Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter

 

 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier

Aller en bas 
+7
franck
patpiedsnu
Jaxx
AlainHY
manu79
Olivier
FAB
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Olivier
Pied expert
Pied expert



Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 643

2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 20:07

Kikou ;.)

SUPER Matinée (j'avais une Presta D.J aux Haras de Jardy pour 15:00, je ne pouvais pas trop m'éterniser !!!).

Dorian et son Comparse étaient Top cOOls ;.)

Christian est TRES SYMPA, j'ai fait de mon Mieux pour l'Aider à Répondre aux Questions (étant TRES à l'aise face aux Caméras en raison de mon Taff de D.J / Animateur) mais sans chercher à lui VOLER LA VEDETTE !!!!

Cordialement.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur



Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19127

2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 08:13

Super les gars, "yapuka" voir si le résultat est a la hauteur une fois le sujet monté mais ça devrait le faire cheers

Vous serez prévenu pour le jour de la diffusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Pied sûr
Pied sûr
Alain


Age : 115
Sexe : Masculin
Job : Enseignement / Culture

Inscrit(e) le : 20/04/2008
Nombre de messages : 342

2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 11:49

manu79 a écrit:
Il m'a dit qu'il cherchait quelqu'un d'extrême. Je lui ai dit que je l'ai été, allant même travailler pieds nus.

Peux-tu nous en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
franck
Pied souple
Pied souple
franck


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : infographiste/auto ancienne/architecture/rando

Inscrit(e) le : 16/06/2010
Nombre de messages : 176

2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 12:05

FAB a écrit:
Vous serez prévenu pour le jour de la diffusion ?
Evidemment. On vous tient au courant, mais cela ne sera pas avant un mois.
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 18:55

Alain, Dorian est inscrit, il pourra te répondre lui même.
Je pense que la rencontre avec Franck était ce qu'il souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Pied souple
Pied souple
franck


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : infographiste/auto ancienne/architecture/rando

Inscrit(e) le : 16/06/2010
Nombre de messages : 176

2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 09:43

La nouvelle du jour: petit message de Dorian pour me prévenir que le reportage est monté et ...accepté tel que par M6. Cool Du coup, il se pourrait qu'il soit diffusé très prochainement. Je vous tiens au courant dès que j'ai la date.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19127

2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 09:51

Super merci Franck

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Jaxx
Pied élite
Pied élite
Jaxx


Age : 42
Sexe : Masculin
Job : Plein de choses!

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 2511

2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 11:11

Bon ben j'espère que quelqu'un pourra l'enregistrer sur son pc et me l'envoyer car comme je l'ai dit je n'ai pas M6... Sauf si l'émission est jugée "mauvaise" par vos soins... Laughing

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19127

2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 11:21

Avec M6 replay, même en Belgique, ça le fera peut-être

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Jaxx
Pied élite
Pied élite
Jaxx


Age : 42
Sexe : Masculin
Job : Plein de choses!

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 2511

2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 13:37

Si tu parles du site, ça ne passe pas ici (truc machin géorgraphique)
Et je n'ai pas la chaine sur mon décodeur avec Belgacom TV...

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pied expert
Pied expert



Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Arts Martiaux (Moniteur de Viêt-Vo-Dao) - Musique (Disc-Jockey / Animateur).

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 643

2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 14:21

Kikou ;.)

Excellente Nouvelle............

Cordialement.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pied expert
Pied expert



Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Arts Martiaux (Moniteur de Viêt-Vo-Dao) - Musique (Disc-Jockey / Animateur).

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 643

2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 14:33

Re-KouKou ;.)

Etant sur Paris, je pourrais même me déplacer pour le Voir et lui demander de m'en passer une Copie et ensuite vous la faire Parvenir ;.)

L'idéal aurait été qu'il accepte de nous le Montrer une fois Monté......

Cordialement.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pied expert
Pied expert



Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Arts Martiaux (Moniteur de Viêt-Vo-Dao) - Musique (Disc-Jockey / Animateur).

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 643

2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 17:19

Yo ;.)

En relisant les Post de ce Sujet, j'ai vu que Dorian cherchait un "Extrême" du BarefOOting....

J'avais pensé à Patrick - Patpiedsnus.......

LUI est 100 % BarefOOt, il y a même eu un Article dans la Presse.....

Je l'ai été aussi mais c'était il y a 7 Ans, de Septembre 2005 à Mi-Mars 2006; courte période où je tenais une Boutique de Téléphones Portables sur Paris, vers la Gare de LYON, INTEGRAL BarefOOt..... , que j'ai dû quitter au Décès de son Propriétaire et (devenu) Ami, Norbert, que je salue s'il nous voie ou nous entend (je ne crois pas trop à tout cela mais on ne m'a pas démontré le contraire !!!!!!!!!).

Un pote parti sur Marseille m'avait même prêté son Appartement situé à 2 rues de là..... c'était VRAIMENT Tip-Top ;.)

Vivre 100 % BarefOOt en faisant ce que j'aime à 5 minutes de chez Moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me suis Chaussé sur cette période de 6 Mois UNE SEULE FOIS, pour faire plaisir à ma Cop'S de l'époque, qui avait voulu aller dans une Discothèque assez "Branchée" un Samedi soir......

On a été deçus :.(

Cordialement.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Diffusion mardi 2 octobre   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 12:45

Bonjour à tous,

Le reportage en question sera diffusé ce mardi 2 octobre dans l’émission 100 % Mag diffusée à partir de 18h45 sur M6 (je ne connais pas l’ordre de passage des sujets). L’émission sera ensuite disponible une semaine en vidéo à la demande sur le site de l'émission, 100 mag point fr . Le sujet seul devrait ensuite rester visible en replay sur le même site pendant plusieurs mois.

N’hésitez pas à me faire part de vos retours,
Cordialement,
Dorian
Revenir en haut Aller en bas
franck
Pied souple
Pied souple
franck


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : infographiste/auto ancienne/architecture/rando

Inscrit(e) le : 16/06/2010
Nombre de messages : 176

2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 12:55

ouha déjà! C'est rapide par rapport au délai que tu m'avais annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 13:24

@dorianc : Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pied expert
Pied expert



Age : 55
Sexe : Masculin
Job : Arts Martiaux (Moniteur de Viêt-Vo-Dao) - Musique (Disc-Jockey / Animateur).

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 643

2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 14:38

Yo ;.)

@ DorianC : Si je Passe te voir avec une Clef U.S.B et / ou un D.V.D ou C.D Vierge, tu Pourras me Copier l'Emission ou juste le Sujet Dessus ???????

Cordialement.
Olivier.

P.S : Je fais exprès d'envoyer ce message sur le général pour que les BarefOOteurs du site sachent que si le "Deal" se fait, je pourrais à mon tour leur passer une copie ;.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 15:16

Bonjour Olivier,

Non, désolé ce n'est pas possible. Les principaux protagonistes du reportage recevront un DVD et le sujet sera visible en ligne par tout le monde.
Après, pour éviter toute mauvaise surprise, sache que la séquence de course minimaliste est assez courte, tu apparais bien dedans il me semble mais nous n'avons finalement pas gardé ton interview dans le montage final.

A ce soir pour vos avis ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Jaxx
Pied élite
Pied élite
Jaxx


Age : 42
Sexe : Masculin
Job : Plein de choses!

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 2511

2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 21:05

Alors? C'était comment?

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 21:32

Avis qui n'engage que moi, bien sûr :
Je craignais pire !
Dommage quand même que la moitié du reportage soit à consacrée à une famille qui s'offre une attraction, mais ne barefootera probablement jamais... Donc hors-sujet total à mon avis !
Quelques plans insistants sur les pieds sales, et la séance nettoyage : franchement ça ne s'imposait pas; et je crois que tout le monde sait se laver les pieds, non ?
Médicalement parlant, le podologue n'a pas raison sur tout, et je ne parle même pas du passage concernant les éclats de verre !
Comme je suis de nature optimiste, je termine par les "plus" :
C'est un reportage qui présente notre pratique sous un jour plutôt positif, à défaut d'être réaliste !
Et Franck a été très bien à mon avis; bravo et merci à lui !

Revenir en haut Aller en bas
Jaxx
Pied élite
Pied élite
Jaxx


Age : 42
Sexe : Masculin
Job : Plein de choses!

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 2511

2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 21:40

Je n'ai pas vu l'émission vu que je n'ai pas M6 dans le plat pays qui est le mien...

Jaxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 23:04

vu l'émission et 200% d'accord avec Fabienne
j'ajoute que le problème avec les vigiles de supermarché n'est pas systématique (cf. mon expérience récente à Intermarché, relatée ailleurs)
4/10, pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 18:35

Bonjour à tous,

Merci pour ces premiers retours. Tout d’abord, une première précision sur ce qui s'est dit avant dans ce topic : je n’étais absolument pas en recherche de sensationnel, d’extrême ou d’extraordinaire pour ce reportage. Je comprends (et trouve parfois justifiée) la méfiance souvent ressentie vis-à-vis des médias et des journalistes mais attention à ne pas tomber non plus dans le procès d’intention. Bref, je cherchais juste à parler de cette pratique qu’est le barefoot, le tout en sept minutes, c’est court mais c’est toujours quatre à cinq fois plus long qu’un sujet du journal télévisé…

Fabienne, concernant vos remarques, je tiens à vous rappeler qu’il s’agit d’un reportage adressé au grand public, pas aux barefooters. Une des premières questions que les gens se posent (même autour de vous j’imagine) concerne la saleté, je suis obligé d’aborder ce point. D’ailleurs, si tout le monde sait se laver les pieds, je doute que tout le monde utilise quotidiennement une pierre ponce et une crème hydratante.

Autre point, le but de ce sujet n’est pas de convaincre la France de se convertir au barefoot, (imaginez l’état du journalisme politique si c’était l’objet de chaque reportage…). L’intérêt de la séquence avec la famille (qui occupe d'ailleurs moins d’un quart du reportage, pas la moitié comme vous dites) est de montrer que l’on peut s’essayer au barefoot dans un cadre ludique et encadré, même si c’est temporaire, et qu’il est amusant de retrouver différentes sensations naturelles via ses pieds (n’est-ce pas l’essence du barefoot ?).
Sinon, je ne vois pas de quoi vous parlez précisément à propos du podologue, des éclats de verre ou du manque de réalisme. A propos des vigiles de supermarchés, il ne me semble pas qu'il soit dit dans le reportage que le problème est systématique. J’ai plutôt l’impression de montrer qu’il est possible de vivre pieds nus en ville, de faire ses courses sans problème et que le regard des gens est globalement bienveillant.

A bientôt pour de nouvelles aventures ;o)
Revenir en haut Aller en bas
franck
Pied souple
Pied souple
franck


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : infographiste/auto ancienne/architecture/rando

Inscrit(e) le : 16/06/2010
Nombre de messages : 176

2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 20:08

Je réagis un peu tard, désolé, un peu pris par le boulot aujourd'hui.

Je crois qu'il ne faut surtout pas prendre ce (court) reportage pour ce qu'il n'est pas, c'est-à-dire un sujet complet sur le barefoot. Le format (timing réduit) et la cible (le très grand public, pas celui qui regarde Arte chaque soir) incite à faire un sujet peut être un peu superficiel pour nous, adeptes du barefoot, mais qui à l'immense intérêt de montrer à 99,9% de la population que cela existe.
Dans ce sens, faire découvrir l'existence de parcs ou sentiers pieds nus à la grande majorité qui l'ignore est une bonne chose. Ratisser large (de la découverte jusqu'à la pratique sportive qui à elle seule mérite un sujet à part entière) dans un temps aussi réduit oblige nécessairement à faire des sacrifices. Je m'en rends d'autant plus compte pour avoir passé une journée avec Dorian et Simon à Bordeaux. Tant de bonnes séquences et de rencontres qui n'ont pas pu être montrées.
C'est vrai que je regrette un peu que les séquences de balade dans les vignes ne soient pas dans le montage final. Je suis d'accord avec Fabienne concernant le trop grand nombre de pieds sales montrés: autant dans mon cas en ville, cela se comprend car c'est la question que tout le monde inévitablement se pose, autant lors de la pratique sportive, on s'en fout. Wink
Maintenant, nous n'en sommes qu'au balbutiement du barefoot en France, il est logique que les sujets soient un peu "généralistes" et je trouve que le reportage de Dorian est bien fait en ce sens. Je crois que nous aurions tord de nous ghettoïser nous-mêmes, il faut accepter un regard qui n'est pas forcément le nôtre.

Et puisque l'on dit que la critique est facile mais l'art est difficile, nous avons aussi la possibilité de faire nos propres reportages ou "films promotionnels" du barefoot, étant entendu que l'on est jamais si bien servi que par soi-même. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 01:53

Je voudrais quand même rappeler la conclusion de mon commentaire, et c'est probablement le plus important : c'est un reportage qui présente notre pratique sous un jour plutôt positif, je suis la première à le reconnaître ! D'autre part, je suis parfaitement consciente qu'un format aussi court oblige à des choix drastiques au moment du montage. Certaines de mes remarques étaient une interrogation (personnelle et qui n'engage que moi) sur la pertinence de quelques uns de ces choix...

Je ne reviens pas sur les pieds sales. Je pense que beaucoup d'autres membres partageront mon avis sur ce point. Moi aussi, je doute que tout le monde utilise quotidiennement la pierre ponce, donc pourquoi avoir choisi de montrer quelque chose d'aussi anecdotique, surtout dans une optique qui se veut grand public ?

Concernant le podologue, peut-être ai-je mal interprété ses propos (et je crains que si c'est mon cas, c'est aussi celui d'une majorité de téléspectateurs), mais je ne suis pas (d'un point de vue médical) d'accord avec ce que j'ai compris, notamment sur l'alternance des deux pratiques (chaussée et pieds nus); je me suis déjà exprimée à ce propos sur le forum, indépendamment du reportage.

Je suis encore plus sévère avec le propos du reportage concernant les éclats de verre. Avec l'expérience, il est vrai qu'on "apprend" à les éviter, parce que pieds nus on acquiert une meilleure lecture du terrain, y compris des embûches qu'il peut réserver. Ce n'est pas la même chose que dire qu'on peut marcher dessus sans risque de se couper. Nous ne sommes pas des fakirs, et je ne tiens pas à retrouver les apprentis barefooteurs en masse dans mon service !

Les vigiles de supermarchés : je n'ai pas encore revisionné le reportage, mais sans doute est-il vrai qu'il n'est pas dit que le problème est "systématique"... Mais il semblerait que c'est ce que Justine (qui est pourtant loin d'être idiote) a compris, donc elle ne sera pas la seule à coup sûr. (Cela m'amène à une réflexion plus générale : face à un malentendu, les journalistes se défendent souvent en disant "ce n'est pas ce qui est écrit dans mon papier", "ce n'est pas ce qui est dit dans mon reportage", etc, et c'est souvent vrai; mais si c'est que les lecteurs ont compris, le mal est fait !! Quand on prétend informer, il faut être extrêmement vigilant sur les formulations...)

Je ne défendrai pas mon point du vue sur le "sentier découverte" présenté dans le reportage. Il est simplement le reflet de ma réserve personnelle quant à ces espaces, mais beaucoup de membres du forum au contraire les apprécient, il y a même une rubrique qui leur est consacrée !

Je termine avec la remarque de Franck : nous avons aussi la possibilité de faire nos propres reportages ou "films promotionnels" du barefoot, étant entendu que l'on est jamais si bien servi que par soi-même.
Certes, dans l'absolu nous pouvons ! Mais quelle serait leur audience, comparée à celle d'une émission à succès de M6 ?
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19127

2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 07:28

dorianc a écrit:
Bonjour à tous,

Merci pour ces premiers retours. Tout d’abord, une première précision sur ce qui s'est dit avant dans ce topic : je n’étais absolument pas en recherche de sensationnel, d’extrême ou d’extraordinaire pour ce reportage.

Je suis désolé Dorian mais rien que le titre "pieds nus toute l'année" montre l'orientation du sujet (Si c'est pas extreme)
Ensuite, concernant le verre, je rejoins Fab' à 100% lorsqu'il est dit que l'on peut marcher dessus
(surtout en montrant un si gros morceau ... )

Idem le fait d'aller à la Préfecture et chez le coiffeur ... C'est quand même pas le quotidien de
Franck je suppose.

Idem pour le choix des images du parcours barefoot avec le gamin qui crie parce que la surface n'est
pas agréable du tout ... Je ne sais pas sur une heure de parcours, quel était le pourcentage de surfaces
"pas cool" mais au vue des images, on s'imagine que c'est un parcours "torture" malgré les commentaires.

Car c'est tout le probléme du support et là je vais répondre à Franck

Je me suis en effet posé la question de savoir comment je filmerai notre mode de vie

A la vérité, je pense que l'écrit est bien plus adapté car il s'agit avant tout de liberté, de sensations et
de bien être (très difficile a filmer) et ça deviendrait vite chiant ...

La formule avec juste une interview (questions/réponses) et quelques images pour montrer
que les gens remarquent à peine que nous sommes pieds nus me semble la plus adaptée.

Comme le dit Franck, c'est dommage que la partie dans les vignes soit occultée

L'image des pieds sales, de la crotte, du gros bout de verre ... c'est trash et ça pèse bien plus dans
les esprits que le commentaire de Franck.

Je comprends tout a fait que le reportage s'adresse aux fidéles de 100% mag et tous les poncifs y sont

Le résultat n'est pas catastrophique mais 6/7 heures de tournage pour ça, quelle perte de temps ...

En conclusion, le choix des images tuent un peu les commentaires de Franck
et la partie consacrée a la course étant juste un survol, elle n'apporte pas grand chose
par rapport au sujet car c'est très très incomplet (Comme le dit a juste titre Manu, il aurait
fallu filmer une compétition, insister sur les traumatismes dus à la courses en baskets ....)

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
le barfooteur
Pied souple
Pied souple
le barfooteur


Age : 51
Sexe : Masculin
Job : barfooting yoga philosophie tantra

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/07/2009
Nombre de messages : 112

2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 11:12

Bonjour

Que voulez-vous voir dans un bon reportage de barefooting ?

Le barefooteur
Revenir en haut Aller en bas
http://barfooting.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier   2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 - Reportage 100% Mag: Franck et Olivier
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» reportage d'un youtubeur sur la marche pieds nus
» Interview donnée par Jassure pour annoncer la balade du 24/06/2012
» Daniel dans "bienvenue chez vous" / TLM (juin 2012)
» Balade côtière du 23 et 24 juin 2012 à la Trinité sur mer.
» Le Mensuel du Golfe du Morbihan Juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: On l'a déniché pour vous :: Les contributions personnelles des membres du RIB-
Sauter vers: