Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 COURIR PIEDS NUS - Les News !

Aller en bas 
+15
Bruno Iron Toes
pasfeet69
jl02
françois
noshoes
patpiedsnu
Christian
Jaxx
JASSURE
AlainHY
franck
m.anuel
FAB
manu79
barefoot-runner
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur



Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19230

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 07:01

Si le nombre de pratiquants augmentent a un bon rythme, pourquoi pas faire une
demande à la fédé un jour prochain pour demander la création de cette catégorie
(A moins que les organisateurs ne soient les seuls juges pour décider des catégories ?)


manu79 a écrit:

Prochaine course, un 10km sur route samedi prochain, à Lons-le-Saunier. J'espère que ça se passera aussi bien !

Tu connais un peu le parcours Manu, tu sais si il y aura des passages à la c.n ? (Gravillons, revêtement pourrave .... )
Tu auras des shoes dans le sac en cas de coups durs (grosse chaleur, béton qui fond par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur



Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 12:28

Le parcours, je l'ai vu sur le site de la compétition car ils ont eu la super idée de faire le parcours en voiture en filmant et de mettre la vidéo sur le site.
C'est des boucles en ville, sur du bitume apparemment normal, à 20h20, et aucune grosse chaleur n'est prévue. Donc, non, je ne compte rien amener pour courir. En plus, je vais là-bas pour tenter de battre mon record perso des 10km pieds nus, donc ça sera pieds nus et pas autrement Smile

Pour les catégories, tenons en nous aux catégories d'âge, c'est déjà bien assez.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19230

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 06:46

On va juste croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de gros orages et que tu puisses battre ton record alors
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 23:11


@ Fab : normalement, il doit faire beau partout, et pas trop chaud, ça c'est pour Dimanche !

@ Manu : un gros m..... pour ton épreuve, ça t'avait plutôt bien réussi la dernière fois !!!

Avec les collègues de la BRS France, ce sera Samedi aussi, trois débutants en initiation, et puis nos 15 km de Raid Urbain (Stade Lenglen, Ile Seguin, Ile Saint-Germain, retour au Stade). Tout pieds nus, on emporte quand même les VFF, il y a peut-être des travaux sur le parcours... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19230

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 07:04

C'est vrai qu'il faudrait developper une application "smartphone" pour les coureurs pieds nus afin de recenser des travaux, des revêtements pourraves .... Cool
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 08:00

Merci Daniel, bonne chance à vous aussi pour votre animation et votre sortie !

C'est vrai que quand on court pieds nus, on ne se contente plus de penser à la météo et au relief, mais on pense aussi au revêtement. Les 2 premières infos sont faciles à trouver, mais la 3eme, c'est quasi impossible. Une telle application nous serait donc très utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 08:05


@ Fab : cela a existé sur un site qui a malheureusement été fermé (j'avais eu le temps de prendre des renseignements intéressants pour moi avant !!!)

On compte refaire le même recensement sur le site de la BRS France, avec photos, qui pourra bien sur servir à tous, coureurs ou non, nous n'avons pas le monopole des parcours, bien au contraire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 08:06



@ Manu : quand on dit que les grands esprits se rencontrent..... Wink

Donc, je confirme, cela va se faire, avec bien sur la contribution de chacun, dans sa région ou les endroits visités !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 11:47

Voilà, j'ai participé samedi soir aux 10km de Lons-le-Saunier. Je me permets de recopier ici le petit récit que j'en ai fait sur le fil de la "Barefoot Runner Society" où l'admin avait annoncé la course.

Ma forme du moment était encore au rendez-vous, je termine en 34'12'' !!

C'était ma cinquième course depuis fin avril (deux 3000m puis deux 5000m sur piste l'avaient précédée), et ce fût mon cinquième record personnel, celui des 10km pieds nus cette fois (le précédent était de 35'20''). 5 courses, 5 records perso, je n'avais jamais connu cela !

Je rate la barre des 34' (qualificative pour les championnat de France sénior) de pas grand chose mais je suis tout de même très satisfait. Ça sera pour une prochaine fois, à la rentrée si tout se passe bien.

En plus, les professionnels n'ayant pas fait le déplacement (car préférant aller sur d'autres courses plus primées paraît-il), j'empoche au passage 60€, c'est toujours bon à prendre... De quoi acheter pas mal de boîtes de "Vache qui rit" !!

J'ai bien gérée la course. 3 premiers km un peu rapides, puis j'ai été plus lentement au milieu, pour finalement accélérer dans les 2 derniers km. J'ai même dû faire le deuxième 5km dans le même temps que le premier, voire un peu plus vite.

Ce parcours citadin comporte pas mal de virages car il s'agit d'une boucle de 2km suivie de deux boucles de 4km. Les légers faux plats y alternent avec les plats et les « fausses descentes », donc on ne s'y ennuie pas, et il est tout de même assez roulant.
Il faisait assez chaud pour une course à 20h20, 23-25° je pense, mais je dois avouer que ça ne m'a pas trop dérangé, je supporte la chaleur bien mieux que beaucoup d'autres coureurs.
Nous, coureurs pieds nus, faisons aussi attention au revêtement, donc je vais aussi en parler. Et bien, ce n'était pas parfait, loin d'être à 100% « barefoot friendly ». Les parties lisses succèdent aux parties granuleuses, j'ai déjà vu mieux. Il fallait tout de même avoir la peau des pieds bien tannée, ce qui est heureusement mon cas. Avec l'adrénaline, on surpasse les légers déconforts, mais j'y ai tout de même peut-être perdu quelques secondes et en les ajoutant à celles perdues dans les virages serrés, on obtient surement mes 13'' en trop. Mais bon, le parcours parfait n'existe pas, je m'arrête donc ici avec les « oui, mais si... ».

J'étais, comme 99,99% du temps, le seul participant à courir pieds nus. Comme d'habitude, j'ai entendu au cours des 10km, des dizaines de « pieds nus !!! » « ah, il court à pieds nus !! » « regarde, il court à pieds nus !!! », etc (oui, en Franche-Comté, ils disent « être à pieds nus »). J'ai aussi eu droit aux regards intrigués des spectateurs et des autres coureurs. Enfin bref, la routine Smile
Comme je suis resté assez longtemps après la course pour attendre mon "chauffeur" et récupérer mon petit chèque, quelques personnes m'ont interpellé pour me demander pourquoi je courais ainsi. Ce fût l'occasion de quelques échanges sympathiques. J'ai en particulier discuté avec le coureur qui a fini une place derrière moi et ses deux jeunes enfants, ceux-ci ayant commencé à me demander pourquoi j'étais pieds nus. Ce coureur de 47 ans m'a dit avoir vécu au Maroc jusqu'à l'âge de 10 ans, et il y vivait alors pieds nus, se rappelant qu'il courait sur les épines et cailloux sans problèmes. Comme quoi... Ensuite, il a été en France, et bien sûr, il a pris les habitudes que l'on connaît tous. Parfois, j'en voyais quelques-uns qui discutaient en me regardant par-dessus l'épaule, presque en me montrant du doigt, mais ils ne me disaient rien. Je devais leur faire peur !

Sinon, comme d'habitude après un gros effort sur la route, je termine avec les plantes des pieds un peu sensibles, en particulier mes gros orteils qui étant un peu tordus sont toujours les plus en contact avec le sol, mais je n'ai pas eu d'ampoules ou alors si, mais une toute petite à la base d'un orteil et qui 1h après la course n'apparaissait déjà plus. D'après ce que j'ai vu et entendu, nombres des coureurs avaient après la course bien plus mal aux pieds que moi et beaucoup s'étaient d'ailleurs mis... pieds nus !

Voilà donc comment se sont passés mes 10km à Lons-le-Saunier, ville dont le centre ville est ma foi plutôt joli.
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 12:01



Félicitations Manu pour ta course et ton résultat : un temps remarquable, même si la barre de qualification n'a pas été atteinte, mais vu la performance, nulle doute qu'elle ne soit à ta portée (et tu aurais peut-être couru plus vite si tu avais mis des chaussures ?? air connu - je plaisante bien sur !!! Wink

Tes remarques concernant le revêtement du parcours sont intéressantes. Bien sûr, les bitumes parfaits sont loin de recouvrir toutes nos rue et routes, mais on peut parfaitement s'en sortir (la preuve !) et l'entraînement fait de bien belles choses jusque... sous nos précieux pieds !!

Bravo encore, on attend la suite !! Et pas de folies avec la Vache qui Rit, hein !!!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 12:21



Petit rapport de notre course en milieu urbain de Samedi dernier : excellente ambiance avec Christian, l'instigateur et fondateur de la BRS France, deux amis de la Runnosphère : Virginie (coureuse de trail en phase de conversion minimaliste après accident) et Sébastien, également transitionniste en pieds nus/minimaliste.

Un parcours de 7 km sur piste d'athlé (400 m) pour échauffer les nouveaux venus, puis allées du Parc, quais de Seine, rues de la ville et de l'Ile St Germain. Le tout pieds nus pour Christian et moi, en VFFs pour Sébastien et chaussures de transition progressive pour Virginie. Les revêtements n'étaient pas tendres du tout : beaucoup de gravier, des petits pavés en ville, du bitume bien "accrocheur", mais rien de problématique pour les deux barefoot runners inconditionnels (et la même vitesse que les deux autres, qui ont apprécié la performance mutuelle !)

L'expérience sera renouvelée très bientôt, et deux petites photos-souvenir !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 12:40

Merci Daniel !!

Oui, un autre coureur m'a affirmé que si j'avais mis des chaussures, j'aurais mis 33' Smile

Heureux de voir que votre petite réunion a été un franc succés. J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres comme ça.

Vendredi, je serai toute la journée à Paris, en touriste. Peut-être que j'irai courir au petit matin aux Buttes Chaumonts, ça m'a l'air sympa pour courir pieds nus (pas pour graviers, pour les pelouses !!)

Je ne vais pas faire de folies sur la Vache qui rit, plutôt sur le Comté, j'préfère !

Revenir en haut Aller en bas
m.anuel
Grand Barefooter
Grand Barefooter
m.anuel


Age : 208
Sexe : Masculin
Job : Néant

Inscrit(e) le : 21/10/2007
Nombre de messages : 2913

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 13:22

C'est vrai que si on parle de manger du fromage, il faut viser le comté. Parler de fromage avec la vache qui rit, c'est comme dire que l'on va au restaurant en allant au Mac Do.

Sinon, j'ai pu essayer pour la première fois des Five Fingers il y a une semaine : grosse, très grosse galère pour les chausser. Ensuite (soit quelques heures et trois litres de sueur après), des sensations sympas, mais...

Mais il est clair que ces chaussures sont standardisées, pour des raisons économiques bien sûr, et que mes pieds ne le sont pas. Et donc, la forme des FV ne convient pas du tout à mes pieds, à mes orteils en particulier, de sorte que le chaussage est un cauchemard, et la marche un peu étrange.

Conclusion : je suis bien content de ne pas les avoir commandées sur le net, car je l'aurais amèrement regretté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmc-pro.com/Chaussure-militaire/p/3/645539/0/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19230

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 08:49

Bravo Manu et Daniel et merci pour les récits de vos exploits. Je suis impressionné

Nul doute que Manu décrochera bien vite les minimas à ce rytme là
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 09:22

Merci Fab !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 22:12

En ce qui me concerne ce n'est pas pieds nus mais en VFF que j'ai bouclé le trail nocturne de 56 kms de L'Ultra-Marin du Golfe du Morbihan ce WE ; pas mécontent de mon aventure.

Erwann
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 00:14

@ Fab : merci, même si exploit (en ce qui me concerne ! je ne parle pas de la performance en compétition de Manu !!) est un bien grand mot !

Je l'expliquais Samedi à une joggeuse qui était effarée de nous voir la dépasser, pieds nus sur le gravier : il n'y a rien d'exceptionnel la-dedans, et encore moins d'héroïque... L'entraînement et les modifications qu'il entraîne permet de faire une nette différence entre sensibilité de contact et sensibilité douloureuse ! C'est tout...Mais l'appréhension l'emporte tellement souvent sur la volonté intuitive que beaucoup renoncent à l'idée elle-même...

@ m.anuel : je partage ton opinion sur la réticence naturelle à se chausser, même en minimaliste !! Les VFFs sont jusqu'à présent les seules chaussures que j'ai portées, et sans jamais de problèmes... à condition de choisir allègrement une, voire une pointure et demie de plus que la réelle !! je n'ai jamais eu de problèmes de frottement, et les orteils sont à l'aise, et après un chaussage rapide...

@ manu79 : changer de montagne, c'est pas mal (pour les parisiens, les Buttes Chaumont en sont une, ils ont bien mis un téléférique à Montmartre !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19230

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 07:16

erwann44 a écrit:
En ce qui me concerne ce n'est pas pieds nus mais en VFF que j'ai bouclé le trail nocturne de 56 kms de L'Ultra-Marin du Golfe du Morbihan ce WE ; pas mécontent de mon aventure.

Erwann

56 kms !!!!!!!!!!! Shocked
Tu as de quoi ne pas être mécontent, c'est un truc de ouf

Bon OK, j'ai fait plus de 300 kms pieds nus en moins de 4h00
(En TGV , ça compte ou pas ?)

Pour être sérieux 2 minutes ...
Même si cette année, j'ai un peu moins barefooté, lorsque je vois l'état
d'échauffement de mes pieds au bout de quelques kms a allure pépère,
je n'ose même pas imaginer sur de longues distances et .... en courant

Pour cela, j'imagine qu'il faut un entrainement régulier et progressif
plusieurs fois par semaine non ?

Si vous faites un break (mauvais temps, vacances .... ) il vous faut
combien de séances pour retrouver une "plante de compétition" ?


Dernière édition par FAB le Mer 29 Juin 2011, 07:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 07:17

Félicitations Erwann !! 56km, c'est pas rien...

Content que tu aies trouvé "chaussures à ton pied" Smile Si tu as supporté les VFF pendant 54km, c'est quelle sont bien adaptées à tes pieds, tant mieux pour toi.
Moi, au bout de 30min elles commençaient à me faire mal, surtout au niveau de mes gros orteils qui sont un peu tordus. Peut-être que le modèle que j'ai est un poil trop petit. Je ne les utilise donc que très rarement, 1 fois pour an peut-être, mais j'en aime tout de même bien la "finesse" de semelle.
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 13:31



@ Fab : l'entraînement régulier est je pense indispensable (perso 4 à 5/semaine) pour conserver l'état plantaire dont le renouvellement des tissus est permanent. J'ai eu un an d'arrêt forcé complet, il m'a fallu environ 3 mois pour récupérer les conditions préalables...

@ Erwann et Manu : mon maximum de distance en VFFs a été un marathon, bouclé sans blessures (2 petites ampoules insignifiantes), couru sous une pluie battante... Mais 56 km, et de trail en supplément, c'est une très belle performance !! Bravo à Erwann !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
Invité
Invité
Anonymous



COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 13:33

Merci à vous,

Pour l'entrainement c'est entre 4 et 5 fois par semaine, il faut au moins ça car ça fait à peine plus de 2 mois que je me suis mis à la CAP.
Le plus difficile était les sentiers côtiers pleins de cailloux et grosses racines en pleine nuit et en courant, mais j'avais pas mal préparer les pieds et chevilles à ces surfaces difficiles.
Le plus difficile ce fut les 6 derniers kilomètres, la plante des pieds était douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 09:00


Bonjour à toutes et tous ! Quelques nouvelles :

- Le jeudi 28 juillet, si vous êtes dans la région, venez à Annecy (Le Paquier) pour nous voir et nous entendre parler barefoot running : quand je dis "nous", c'est bien sur Christian et moi qui représenterons la BRS France, animerons les démonstrations de barefoot running avec quelques parcours à la clé pour les trailers minimalistes (1 et 5 km pieds nus sur sentiers, je vais me régaler !!..) le tout sur ce site magnifique ! Jogging International sera là !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Le Dimanche 21 août à Paris (Stade S. Lenglen - Issy les Moulineaux) nouvelle journée du barefoot running ! Rendez-vous à 9 h 30 : toujours démonstrations de course pieds nus sur la piste, puis parcours de découverte 1 km, et 5 ou 10 pour ceux qui le souhaitent. N'hésitez pas, c'est vraiment de l'initiation, l'ambiance est très sympa, une bonne occasion pour nous rencontrer !!... Et Jogging International sera encore là (c'est ça les stars !...) Inscrivez-vous avec la lien ci-dessous, et c'est tout...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- La parution de mon blog perso, qui n'en est qu'à ses débuts, avec mes petits récits, quelques photos, des liens très intéressants,... Vous me direz ce que vous en pensez...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, une page facebook (eh oui, c'est incontournable) que je viens d'ouvrir, pour regrouper les barefoot runners de Lyon et la région. Alors, si vous passez par là, vous ne pourrez plus dire "je ne savais pas qu'on courait pieds nus dans la Capitale des Gaules..." !! Très franchement, comme je l'annonce, les parcours sont super (même pour se balader) : les Lyonnais sont très sympas, j'ai couru encore hier 8 km en ville pieds nus, c'est très cool !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous avez été courageux de me lire jusqu'au bout, une petite vidéo géniale sur ce que l'on peut faire là où je suis... Un peu extrême sur les images, je l'avoue, mais sans aller jusque là, avec une bonne préparation "bitume" des pieds, un bon entraînement musculaire (les km quotidiens) et toujours la relaxation préalable, j'arrive à m'y mettre, à mon niveau, et courir pieds nus de cette façon, c'est grandiose !!! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà ! Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas !! Si vos vacances vous amènent à nous rencontrer, ce sera avec plaisir ! Je vous les souhaite excellentes en tous cas !

Amitiés à toutes et tous,

Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19230

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 07:21

J'adoooooooooooore le terrain de jeux de la vidéo et j'admire la facilité avec laquelle il aborde les parties boueuses sans glisser (en plus les images sont d'excellentes qualités)

En principe je pourrai ENFIN m'essayer a votre truc de "ouf" le 21 août à S. Lenglen
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 11:49



Sans problème, Fab !! J'espère que tu pourras te joindre à nous : tu verras, ça n'est pas si compliqué et c'est une façon tellement agréable de pouvoir se faire du bien en faisant juste un peu de sport, à sa convenance et selon ses envies !... J'en connais plein qui y ont vraiment pris goût...

Je discutais avec le "Pape" du barefoot running sur le Net, Ken Bob Saxton, qui m'a repris car je parlais "d'entraînement" : "Never training, Daniel ! You don't say TRAIN, only say FUN !..." C'est vrai, s'amuser, c'est ce que l'on fait !!... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 15:43

Merci Daniel pour tous ces liens ! Petit cachotier, tu ne nous avais pas dit que t'avais un blog Smile

Oui, Bob Saxton as surement raison... moi je dirais plutôt qu'il faut s'entrainer en s'amusant Wink
Revenir en haut Aller en bas
barefoot-runner
Pied souple
Pied souple
barefoot-runner


Age : 70
Sexe : Masculin
Job : Ostéopathe

Inscrit(e) le : 10/01/2010
Nombre de messages : 204

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 16:20



@ Manu : en fait, mon blog vient de fêter son premier anniversaire : ...une semaine !!! je vous ai vraiment prévenu vite !! bounce

Je vais surtout mettre au point des parcours d'entraînement (pardon, d'amusement Wink en milieu urbain pour "dédramatiser" le fait de courir pieds nus en ville. Nous sommes déjà quatre à arpenter ainsi le bitume...

Et comme me disait une pharmacienne en train d'ouvrir son officine alors que je passais :"vous en avez de la chance"... j'ai juste répondu en riant "je sais", mais j'avais surtout envie de lui demander ce qui l'empêchait d'en faire autant...

On va montrer et parler de tout ça à Annecy la semaine prochaine !...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.daniel-barefoot-runner.com/
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19230

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 08:08

manu79 a écrit:
Merci Daniel pour tous ces liens ! Petit cachotier, tu ne nous avais pas dit que t'avais un blog Smile

Oui, Bob Saxton as surement raison... moi je dirais plutôt qu'il faut s'entrainer en s'amusant Wink

Je pense qu'il faut faire une différence entre ceux qui courent par loisir ou pour se faire du bien et ceux
qui aiment la compêt' et progresser et dans ces cas là, il doit falloir pousser plus loin que le simple
amusement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COURIR PIEDS NUS - Les News !
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courir pieds nus : pas bon !
» Marcher et courir pieds nus
» Courir pieds nus sur Europe 1
» Courir pieds nus dans "Le Monde"
» J'aime courir pieds nus au Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: