sep 2019, 04:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2019, 19:20

Ouf ! Nous avions peur que tu gardes des pieds de Hobbit. Nous sommes rassurés maintenant. J'ai
tout de même remarqué que les "semelles" gonflent un peu à l'effort, un mécanisme que améliore
l'amorti mais est-ce une fonctionnalité oubliée dédiée à cette fonction d'amortisseur ? je l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19180

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 07:04

C'est bien possible que la nature étant bien faite, les "semelles" s'adaptent.

Inversement, après plusieurs mois sans marcher pieds nus, elles se "fragilisent"

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 06:16

Il a bien plu hier et cette nuit. Je vais voir ce matin comment mes semelles à moi se comportent, habituées
qu'elles sont au terrain sec et à la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19180

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 07:49

En principe avec l'humidité (comme avec le froid) on "ressent" beaucoup plus le terrain
mais contrairement aux sols glissants dans les aéroports si c'est trempé
(on se rattrape comme on peut ... avec le sujet Rolling Eyes) sur tes terrains de prédilection, ça ne devrait
pas trop glisser

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 18:58

Tout s'est bien passé aujourd'hui. Avec le retour de la douceur et de l'humidité, des milliards d'Iules dont autant de bébés
iules ont envahi les pierres tièdes. J'ai du en écraser pas mal bien malgré moi...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19180

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019, 07:35

Paix à leur âme mais c'est parfait pour remettre le topic sur les rails

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019, 11:14

Chapeau pour y avoir pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8920

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019, 21:45

Excellent ! mdr!

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
Julia_L
Capitaine Fracasse
Modératrice
Capitaine FracasseModératrice
Julia_L


Age : 36
Sexe : Féminin
Job : Chief innovation advisor (Mitsubishi Motors Corporation)

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/06/2016
Nombre de messages : 1530

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 02:41

Oui, mais on ne distingue pas bien le nom de la compagnie aérienne iule-friendly !?

_________________________________________________
"Ingen kan gömma sig från branden på bröstet utan att hans kläder inte bränna." (proverbe lapon)
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 07:18

Quand j'étais en Russie, les gens du cru m'appelaient Jules (ioule). C'était un signe indubitable. Me voici
aujourd'hui écraseur de ces petites bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19180

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 07:22

Julia_L a écrit:
Oui, mais on ne distingue pas bien le nom de la compagnie aérienne iule-friendly !?

La Bryn'air ??? Rolling Eyes

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
jeff16
Pied souple
Pied souple



Age : 51
Sexe : Masculin
Job : Chef d'entreprise dans le nautisme

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 28/04/2009
Nombre de messages : 192

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2019, 15:21

Merci pour ce sujet trés intéressant.
Je n'ai jamais barefooté en avion, et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque.

Au cours de mes nombreux périples professionnels, j'ai croisé en tout et pour tout une jeune femme totalement pieds nus, c'est à  dire sans solution de secours en cas de crash ou de quoique ce soit d'autre. Elle attendait sagement en zone de transit puis d'embarquement sur le même vol que moi.
Elle n'a eu aucun soucis et a cetainement passé un trés bon voyage.

Autant je suis aujourd'hui prêt a tenter toues les lieux possibles en barefoot, autant j'ai un peu d'appréhension concernant les avions.  C'est idiot, mais c'est comme ça.

Je ne vois qu'une solution, que fabienne m'invite au maroc pendant 15 jours tous frais payés et qu'elle voyage avec moi sur la compagnie intérieure marocaine barefootfriendly pour me faire visiter les plus coins de ce magnifique pays que je ne connais pas du tout ! (GROS APPEL DU PIED - "nu !")

bonne journée.
JF
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8920

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2019, 19:53

Dès que j'aurai été augmentée... Twisted Evil

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19180

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 07:58

jeff16 a écrit:

Au cours de mes nombreux périples professionnels, j'ai croisé en tout et pour tout une jeune femme totalement pieds nus, c'est à  dire sans solution de secours en cas de crash ou de quoique ce soit d'autre.

Il existe pourtant une solution évidente, piquer les chaussures de quelqu'un d'autre ... Twisted Evil

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
max33
Pied tendre
Pied tendre



Age : 26
Sexe : Masculin
Job : étudiant

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/12/2011
Nombre de messages : 53

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 19:29

Bonjour,

petite mise à jour:
j'ai récemment fait plusieurs vols avec Vietnam Airlines malgré le covid, le masque est obligatoire mais les pieds nus sont toujours bienvenus à bord
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19180

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 06:44

Excellente nouvelle, merci Max  Zen 

C'est bien quand on ne considère pas nos pieds comme des vecteurs malsains

Il y avait une "distanciation sociale" dans l'avion ?
Un protocole particulier pour la distribution des repas et des boissons ?

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
max33
Pied tendre
Pied tendre



Age : 26
Sexe : Masculin
Job : étudiant

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/12/2011
Nombre de messages : 53

Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020, 07:34

C'était pendant la période où le virus ne progressait plus et les frontières sont toujours fermées. Le masque est obligatoire et les snacks ne sont plus distribués, probablement pour s'habituer aux procédures. Pas de distanciation sociale cependant, les avions sont pleins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly   Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des compagnies aériennes Barefoot friendly
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Going Barefoot is Fun and Cool
» URBEX et barefoot
» Vivo Barefoot
» Manu, t'es barefoot or not ?
» Le Barefoot Survey 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: On l'a déniché pour vous :: Les lieux publics et le barefooting-
Sauter vers: